Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus de partout mais al hamdulilah
m
16 juin 2011 12:24
Salam aleikom les yabis,

Je viens de recevoir un mail de la fac comme quoi mon fiancé n'a pas été admis en Master 2 informatique .

Ca fait 2 ans qu'il galère a trouvé une fac pour continuer ses études mais walou !!

Jpense que le mieux pour lui c'est de continuer ses études mais ou ????

Jme demande s'il peut pas faire une formation, ou prendre des cours à domicile.

J'ai envie de l'aider mais je ne sais pas par ou commencer ???

Aidez moi je vous en prie walah ça déprime !!!!


Merci d'avance
B
16 juin 2011 12:28
Il aurait du s y prendre plus tot, faut qu'il essaie sur Paris il a beaucoup plus de chance tu vis ou?
P
16 juin 2011 12:29
renseigne toi au cned pour voir si le master 2 informatique ne fait pas partie des enseignements à distance??
m
16 juin 2011 12:37
Merci les filles

Vu qu'on compte se marier, il compte me rejoindre au sud à Montpellier, lui, est de Paris.

Jvais me renseigner au cned, mais sinon la mission locale et tout le tralala il propose pas des formations, ou sinn des écoles privées peut etre walah je sais pas par ou commencer
m
16 juin 2011 12:37
Cned pas de master info ;(
A
16 juin 2011 12:41
Salut

Je sais ce que c'est.

Les candidatures pour les masters 2 ne sont pas terminés, il faut qu'il postule à TOUS LES MASTERS 2, je dis bien TOUS. Il n'y a que comme ça qu'il aura une chance. Tout le monde se fait jeter, mais quand on postule partout, on limite les dégats.

Voici une liste des masters 2 info de France : [dept-info.labri.fr]

Il y a aussi les MASTERS a distance, comme à REIMS / [www.master-informatique.net]

L'université de Franche Comté aussi le fait.

S'il n'a vraiment rien, je lui conseille de passer l'année prochaine à l'étranger pour valoriser sa formation
P
16 juin 2011 12:42
eh bien vous avez fait toutes les facs??

faut qu'il postule dans toutes les facs où il peut postuler

et ensuite les écoles privées...

faut que tu esssayes de procéder dans l'ordre...FAC ensuite ECOLE PRIVEES ensuite FORMATION

en ce qui concerne les formations...il doit y en avoir mais ce ne sera pas l'équivalent d'une master 2...mais ça peut-être intéressant s'il trouve une formation en alternance: ça lui fera de l'expérience et il pourra plus facilement trouver du travail

kheir inchallah
f
16 juin 2011 13:16
Citation
marokiiia a écrit:
Salam aleikom les yabis,

Je viens de recevoir un mail de la fac comme quoi mon fiancé n'a pas été admis en Master 2 informatique .

Ca fait 2 ans qu'il galère a trouvé une fac pour continuer ses études mais walou !!

Jpense que le mieux pour lui c'est de continuer ses études mais ou ????

Jme demande s'il peut pas faire une formation, ou prendre des cours à domicile.

J'ai envie de l'aider mais je ne sais pas par ou commencer ???

Aidez moi je vous en prie walah ça déprime !!!!


Merci d'avance

une école privée. sinon c'est quoi le rapport avec amour et sentiment.
p
16 juin 2011 13:18
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
marokiiia a écrit:
Salam aleikom les yabis,

Je viens de recevoir un mail de la fac comme quoi mon fiancé n'a pas été admis en Master 2 informatique .

Ca fait 2 ans qu'il galère a trouvé une fac pour continuer ses études mais walou !!

Jpense que le mieux pour lui c'est de continuer ses études mais ou ????

Jme demande s'il peut pas faire une formation, ou prendre des cours à domicile.

J'ai envie de l'aider mais je ne sais pas par ou commencer ???

Aidez moi je vous en prie walah ça déprime !!!!


Merci d'avance

une école privée. sinon c'est quoi le rapport avec amour et sentiment.

Ben elle l'aime c est pour sa qu elle l'aideegrinning smiley
f
16 juin 2011 13:32
Citation
soum_dielna a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
marokiiia a écrit:
Salam aleikom les yabis,

Je viens de recevoir un mail de la fac comme quoi mon fiancé n'a pas été admis en Master 2 informatique .

Ca fait 2 ans qu'il galère a trouvé une fac pour continuer ses études mais walou !!

Jpense que le mieux pour lui c'est de continuer ses études mais ou ????

Jme demande s'il peut pas faire une formation, ou prendre des cours à domicile.

J'ai envie de l'aider mais je ne sais pas par ou commencer ???

Aidez moi je vous en prie walah ça déprime !!!!


Merci d'avance

une école privée. sinon c'est quoi le rapport avec amour et sentiment.

Ben elle l'aime c est pour sa qu elle l'aideegrinning smiley

pour une fois une yabi demande de l'aide pour son fiancé, c'est rare
s
16 juin 2011 13:35
Il faudrait essayer dans les écoles privées (parfois tu peux faire de l'alternance ce qui te permets de ne pas financer l'école).
Surtout multiplier les candidatures et postuler partout où c'est possible.
Pour un master 2 je ne sais pas si les formations c'est bien...
h
16 juin 2011 14:29
C'est quoi sa situation actuel ? il bosse en chômage ? il a quoi comme diplôme ?

regardes CNAM ils sont plus flexibles sur les parcours atypique
B
16 juin 2011 14:56
Citation
marokiiia a écrit:
Salam aleikom les yabis,

Je viens de recevoir un mail de la fac comme quoi mon fiancé n'a pas été admis en Master 2 informatique .

Ca fait 2 ans qu'il galère a trouvé une fac pour continuer ses études mais walou !!

Jpense que le mieux pour lui c'est de continuer ses études mais ou ????

Jme demande s'il peut pas faire une formation, ou prendre des cours à domicile.

J'ai envie de l'aider mais je ne sais pas par ou commencer ???

Aidez moi je vous en prie walah ça déprime !!!!


Merci d'avance

Alors ouvre bien tes oreilles et va relayer à ton fiancé le message suivant:

Dis lui qu'il faut qu'il postule dans toutes les masters auxquels il veux accéder, que ce soit sur Paris, en province ou même sur la lune s'il le faut.

Il faut qu'il commence, à envisager d'autres solutions si la première n'est pas pérenne et ne pas se buter sur la première...depuis deux ans eye popping smiley, moi je n'aurai même pas attendu 2 mois pour me ressaisir.

Enfin dis lui que "la vie n'a pas pitié de ceux qui pleurent, mais elle ne respecte que ceux qui se battent".

Pour finir dis toi bien que personne ici ne pourra t'aider (c'est virtuel), et que toi même tu ne pourras l'aider si le salut ne vient pas de sa part.

Si ton fiancé avait été mon frère ou un pote, depuis longtemps je lui aurait mit une beigne dans son museau en voyant qu'il galère depuis deux ans sans rien faire et chialer.
m
30 juin 2011 22:50
Salam

Merci de vos réponses.

Ben quand j'ai lu le mail de refus, directement j'ai envoyer un mail pour connaitre le refus. Le responsable m'a répondu et je lui ai demandé de réétudier le dossier. Tout ça sans que mon fiancé le sache. Et la qu'est ce que je lis : qu'ils ont réétudié son dossier et qu'il est pris !!! pappaapapaaaaaaaa trop contente


HAMDOULAH


merci beaucoup de votre aide
c
1 juillet 2011 10:09
hamdoulilah
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
L
1 juillet 2011 11:29
Salem

C'est ce que j'allais te dire. Je suis moi même de Montpellier, et je sais qu'à la fac, il suffit de les bouger un peu plus pour qu'ils changent d'avis.
El hamdoulilah, je suis contente pour vous! Mabrouk
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook