Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refus de visa et visa conjoint de français
e
30 octobre 2011 23:34
bonsoir,
le premier Février 2011 j'ai déposé une demande visa touriste au consulat de Rabat qui a été refusée ( mon futur mari m'avait envoyé une atestation d'hebergement)
le 04 Octobre 2011 ,nous nous sommes mariés ,après avoir passer toutes les étapes demandées (CCM,mariage adoulaire et transcription) tout c'est bien passé hamdulillah
courant mois de Décembre, j'ai rdv au consulat de Rabat ,pour visa conjoint de français,le problème c'est que j'ai très peur que ma demande soit rejetée et que notre mariage soit suspecté de blanc, vu que j'ai déjà eu un refus au mois de Février.
merci de m'aider et de me dire votre
avis
n
30 octobre 2011 23:56
Cc eyden,

J ai eu la mm réponse et le mm pb le 31janvier 2011 oci, on avait pas encore commencé la procèdure eh je voulais partir voir mon mari car il n avait pas de congé, eh puisk il m avait envoyé une attestation d hebergement et 3bulletins de paie pour justifier notre mariage et plus de ressources, je les avais mis dans le dossier oci, eh on a été surpris en ayant un refus de visa touristique, à l époque on connaissait pas le truc, on ignorait encore les démarches et procèdures... Donc le refus cété normal et sans impact car ils ont peur ke tu part en France eh ke tu t y installe là bas av ton mari avant d entamer la procèdure, à ce moment là ils n auront pas le deroit de refuser votre regroupement, c la loi;

Là tt va bien hamdolah, mon mari les appelle souvent et ils lui dient ke tt est normal et positif, donc on attend inchalah l avis favorable ds klk jours ou semaines, ça dépendra... en ts cas ya pas de craintes par rapport à l ancien refus, cété normal

Allah yssehel 3lina belkhir inchalah winking smiley
n
31 octobre 2011 00:17
Citation
eyden a écrit:
bonsoir,
le premier Février 2011 j'ai déposé une demande visa touriste au consulat de Rabat qui a été refusée ( mon futur mari m'avait envoyé une atestation d'hebergement)
le 04 Octobre 2011 ,nous nous sommes mariés ,après avoir passer toutes les étapes demandées (CCM,mariage adoulaire et transcription) tout c'est bien passé hamdulillah
courant mois de Décembre, j'ai rdv au consulat de Rabat ,pour visa conjoint de français,le problème c'est que j'ai très peur que ma demande soit rejetée et que notre mariage soit suspecté de blanc, vu que j'ai déjà eu un refus au mois de Février.
merci de m'aider et de me dire votre
avis

rassure toi ils ne peuvent pas te refuser le visa conjoint donc tout va bien destresseeeee!!!!! winking smiley winking smiley winking smiley
e
31 octobre 2011 02:21
merci les filles vous me rassurez.
nano on est alors passées par la même situation?
as tu eu ton visa conjoint de français ou pas encore?
J'espere que tout se passera bien vu le court délais entre mon premier refus et ma nouvelle demande (février______décembre)
de plus que mon mari depend des départements d'outre Mer donc ce n'est pas vraiment l'Europe!!
croisons les doigts
et merci pour votre réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook