Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus de l'union par ma mere
9
16 avril 2016 22:24
Salam 3aleykoum......

Je viens aujourd'hui ici car je suis face a un probleme ...
J'ai rencontrer depuis quelques temps un homme avec qui je me voyais faire ma vie. Nous partageons les memes centres d'interêts, nous sommes amoureux c'est mon premier amour et je suis le siens. Des la premiere semaine ou on a commencer a parler on parler deja d'avenir c'est aller tellement vite c'etais le coup de foudre ... Puis plus le temps passait plus notre amour grandissait jusqu'a ce qu'on programme qu'il vienne me khtob cet ete.

Ma mere s'oppose a l'idée que je me marie avec un Marocain, etant Tunisienne, elle estime que les traditions et la culture sont differentes. Je ne sais pas comment faire car ce n'est qu'avec lui que je me vois ......
16 avril 2016 22:28
Salam,

J'ai la même mère alors ptdr
Tu lui as déjà présenté? Peut être qu'en le voyant elle l'appréciera...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/16 22:29 par Tounsiaa.
a
16 avril 2016 22:32
Salam,

quand on sait comment sont nos parents, on évite d'aller faire des choix qui risquent de faire souffrir tout le monde.
Bref, sinon je découvre le fait que les tunisiens soient aussi attachés au fait de vouloir être ensemble. J'avais l'impression qu'ils étaient plus souples.

C'est peut-être le fait de vouloir garder la recette de l'harissa dans la famille qui fait ça grinning smiley
16 avril 2016 23:33
Salam

Comme le dit fouziya pourquoi aller vers d autres origines alors qu'on sait qu'à la maison on veut pas se mélanger ?
Ca éviterait tellement de souffrances inutiles..
A
16 avril 2016 23:44
Ma mère aurait la même réaction que la tienne et en plus la mienne est régionaliste.

C'est pas facile de faire changer d'avis une mère qui est campée sur ses positions. Pourquoi s'engager dans une relation sachant que les parents vont s'y opposer ?

J'ai remarqué que ce qui se mélangent le moins sont les tunisiens en tout cas (où j'habite) et que ceux qui le sont, sont pas très bien vu.

Bonne chance en tout cas.
[b][center]"L'enfer, c'est les autres"[/center][/b]
16 avril 2016 23:50
Moi qui pensait que les marocains avions la palme grinning smiley

Mais oui vers chez moi aussi c'est pareil, en tout cas celles que je côtoie c'est un mec non seulement tunisien mais du meme coin au bled.

Apres chacun ses critères ca me choque pas chez moi c'est pareil (ca s'étend au royaume on est cool chez nous hh)
Citation
Aether a écrit:
Ma mère aurait la même réaction que la tienne et en plus la mienne est régionaliste.

C'est pas facile de faire changer d'avis une mère qui est campée sur ses positions. Pourquoi s'engager dans une relation sachant que les parents vont s'y opposer ?

J'ai remarqué que ce qui se mélangent le moins sont les tunisiens en tout cas (où j'habite) et que ceux qui le sont, sont pas très bien vu.

Bonne chance en tout cas.
A
17 avril 2016 00:04
Ah ben, je vois que c'est presque pareil partout tongue sticking out smiley

Ca me choque pas aussi vu que je suis habituée à l'endogamie, ce qui me choque par contre c'est le fait d'être obligée de se marier avec quelqu'un de la meme ville, je connais une fille dans ce cas.
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Moi qui pensait que les marocains avions la palme grinning smiley

Mais oui vers chez moi aussi c'est pareil, en tout cas celles que je côtoie c'est un mec non seulement tunisien mais du meme coin au bled.

Apres chacun ses critères ca me choque pas chez moi c'est pareil (ca s'étend au royaume on est cool chez nous hh)
[b][center]"L'enfer, c'est les autres"[/center][/b]
17 avril 2016 00:08
lol pareil,meme les petites communautés s'étendent sur plusieurs villes..


Citation
Aether a écrit:
Ah ben, je vois que c'est presque pareil partout tongue sticking out smiley

Ca me choque pas aussi vu que je suis habituée à l'endogamie, ce qui me choque par contre c'est le fait d'être obligée de se marier avec quelqu'un de la meme ville, je connais une fille dans ce cas.
S
17 avril 2016 00:09
Et après sa dit Maghreb United... La culture l'emporte une fois de plus sur la raison c'est vraiment triste.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
17 avril 2016 00:16
Salem,

Tu n'as qu'à lui dire qu'il mange aussi des Sablito ptdr

Ta maman dit cela car ça sera plus facile si tu trouves quelqu'un de la même région.

Vive les Sablito du Sahel Tunisien Cool
A
17 avril 2016 00:19
Honnêtement je pense que le "Maghreb United" n'est que du vent, il suffit d'évoquer un mariage, un match de foot, etc ... pour que le nationalisme reprenne le devant.
Citation
Muramassai a écrit:
Et après sa dit Maghreb United... La culture l'emporte une fois de plus sur la raison c'est vraiment triste.
[b][center]"L'enfer, c'est les autres"[/center][/b]
17 avril 2016 00:20
De la même ville, ça existe encore pour ceux qui ont vécu en France ? Oh

Franchement, sans généraliser, à part les Djerbiens et certains Sfaxiens, c'est rare qu'on impose la même ville pour notre génération. En général, on impose la région et encore !
Citation
Aether a écrit:
Ah ben, je vois que c'est presque pareil partout tongue sticking out smiley

Ca me choque pas aussi vu que je suis habituée à l'endogamie, ce qui me choque par contre c'est le fait d'être obligée de se marier avec quelqu'un de la meme ville, je connais une fille dans ce cas.
A
17 avril 2016 00:24
Peut être que c'est propre à sa famille, c'est dans une petite ville au Sahel pas loin d'où j'habite en plus.
Citation
Sablito © a écrit:
De la même ville, ça existe encore pour ceux qui ont vécu en France ? Oh

Franchement, sans généraliser, à part les Djerbiens et certains Sfaxiens, c'est rare qu'on impose la même ville pour notre génération. En général, on impose la région et encore !
[b][center]"L'enfer, c'est les autres"[/center][/b]
17 avril 2016 00:28
Peut être Allahou A3lem, je suis du Sahel aussi mais en général, on nous demande de ce que j'ai constaté de mon entourage, c'est de trouver quelqu'un de la région, après qu'il soit de El Jem, Mahdia, Sousse, Monastir, ...,

Ça pose pas trop de problèmes, par contre dans les générations d'avant, c'était limite le même village !

Après, on ne va pas se mentir, c'est beaucoup plus facile l'endogamie !

Citation
Aether a écrit:
Peut être que c'est propre à sa famille, c'est dans une petite ville au Sahel pas loin d'où j'habite en plus.
17 avril 2016 00:30
Tu plaisantes? Les number one toute compétition confondue c'est ceux de Msaken, ils ne se reproduisent qu'entre eux whistling smiley


Citation
Sablito © a écrit:
De la même ville, ça existe encore pour ceux qui ont vécu en France ? Oh

Franchement, sans généraliser, à part les Djerbiens et certains Sfaxiens, c'est rare qu'on impose la même ville pour notre génération. En général, on impose la région et encore !
A
17 avril 2016 00:34
Pour l'endogamie j'ai pas dit le contraire grinning smiley

Sinon moi aussi je viens du Sahel et mon entourage prefere une personne de la region
Citation
Sablito © a écrit:
Peut être Allahou A3lem, je suis du Sahel aussi mais en général, on nous demande de ce que j'ai constaté de mon entourage, c'est de trouver quelqu'un de la région, après qu'il soit de El Jem, Mahdia, Sousse, Monastir, ...,

Ça pose pas trop de problèmes, par contre dans les générations d'avant, c'était limite le même village !

Après, on ne va pas se mentir, c'est beaucoup plus facile l'endogamie !
[b][center]"L'enfer, c'est les autres"[/center][/b]
17 avril 2016 00:35
J'ai jamais vu ça dans mon entourage alors que j'en connais de cette ville ^_^

Bon, après, chacun parlera de son vécu ptdr

Sinon, tu imagines qu'on refuse quelqu'un parce qu'il est de Sousse et l'autre de Msaken alors que c'est voisin ? ptdr
Citation
Tounsiaa a écrit:
Tu plaisantes? Les number one toute compétition confondue c'est ceux de Msaken, ils ne se reproduisent qu'entre eux whistling smiley
17 avril 2016 00:41
Après, il y a une limite quand même ptdr

Je me souviens une fois en retournant au bled, une famille a refusé quelqu'un de la même ville car il ne porte pas le même nom de famille Ill

Citation
Aether a écrit:
Pour l'endogamie j'ai pas dit le contraire grinning smiley

Sinon moi aussi je viens du Sahel et mon entourage prefere une personne de la region
17 avril 2016 00:48
Ouii j'en connaissais pleins de vue (je ne les fréquente pas hein...bouuuuuh la raciste ptdr) et il fallait absolument qu'ils se marient entre eux!!

Non mais les gens sont fous franchement! Are you crazy


Citation
Sablito © a écrit:
J'ai jamais vu ça dans mon entourage alors que j'en connais de cette ville ^_^

Bon, après, chacun parlera de son vécu ptdr

Sinon, tu imagines qu'on refuse quelqu'un parce qu'il est de Sousse et l'autre de Msaken alors que c'est voisin ? ptdr
m
17 avril 2016 01:18
salem

je suis d'accord avec toi et je comprend pas pourquoi en fais t'en de différence entre de musulmans le plus important et qu'il et musulmans pratiquant winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook