Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refus implicite demande de visa
l
13 février 2008 23:00
bonjour tt le monde j aurais besoin de votre aide ou conseils svp....

Voici ma situation, mariée a un marocain entré avec un visa touriste d un pays de l est,ns avons deposé
le dossier en préf apres les six mois de vie commune; attente + autoristaion provisoire en main ns
retournons a la pref apres les 2 mois de delai( apres depot du dosssier de demande de visa long sejour), là ils nous disent d attendre un courrier a la maison, et nous retire l autorisation provisoire, Il s avère qu en fait, le consulat n a pas donné de reponse pour le visa lg sejour dc qu il s agit d un refus implicite....
Apres avoir vu avocat( qui voulait une certaine somme pour lancer une procedure), nous avons ete voir une assoc qui nous a aidé a faire un courrier de recours a la commission des refus.
J aurais souhaité savoir si d autres personnes etaient dans la meme situation, quelles sont les delai d attente(approximatif),et si la procedure est adequat, ne faut il pas ecrire aussi au prefet etc??
i
13 février 2008 23:30
salut , je viens de faire une demande à la prefecture y'a 10 jours maintenant,apres plus de 7mois de vie commune,j'avais plein d'espoir j'attendais que ma situation se debloque, ils m'ont donné un aps de 2 mois, la femme de la prefecture m'a dit,que ca ne sert à rien d'attendre en france et que les consulats ne repondent plus au demandes faites à la prefecture,et qu'il faut que je retoune au maroc faire la demande , je ne sais pas le fait de prendre un avocat est une bonne idée pcq il y'aura aucun contact avec le consulat ,bonne chance et bon courage à toi,tiens moi au courant si t'as du niveau
l
13 février 2008 23:41
Merci de m avoir repondu, en fait je pense que les prefectures donnent c reponses systematique pour ne plus etre embetté, peut etre qu il n envoit meme plus les doosier de demande attendent les delai de 2 mois et collent des refus implicite... il se trouve que c un droit que l on as donc voila, on nous a dit la meme chose mon mari n est pas retourné, si c pour nous faire attendre 6, 8 ou 10 mois la bas ce n est pas interessant pour notre vie de couple, je pense que c pareil pour tt le mondeNo no ?
14 février 2008 10:02
Salam
Si l'amour est omni-present, fort et coriace aucune force au monde ne détruira votre projet d'etre ensemble A VIE.... La vérité et la raison finiront bien par eclater et faire surface un jour ou l'autre lol.
Courage, ne lachez pas prise, contactez les associations et envoyez du courrier partout afin que vs protegez votre amour .... cé dur d'etre séparé de l'entre qu'on cherit.

Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook