Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je refuse la modernité au prix de nos valeurs!!
I
19 janvier 2005 12:07
Salam
voila c'est tous dit dans le titre, vous pensez quoi?
-------------------------------------------------------------L'encre d'un écolier est plus sacrée que le sang d'un martyr. Prophète Mouhammed " Que la Paix et le Salut soient sur lui"
t
19 janvier 2005 12:10
rentre chez toi et renonce à la modernité de l´ europe.
I
19 janvier 2005 12:13

C’est ce que je suis entrain de faire ??
bientôt inchaa ALLAH
-------------------------------------------------------------L'encre d'un écolier est plus sacrée que le sang d'un martyr. Prophète Mouhammed " Que la Paix et le Salut soient sur lui"
k
19 janvier 2005 12:30
Oui, tu as raison, tu fais le bon choix rentre chez toi. Mais juste un conseil garde ton billet retour on ne sait jamais car les intégristes ce n'es pas sûr qu'ils accepteront. Sauf, si tu es un, parmi....
I
19 janvier 2005 12:33
Mais je pense sérieusement que la politique du gouvernement marocain nous mènent à la catastrophe (pas économique) mais plutôt social et ...
-------------------------------------------------------------L'encre d'un écolier est plus sacrée que le sang d'un martyr. Prophète Mouhammed " Que la Paix et le Salut soient sur lui"
t
19 janvier 2005 12:34
mais il faut donner une définition exacte à cette modernité.
Se moderniser ne signifie pas forcement perdre ses valeurs.
En plus l´ islam lui même est pour la modernité, la science, la recherche, le developpement.....
Mais il ya des islamistes. ceux qui utilisent l´ islam pour faire passer leur idiologie, qui n´ a rien avec l´ islam de notre prophète SWS, utilisent souvent le mot modernité comme un péché.
I
19 janvier 2005 12:41

je vous rassure je ne suis pas integriste mais je dirai plutôt conservateur, je ne suis pas contre la modernisation, mais si on brule les etapes on risque de tomber du haut.

----

Merci pour ton conseil " kenarthur " mais je prend tous les risques.
-------------------------------------------------------------L'encre d'un écolier est plus sacrée que le sang d'un martyr. Prophète Mouhammed " Que la Paix et le Salut soient sur lui"
I
19 janvier 2005 12:51
Je pense qu'on est d'accord sur le fond, c'est sur qu'il faut améliorer le quotidien du citoyen, mais le fait de négliger le fais que la Maroc est un pays Musulman dans les choix du gouvernement, risque de croître le problème de l’intégrisme dans notre pays.
-------------------------------------------------------------L'encre d'un écolier est plus sacrée que le sang d'un martyr. Prophète Mouhammed " Que la Paix et le Salut soient sur lui"
N
19 janvier 2005 17:22
la modernité peut toujours changer des valeurs, mais jamais l'inverse

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook