Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus de visa étudiant
D
7 octobre 2016 01:00
Salut
J'ai fait une demande de visa long séjour étudiant.
Et je suis a mon 2 è refus pour une raison non connus
Voici les documents que j'ai fourni
- relevé bancaire 4500 euros
- attestation de virement permanent
- tous les documents pour hébergement
Svp je voudrais fait un recours gratuit pour contester ce refus.
Pourriez vous m'aider dans cette démarche.

Cordialement
S
7 octobre 2016 01:10
Slm c ds quel pays tu as fait la demande déjà
D
7 octobre 2016 01:15
Wlkm salam
En Cote d'Ivoire
7 octobre 2016 09:15
Salut Diomanse . 4500€ c'est a peine de quoi couvrir ton loyer pour une année . un petit studio de 20m2 avec les charges c'est +- 450 € x 12 , a ça faut rajouter la mutuelle santé , les transports ( bus , métro , tram ) , la nourriture , les vêtements , les frais de scolarités , les fournitures et matériel scolaire , ton abonnement téléphonique , internet ( indispensable de nos jours pour un étudiant ) , puis peut être le câble TV , , et les imprévus de la vie ,

de plus si t'as pas la chance de tomber sur un studio meublé , il te faudras racheter un lit , un matelas , un frigo , une petite table pour un étudier , un petit fauteuil/canapé ou clic- clac , une télé etc...
je sais que 4500€ ca fait des millions de Francs CFA ( je connais bien vu que je suis d'origine Afrique centrale ) . mais la vie est chère ici .

@++
D
7 octobre 2016 09:22
J'ai déjà un logement gratuit, une maison de 3 pieces.
Je serai logé par ma tante qui m'a envoyé une attestation d'hébergement, ses quittances et son contrat de bail.
En plus le consulat demande un virement de 7380 euros quand ta pas de logement mais au cas ou tu as un logement gratuit il faut avoir la moitié de cette somme
D
7 octobre 2016 09:24
En plus j'ai déjà réglé la totalité de la scolarité 7650€ .
7 octobre 2016 10:20
bon bah , manque plus qu'as te faire rembourser les frais de scolarité que t'as payé vu que le visa a pas été accordé .
pour le recours ça n'existe pas . vu que l'ambassade n'est pas obligé de notifier la cause du refus .
G
7 octobre 2016 10:52
Monsieur , la France n'est pas tenue à justifier un refus de delivrance de Visas qui reste dans l’appréciation du service consulaire . Pour te donner des raisons peut etre fallacieuses à ces refus plusieurs cas s'opperent au de là de l'aspect financier :

1 - Etudes envisagées
2- Age
3 -motivation
4- garantie de retour une fois les études terminées. etc....

Pour la France les études sont devenues une motivation à des buts migratoires qu'il faut endiguer même si elle delivre plusieurs centaines de visas d’étudiants par an. Si tu as essayé une premier refus pourquoi tenter une deuxième fois un an plutard
Citation
Diomanse awa a écrit:
Salut
J'ai fait une demande de visa long séjour étudiant.
Et je suis a mon 2 è refus pour une raison non connus
Voici les documents que j'ai fourni
- relevé bancaire 4500 euros
- attestation de virement permanent
- tous les documents pour hébergement
Svp je voudrais fait un recours gratuit pour contester ce refus.
Pourriez vous m'aider dans cette démarche.

Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook