Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refus de visa conjoint de francais
S
16 janvier 2017 09:58
bonjour!!j explique mon histoire jaimerais savoir si y a des gens qui sont dans le meme cas que moi merci de vos réponses!je suis rentrer en france en janvier 2016 jai rencontrer ma femme peut de temps apres que je suis rentrer nous avons eu le coup de foudre je suis rentrer en situation irrégulière sen papier,s en visa,je suis rentrer par différents frontièrs.nous nous sommes mariées en france 6mois apres notre rencontre sais a dire le 9juillet2016 a la mairie de notre commune en france jai donc le livret de famille francais.le 29juillet 2016 je depose ma demande aupres de tls contact de tanger apres differentes enquete que le consulat a demander le 27septembre2016 je recoit un message de tls contact pour retirer mon passeport avec dedans le refus de visa(motif mariage blanc).jai donc 2mois pour faire le recours aupres de nantes jai fais le recours il mon repondu 1mois et demi reponse de nante le 7 décembre 2016 avec un refus(en disant que nous avons pas assez donner de preuves,et pas d intention de construire une vie communes).apres differentes recherche et renseignement aupres de la cimade on ma conseiller de faire appel a un avocat pour faire appel au tribunal de nantes j ai donc fais appel a l avocat le 20 decembre 2016 il ma demander de lui transmettre toute les preuve tout les courrier que jai recu des refus ji donc fais le dossier avec les photo du mariage photo de moi et ma femme le livret de famille francais le livret de famille marocain les facture de la maison au deux noms les papier de la caf au deux noms l assurance au deux noms les appel telphonique les billets aller retour de ma femme de la france au maroc les attestations des personne presente au mariage et des attestations des gens qui nous connaisse.lavocat ma dis que j avez un bon dossier comparer a differents dossier qu il a deja eux et que le juge a accepter de delivrer le visa a certain dossier qui etais pas aussi complet que le mien.l avocat ma dis qu il doit faire 2 recours le premier recours qui prend 10-12mois(recours fond) et le deuxieme recours (recours référer).l avocat me dis que le plus important et le recours referer que sais le juge qui va décider si le juge accepte se recours fin janvier debut fevrier 2017 je peut avoir l audience aupres du tribunal.(sachant que je suis au maroc cest ma femme qui se presentera au tribunal).quelqun peut me dire si il et deja passer par la merci de vos reponse a tous et a toutes.
l
16 janvier 2017 12:25
les avocats te diront toujours c'est un bon dossier

c'est quand meme bizarre tu arrive et 6 mois apres tu te mari sil te dise mariage blanc c'est qu'ils ont de bonnes raisons en plus tu au maroc alors que tu devrai etre en france avec ta femme

pour les cartes de sejour ils demande une justification de vie commune
je suis désolé mais tu es mal barré de toute maniere sil ton demander de rendre ton passeport tu auras interdiction de revenir en france
16 janvier 2017 12:40
Bonjour lephilosophe,

Je suis d'accord avec votre raisonnement. Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est l'engagement par mariage après 6 mois de connaissances seulement.

Sinon c'est normal qu'il soit au Maroc, étant donné qu'il n'avait pas de d'entrée légale, il ne pouvait pas avoir son titre de séjour.

Je suis d'accord aussi sur l'abus de certains avocats, qui font toujours miroiter des possibilités qui n'existent pas.
Citation
lephilosophe a écrit:
les avocats te diront toujours c'est un bon dossier

c'est quand meme bizarre tu arrive et 6 mois apres tu te mari sil te dise mariage blanc c'est qu'ils ont de bonnes raisons en plus tu au maroc alors que tu devrai etre en france avec ta femme

pour les cartes de sejour ils demande une justification de vie commune
je suis désolé mais tu es mal barré de toute maniere sil ton demander de rendre ton passeport tu auras interdiction de revenir en france
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
16 janvier 2017 13:35
Pour répondre à vos questions que se soit 6 mois ou 1ans ou 2ans chacun et libre de se marier quand il le souhaite même 1mois après.je ne pose pas des questions pour avoir des jugement mais juste des réponse si possible je suis rentré au maroc pour faire une demande de visa long séjour conjoint de français comme me la conseiller la cimade.je suis tout simplement au maroc à cause du refus du visa.il mon pas garder le passeport au contraire il me l on rendu.
S
16 janvier 2017 13:38
J'ai une copine de ma femme sont mari étais dans le même cas que moi 6mois après elle sais mariée on étais dans la même situation les même preuve et il a eu sont visa.et avant le mariage on a eux une enquête a la mairie donc si il orai penser à un mariage blanc il nous orai pas mariée et la mairie étais au courant que je n avez pas de visa ni de titre de séjour il savais que j étais s en papier.
A
16 janvier 2017 14:54
SSalut tou le monde t ma fait peur moi je suis marié de puis 4 décembre 2013 j ais le refus pour ma demande de carte séjour à la préfecture et le tribunal et je voulez partir au blade pour mon visa long séjour conjoint français la j ais peur sa M arrive comme toi
Svp veux penser koi les frères j3 risque le refus aussi ou pas je suis marocain de oujda
Vous me conseiller qoui svp
S
16 janvier 2017 16:08
Salam tu a fais appel au tribunal aussi qui on refuser?
A
16 janvier 2017 16:35
Oui ils mon dis que j ais pas le visa de rentre en plus j ais mon cdi et le papier qui dis que ma femme et malade et j ais passer la journée civique et la visite médical mon 1 refuse de la préfecture si le 1 juin 2016 puis le rejet de tribunal le 5 janvier 2017 la je me prépare pur partir au blade que penser vous de ma situation est se que je passe une enquête au blade au bien Just je dépose a tls oujda et j attendant une réponse sans déplacer à oujda et ce que que obligé que ma femme soi avec moi kan je dépose mon dossier svp aider moi merci
l
16 janvier 2017 16:48
bjr sos ce que je trouve bizarre il s'est marie au bout de 6 mois c'est pour celà qu'ils pensent après enquête que ce serait un mariage blanc
16 janvier 2017 18:21
Bonjour,

L'administration n'a pas la même logique que vous. Le maire vous a marié, tant mieux pour vous. Normalement le Maire aurait dû adresser votre dossier au procureur. Heureusement pour vous il ne l'a pas fait. Maintenant la loi en France est le mariage pour tous. Donc il vous a marié.

Ensuite vous n'auriez pas pu avoir un titre de séjour à la préfecture, puisqu'il faut une entrée légale en France que vous n'avez pas. Vous êtes donc repartis pour avoir un visa long séjour.

Ensuite c'est le consulat qui contrôle les demandes de visa. Il y a refus, mais c'est au consulat de prouver qu'il avait raison de considéré que c'était un mariage blanc.

Pour le référé, le juge va juste vérifier, si les preuves du consulats sont justifiées ou pas. Puisque vous avez fournis des justificatifs, il n'y a que le juge qui peut annuler ou pas le refus de visa.
Citation
Sinatoranass a écrit:
J'ai une copine de ma femme sont mari étais dans le même cas que moi 6mois après elle sais mariée on étais dans la même situation les même preuve et il a eu sont visa.et avant le mariage on a eux une enquête a la mairie donc si il orai penser à un mariage blanc il nous orai pas mariée et la mairie étais au courant que je n avez pas de visa ni de titre de séjour il savais que j étais s en papier.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
16 janvier 2017 19:35
Merci de tes réponse inchallah on espere
S
16 janvier 2017 19:37
Desoler je peut vraiment pas t aider car se n est pas le même cas que moi le seul truc sais que pour déposer ton dossier tu peut y aller tout seul deux jours après le consulat t appel sur ton portable et te pose des questions si il veulent approfondir plus l enquête il te convoqueron au consulat et ta femme sera convoquer en france par la police des frontières pour une enquêtes sais à dire il te pose des questions à toi et ta femme des question de sont côté en france
b
16 janvier 2017 20:04
Salam,
J'ai du mal à comprendre ta situation, mais le souci c'est que pour eux c'est un mariage blanc, à toi et à ta femme de prouver que ce n'est pas vrai il ne faut rien lâcher, si un de vous lâche alors là ils vont dire vraiment que c'est un mariage blanc, en conclusion : si c'est vraiment tu aime cette femme fonce et si tu l'aime pas : un conseil du grand frère !! écoute moi bien : ne te marie pas avec elle, car tu va le regretter plus tard quand tu va avoir des enfants (expériences), ne te marie pas juste pour avoir des papiers... les avocats disent toujours la même chose ils vont pas dire le contraire c'est quand même leur travail mais renseigne toi sur un bon avocat même chère et patiente car les démarches sont très longues.
Wasalam.
l
17 janvier 2017 05:04
A voir ta réponse ils ont raison de douter pour un mariage blanc mais bon comme tu di chacun est libre mais il faut assumer ce que l'on fait et accepter ce qu noms te disent
S
17 janvier 2017 09:34
Lol à voir ma réponse il on raison de douter si tu le dis t es jugement tu peut te les garder pour toi j en ai pas besoin on sais très bien ma femme et moi de notre amour on a rien à prouver à personne juste à le prouver à l administratif..alors vos conseil de il on raison c'est un mariage blanc etc gardé les consels pour vous.j'ai juste besoin de réponse à mes questions comme des personne qui étais dans le même cas que moi que j'ai pu voir su se site mais malheureusement il ne sont plus connecté.
S
17 janvier 2017 09:36
Salam merci pour tes conseils.
l
17 janvier 2017 10:31
je te juge pas mais un amour ne se contruit pas en 6 mois je suis desolé pour toi mais ne voit rien d'agressif dans mes propos.

n'oublie pas que les personnes qui font des enquêtes sont assermentées et leur avis est pris en compte


pourquoi ta femme te rejoins pas au bled vivez ici pendant un an et justifier votre vie commune
et apres fais des demarches

pour l'instant tu es mal barré désolés de te le dire
S
17 janvier 2017 11:10
merci mr le juge vue ton pseudo t'es parole sont tout a fais normal!!!
17 janvier 2017 21:14
MOI JE TE CONSEILLE DE NE PAS PARTIR RESTE AVEC TA FEMME ET TRAVAIL
S
17 janvier 2017 21:55
salam je suis deja au maroc depuis juillet
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook