Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refoulement de la France à cause de mon divorce
y
28 juin 2013 18:10
est ce que je risque d'être expulsée de la France après mon divorce?
je suis marocaine et je me suis mariée avec un homme ayant la nationnalité française après 2mois de vie commune et de souffrance à cause de sa famille qui m'a rendue la vie infernale , on a décidé de divorcer car sa famille ne m'aime pas.sachant que j'ai un titre de séjour d'1 an seulement (avec caché de l'OFII) est ce que je risque d'être expulsée ou non?
et si je commence à travailler pourrais-je y rester?
S'IL VOUS PLAIT AIDEZ MOI JE N'AI PERSONNE NI ICI NI AU MAROC (JE N'AI PAS DE PARENTS POUR ME DÉFENDRE)
Baraka allaho fikom jami3ane
n
28 juin 2013 18:42
salam ma soeur ce que je te conseil de faire le plus tot possible c'est d'aller voir une assistante lui raconté ton histoire essaye de trouvé un travail de montrer que ta envie de t'intégré dans la societé française si tu fait ça ils vont pas trouvé le moyen de l'expulser l'assistante c'est tres important d'aller la voir il te fera un dossier grace a ce dossier tu peut te déffendre il ya aussi un service qui s'appele L'asti tu doit l'avoir c'est toi c'est une association qui s'occupe des affaire des etrangé papier et tout ça j'espère je te aidé un peu mais pourquoi le divorce yavait pas d'amour entre toi et ton marie??
y
28 juin 2013 19:11
merci beaucoup ma soeur
yavait bcp d'amour entre nous mais je me suis rendu compte que sa famille passe en premier même si elle est dans la désobéissance d'allah lui il lui obéit. sa famille a dit divorce il a répondu ameen.
je te remercie encore une fois ma soeur
d
30 juin 2013 19:46
salem, d'après ce que j'ai entendu d'histoires pareils, faut que tu aie un travail de préférence un CDI , sinon comme on t'a dit plus haut faut absolument aller voir une assistante sociale et lui dire que tu'as plus rien au Maroc et que t'a tout laisser tomber, et que là c'est lui qui te jette comme une chaussette!j'aimerai l'insulter mais je le connais pas et je veux pas me permettre cela! mais voilà ils te font croire au conte de fée et après il te jettent comme une vielle chaussette! ne reste pas dans ton coin vas voir une assistante sociale absolument! elles sont douées elle sentira ton mal être et te guidera, Allah ne te laissera pas tomber!
k
30 juin 2013 22:24
Salam,

Moi je te conseilles des garder, testo, message, toute preuve prouvant que ton mari et ta belle famille te mènent la vie difficile, c'est important et si tu travailles en cdd, ça ne t' arrangera pas assez, mais en cdi cela peut t' arranger, si non essaye dans la foulé de trouver quelqu'un avec qui refaire ta vie ici en essayant de tomber grosse pour donner naissance à un enfant dont le papa est français de nationalité.
Des mains-courantes au poste de police peuvent aussi t' aider en démontrant la maltraitance de ton mari et de ta belle famille.-
Allah houa houbar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
30 juin 2013 22:32
Citation
kpogbenou a écrit:
Salam,

Moi je te conseilles des garder, testo, message, toute preuve prouvant que ton mari et ta belle famille te mènent la vie difficile, c'est important et si tu travailles en cdd, ça ne t' arrangera pas assez, mais en cdi cela peut t' arranger, si non essaye dans la foulé de trouver quelqu'un avec qui refaire ta vie ici en essayant de tomber grosse pour donner naissance à un enfant dont le papa est français de nationalité.
Des mains-courantes au poste de police peuvent aussi t' aider en démontrant la maltraitance de ton mari et de ta belle famille.-
Allah houa houbar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu l incites à trouver le premier venu français pour lui faire un gosse ( alors qu'elle est meme pas encore divorcé)? et en plus tu l incites à porter plainte alors que tu ne connais pas la gravité de sa situation?
et beh...

@ la posteuse Bon courage et qu Allah te facilite dans le pays ou tu es destinée à resider
k
30 juin 2013 22:46
C' est toi sonmari, je suis aussi une femme et j' avais subie la même condition qu' elle, il n' y à aucune raison pour elle de rester après son divorce et ça dépendra aussi du jugement de son divorce, si c' est pas toi le mari qui lui pourris la vie ???
30 juin 2013 22:55
Citation
kpogbenou a écrit:
C' est toi sonmari, je suis aussi une femme et j' avais subie la même condition qu' elle, il n' y à aucune raison pour elle de rester après son divorce et ça dépendra aussi du jugement de son divorce, si c' est pas toi le mari qui lui pourris la vie ???

Quoi? euh... labess? Je deplore ta situation ainsi que celle de la posteuse mais ça ne suffit à laisser tomber toute ethique et respect de soi et des autres. ( et je ne parle pas du mari)
Et avant de lui conseiller de porter plainte, demande lui ce qui lui ont fait subir exactement...

le premier venu français à qui tu l incites à tomber enceinte ( sans divorce ni mariage soit dit en passant) tu crois que c'est honnete vis a vis de lui?!

Je dénigre pas du tout vos situations mais tu ne t ai pas dit qu'elle n a peut etre pas subi ce que toi tu as subi...
En tout cas je te souhaite aussi bon courage dans ta détresse.
s
1 juillet 2013 20:37
Bonsoir,
Je ne crois pas que ta belle famille ne t aime pas
Tu sais ton mari à du se battre avec les administratifs pour te faire venir c vraiment le parcours de combattant et beaucoup d énergie
C pas facile pour toi
Normal tu es coupe des tiens
De ton pays d origine
C dur de s intégrer
Et le mariage c pas juste un condé fée c est aussi le quotidien
Ménage repas travail
Tu t attendais à quoi en te mariant
Fais preuve de maturité
Pour répondre à ta question
Ton mari ne t a pas maltraité
N à pas été violent avec toi
Un mariage de 2 mois bien sur qu ils peuvent stopper tes papiers et à raison puisque ton mariage n est pas sincère
N écouté pas ceux qui te disent de faire un enfant com ça sans rien sans appart sans papiers sans travail
La misère est aussi en France
Et seule sans papiers ça va être une souffrance pour toi
À toi de réfléchir et de réussir ton mariage
L honnête et nyia gagne toujours
k
8 juillet 2013 00:56
bonjour je sais pa si il vont texpulcer ou pa mais je sais que ton patron va te demander de renouveler ta carte de sejour apre lexpiration de la premier si non il va te licencie ne dit pa a ta belle famille ou tu travail cest un conseille il peuve avertire ton patron de ta situation et il va pa te renouveler ton contrat rabi m3ak
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook