Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il refuse parce qu’elle a des enfants d’une première union
8 octobre 2023 17:49
Salam aaleykum,

Une sœur que je connais a besoin de vos conseils.
Une sœur divorcée qui a 30 ans avec 2 enfants, parlait avec un frère de 37 ans dans le but d’un mariage. Ils se connaissent depuis longtemps, le frère depuis toutes ces années ne s’est toujours pas marié et ils se sont croisés dernièrement.
Il lui a expliqué que sa mère n’accepterait jamais le fait de voir son fils épouser une femme qui a des enfants. Et que lui même, il aurait peur d’être injuste envers ses enfants à cause de sa mère.
Elle ne sait plus trop quoi faire. Se battre et essayer de lui faire changer d’avis ou partir et passer à autre chose ?

Barakallahu fikoum.
Ps : Les messages remplis de haine et de méchanceté, passaient votre chemin svp.
8 octobre 2023 17:57
Aleykoum salam

Et bien pour moi il a fait les choses correctement, il lui a dit clairement que ça le dérangeait, à quoi ça sert de lui faire changer d'avis alors qu'il a exprimé son point de vue ?

C'est mort faut passer à autre chose.

Et perso je pense que c'est une mauvaise idée de marier deux personnes ayant des profils si différents : les femmes divorcées devraient se caser avec des hommes divorcés, d'après ce que tu dis le mec n'a jamais fait l'expérience du mariage, alors passer de célibataire endurci à beau-père des gosses de sa future femme c'est pas vraiment une bonne idée.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
8 octobre 2023 17:58
Wa aleykoum salam

Elle laisse tomber et elle trouve quelqu’un d’autre

La situation est simple à gérer sauf si on s’est attaché hors mariage

Des hommes, il y en a plein et des biens, se marier avec lui spécifiquement n’est pas une nécessité, elle se torture l’esprit pour pas grand chose
S
8 octobre 2023 17:59
Salam

Tu sais, se marier, ce n'est pas penser à soi, à son propre bonheur, c'est avant tout penser au bonheur de l'autre.

Donc là, les messages indiquant qu'on n'est pas sûr d'être bienveillant envers autrui, ben vaut mieux pas se marier avec les gens qui les profèrent, ça ne s'arrange jamais une fois marié(e).

Un vrai mariage qui fonctionne, c'est parce que chacun parvient à contenter l'autre.

C'est pour ça que ceux qui dressent des listes de critères avant de se marier vont droit au mur. Ils ne pensent qu'à ce que l'autre peut leur apporter. Mais c'est pas comme ça que ça fonctionne. Pour recevoir, il faut d'abord savoir donner.

Et là, l'autre dit clairement qu'il ne sait pas s'il sera capable de donner, donc on zappe, oui ! Plutôt deux fois qu'une.
8 octobre 2023 18:21
J'espère qu'il n'a pas profité d'elle, je parle du lit.

Je n'accuse personne, qu'Allah nous préserve


Citation
Nina.ness a écrit:
Salam aaleykum,

Une sœur que je connais a besoin de vos conseils.
Une sœur divorcée qui a 30 ans avec 2 enfants, parlait avec un frère de 37 ans dans le but d’un mariage. Ils se connaissent depuis longtemps, le frère depuis toutes ces années ne s’est toujours pas marié et ils se sont croisés dernièrement.
Il lui a expliqué que sa mère n’accepterait jamais le fait de voir son fils épouser une femme qui a des enfants. Et que lui même, il aurait peur d’être injuste envers ses enfants à cause de sa mère.
Elle ne sait plus trop quoi faire. Se battre et essayer de lui faire changer d’avis ou partir et passer à autre chose ?

Barakallahu fikoum.
Ps : Les messages remplis de haine et de méchanceté, passaient votre chemin svp.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/23 18:22 par Mohamed-0077.
D
8 octobre 2023 18:27
Lol des meufs qui veulent se battre alors qu'elles pourraient faire simple.

Se battre pk? C'est inutile.

Tu te bats lorsque tu es marié et que ton partenaire en vaut la peine, tu te bats pr tes enfants, ta famille...

Mais jamais contre une potentielle belle-mère qui ne veut pas de toi et un homme qui te dit clairement que c'est mort.

Un moment faut savoir faire les bons choix.

Qu'elle passe à autre chose. Elle aura ce qu'il lui convient par la grâce d'Allah
K
8 octobre 2023 18:41
Salam,

Il ne faut pas qu'elle insiste car il a fait son choix.
Citation
Nina.ness a écrit:
Salam aaleykum,

Une sœur que je connais a besoin de vos conseils.
Une sœur divorcée qui a 30 ans avec 2 enfants, parlait avec un frère de 37 ans dans le but d’un mariage. Ils se connaissent depuis longtemps, le frère depuis toutes ces années ne s’est toujours pas marié et ils se sont croisés dernièrement.
Il lui a expliqué que sa mère n’accepterait jamais le fait de voir son fils épouser une femme qui a des enfants. Et que lui même, il aurait peur d’être injuste envers ses enfants à cause de sa mère.
Elle ne sait plus trop quoi faire. Se battre et essayer de lui faire changer d’avis ou partir et passer à autre chose ?

Barakallahu fikoum.
Ps : Les messages remplis de haine et de méchanceté, passaient votre chemin svp.
8 octobre 2023 18:51
Wa Alaikoum Salam

Il ne veut pas, ça ne sert à rien d’insister.
On ne choisit pas sa moitié par charité.
8 octobre 2023 18:52
Justement, elle elle se dit qu’elle peut lui faire changer d’avis parce qu’il a déjà aimé auparavant. Je ne sais pas comment la convaincre pour qu’elle passe à autre chose, parce que je la vois souffrir de rester dans cette attente
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam,

Il ne faut pas qu'elle insiste car il a fait son choix.
D
8 octobre 2023 18:55
Il existe des gens qui ont besoin de voir la hagra de leur propres yeux pr réaliser que c impossible.

Et ils arrivent même à se persauder que les personnent qui essayent de les raisonner sont jalouses.

Eh oui ! Ça existe.
Citation
Nina.ness a écrit:
Justement, elle elle se dit qu’elle peut lui faire changer d’avis parce qu’il a déjà aimé auparavant. Je ne sais pas comment la convaincre pour qu’elle passe à autre chose, parce que je la vois souffrir de rester dans cette attente
C
8 octobre 2023 19:09
Salam,
Il ne faut rien forcer.
Elle trouvera quelqu'un d'autre bi idnillah
K
8 octobre 2023 19:12
Il a joué avec elle plutôt. Dès le départ il savait qu'il n'irait pas plus loin avec elle.
Maintenant il dit que c'est sa mère qui refusera pour se dédouaner mais la réalité est tout autre
Citation
Nina.ness a écrit:
Justement, elle elle se dit qu’elle peut lui faire changer d’avis parce qu’il a déjà aimé auparavant. Je ne sais pas comment la convaincre pour qu’elle passe à autre chose, parce que je la vois souffrir de rester dans cette attente
8 octobre 2023 19:12
Salam Aleikom,

Qui se ressemble s'assemble !

Le Noble Envoyé Muhammad swas, a recommandé les divorcés entre eux.
Les célibataires entre eux.

Trouve lui, à ton amie, un homme divorcé avec ou sans enfants comme son profil.
8 octobre 2023 19:25
Salam,

Sa famille ne voudra pas d'elle et le frère lui même dit qu'il n'est pas prêt à accepter qu'elle est des enfants et qu'il risque d'être injuste à leur égard.

La solution devrait être évidente ? Si sa priorité est le bien être de ses enfants, le choix devrait même déjà être fait.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
S
8 octobre 2023 19:30
Personne ne change en cours de route. Personne ne peut réussir à changer autrui. On change parce qu'on a décidé soi-même de changer. Et encore ... le naturel revient à 99.9% toujours au galop.

Cessez d'être naïves.

Ou on est face à un homme convenable, soit pas. C'est pas "il est bof, mais je vais le rendre formidable, ça n'existe pas ça !"
Citation
Nina.ness a écrit:
Justement, elle elle se dit qu’elle peut lui faire changer d’avis parce qu’il a déjà aimé auparavant. Je ne sais pas comment la convaincre pour qu’elle passe à autre chose, parce que je la vois souffrir de rester dans cette attente
M
8 octobre 2023 19:52
Qu'elle passe à autre chose ... quand la mère est contre ça va juste être un enfer..
8 octobre 2023 19:55
Salam,

« Se battre et essayer de lui faire changer d’avis ou partir et passer à autre chose ? »

Avant de prendre une décision, il convient de mieux comprendre la situation. Bien sûr, nous ne connaissons pas le frère dont il est question, et tout ce que nous pourrons dire ici restera de la spéculation. Mais comme la sœur Kar-an-bar l'a fait remarquer, il faut se méfier du prétexte que la mère serait contre l'union.

En effet, c'est une stratégie très répandue. Pour ne pas blesser la prétendante et aussi pour ne pas fermer la porte définitivement, l'homme prétend qu'il ne peut se marier avec elle parce que sa mère serait contre. C'est peu crédible en règle générale. L'homme prend conseil de sa mère, certes, mais après c'est lui qui décide et sa mère n'a d'autre choix que d'accepter.

Un homme dans la trentaine qui refuse de se marier avec la femme qu'il aime seulement pour faire plaisir à sa mère, c'est une exception très rare. Et honnêtement, un homme à cet âge-là qui ne peut pas aller à l'encontre de l'avis de sa mère, ça craint. Il faudrait réfléchir deux fois avant de s'engager avec ; on peut anticiper les conflits avec la belle-mère, et l'épouse sera toujours perdante puisque le mari ne sait pas se détacher de sa mère...

Maintenant, soyons un peu réaliste. Selon l'hypothèse la plus probable, le prétendant ne parle de sa mère qu'en tant que prétexte ; en réalité, il ne souhaite pas élever les enfants d'un autre. C'est peut-être vrai qu'il a peur d'être injuste envers les enfants, mais pas en raison de ce que dit sa mère, mais en raison de ses sentiments à lui. Il ne veut pas être la roue de secours, le deuxième choix, celui qu'on prend après avoir choisi un autre. Tu dis que ton amie et cet homme se connaissent depuis longtemps, donc il aurait voulu être le premier choix, mais il ne l'a pas été à l'époque. Cela reste un souvenir blessant.

Alors, oui, peut-être que c'est possible qu'il changera d'avis. Quelqu'un qui n'a jamais été marié à 37 ans, ça pourrait être quelqu'un qui a du mal à faire des choix définitifs, à prendre des décisions fermes. Mais supposons un instant qu'il change d'avis et qu'il se marie avec ta connaissance. Alors ne devrait-on pas craindre qu'il soit jaloux de l'ex-mari dans ces conditions ? Est-ce que ce mariage commencerait vraiment sereinement et sur de bonnes bases ? Est-ce que cet homme serait le bon beau-père pour les enfants ?

Je ne dis pas à ta connaissance de passer à autre chose, ni d'essayer de continuer avec ce prétendant. C'est sa vie et la décision lui appartient. Seulement, je conseille du réalisme et je conseille de prendre le temps de bien comprendre la situation et le raisonnement réel du prétendant.
C
8 octobre 2023 20:10
Dis lui de changer de cremier, il a été clair et c’est peut-être pas son destin avec lui.
8 octobre 2023 20:28
Merci beaucoup pour ce message rempli de sagesse, Qu’Allah vous préserve
Citation
El-Abdi a écrit:
Salam,

« Se battre et essayer de lui faire changer d’avis ou partir et passer à autre chose ? »

Avant de prendre une décision, il convient de mieux comprendre la situation. Bien sûr, nous ne connaissons pas le frère dont il est question, et tout ce que nous pourrons dire ici restera de la spéculation. Mais comme la sœur Kar-an-bar l'a fait remarquer, il faut se méfier du prétexte que la mère serait contre l'union.

En effet, c'est une stratégie très répandue. Pour ne pas blesser la prétendante et aussi pour ne pas fermer la porte définitivement, l'homme prétend qu'il ne peut se marier avec elle parce que sa mère serait contre. C'est peu crédible en règle générale. L'homme prend conseil de sa mère, certes, mais après c'est lui qui décide et sa mère n'a d'autre choix que d'accepter.

Un homme dans la trentaine qui refuse de se marier avec la femme qu'il aime seulement pour faire plaisir à sa mère, c'est une exception très rare. Et honnêtement, un homme à cet âge-là qui ne peut pas aller à l'encontre de l'avis de sa mère, ça craint. Il faudrait réfléchir deux fois avant de s'engager avec ; on peut anticiper les conflits avec la belle-mère, et l'épouse sera toujours perdante puisque le mari ne sait pas se détacher de sa mère...

Maintenant, soyons un peu réaliste. Selon l'hypothèse la plus probable, le prétendant ne parle de sa mère qu'en tant que prétexte ; en réalité, il ne souhaite pas élever les enfants d'un autre. C'est peut-être vrai qu'il a peur d'être injuste envers les enfants, mais pas en raison de ce que dit sa mère, mais en raison de ses sentiments à lui. Il ne veut pas être la roue de secours, le deuxième choix, celui qu'on prend après avoir choisi un autre. Tu dis que ton amie et cet homme se connaissent depuis longtemps, donc il aurait voulu être le premier choix, mais il ne l'a pas été à l'époque. Cela reste un souvenir blessant.

Alors, oui, peut-être que c'est possible qu'il changera d'avis. Quelqu'un qui n'a jamais été marié à 37 ans, ça pourrait être quelqu'un qui a du mal à faire des choix définitifs, à prendre des décisions fermes. Mais supposons un instant qu'il change d'avis et qu'il se marie avec ta connaissance. Alors ne devrait-on pas craindre qu'il soit jaloux de l'ex-mari dans ces conditions ? Est-ce que ce mariage commencerait vraiment sereinement et sur de bonnes bases ? Est-ce que cet homme serait le bon beau-père pour les enfants ?

Je ne dis pas à ta connaissance de passer à autre chose, ni d'essayer de continuer avec ce prétendant. C'est sa vie et la décision lui appartient. Seulement, je conseille du réalisme et je conseille de prendre le temps de bien comprendre la situation et le raisonnement réel du prétendant.
/
8 octobre 2023 20:32
Salam,

mais qd il "l'a aimée auparavant"
était elle ss enfants et célibataire ?
Citation
Nina.ness a écrit:
Justement, elle elle se dit qu’elle peut lui faire changer d’avis parce qu’il a déjà aimé auparavant. Je ne sais pas comment la convaincre pour qu’elle passe à autre chose, parce que je la vois souffrir de rester dans cette attente
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook