Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réflexion intéressante
T
19 juillet 2023 13:05
Salam aleykoum

[youtube.com]
L
19 juillet 2023 13:53
J'aime pas cette manière de dire les choses, accusatrice, c'est réducteur et dans je jugement. Je comprends qu'il y a une bonne intention derrière, je dis pas le contraire, c'est un peu lourd et rabaissant. En plus certains risquent de comprendre qu'ils doivent rejeter leurs proches, etc....
Et puis rien n'est tout blanc ni tout noir, on peut parfois apprendre plus d'une personne qui ne prie que d'une autre qui prie mais est dans les apparences.

Pour 'quoi ne pas aller dans le positif en disant simplement que pour évoluer, il est préférable de s'entourer de personnes qui ont les mêmes objectifs que nous, voire plus loin sur le chemin, et s' élever ensemble.

Voilà... Ma réflexion sur le sujet ?

Ceci dit, sur le fond, je valide ?
T
19 juillet 2023 14:29
Je suis d'accord avec toi

Tu es une poète, ça se sent

Et oui la forme compte énormément

Citation
La Louve * a écrit:
J'aime pas cette manière de dire les choses, accusatrice, c'est réducteur et dans je jugement. Je comprends qu'il y a une bonne intention derrière, je dis pas le contraire, c'est un peu lourd et rabaissant. En plus certains risquent de comprendre qu'ils doivent rejeter leurs proches, etc....
Et puis rien n'est tout blanc ni tout noir, on peut parfois apprendre plus d'une personne qui ne prie que d'une autre qui prie mais est dans les apparences.

Pour 'quoi ne pas aller dans le positif en disant simplement que pour évoluer, il est préférable de s'entourer de personnes qui ont les mêmes objectifs que nous, voire plus loin sur le chemin, et s' élever ensemble.

Voilà... Ma réflexion sur le sujet ?

Ceci dit, sur le fond, je valide ?
L
19 juillet 2023 15:20
C'est de la psychologie surtout, je l'ai trop souvent entendu dans les mosquées ce genre formulation, et ça m'a toujours laissé une forme de malaise...

Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Je suis d'accord avec toi

Tu es une poète, ça se sent

Et oui la forme compte énormément
T
19 juillet 2023 15:45
Oui c'est parfois un peu trop paternaliste

Il faut savoir de temps en temps mettre de l'eau dans son l'ben

Citation
La Louve * a écrit:
C'est de la psychologie surtout, je l'ai trop souvent entendu dans les mosquées ce genre formulation, et ça m'a toujours laissé une forme de malaise...
U
19 juillet 2023 17:24
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu.

18 : 28 - Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.
19 juillet 2023 18:50
Il a raison, l'importance des fréquentations...

On joue notre paradis ou notre enfer dans cette vie, on doit faire attention de qui on s'entoure car après la mort c'est terminé, pas de retour en arrière.

Certes il est direct mais on a parfois besoin de rappel qui réveille.
Et la da3wa n'a jamais été conditionné à toujours être dans la douceur il faut alterner entre les deux.

QuAllah nous facilite.
Pas de MP d'hommes
T
19 juillet 2023 19:00
Amine

Oui aussi

Les fréquentations ça joue énormément

Tu peux être très sûr de toi, leur mode de vie va influer sur toi

Très important de s'entourer de personne qui ont conscience de l'au-delà, et parler dine, faire des rappels entre amis

C'est un plaisir, et une force bi idhni Allah


Citation
.Sabr. a écrit:
Il a raison, l'importance des fréquentations...

On joue notre paradis ou notre enfer dans cette vie, on doit faire attention de qui on s'entoure car après la mort c'est terminé, pas de retour en arrière.

Certes il est direct mais on a parfois besoin de rappel qui réveille.
Et la da3wa n'a jamais été conditionné à toujours être dans la douceur il faut alterner entre les deux.

QuAllah nous facilite.
/
19 juillet 2023 19:09
Salam,

Le fond et la forme
la douceur dans la parole ET dans l'acte

Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Je suis d'accord avec toi

Tu es une poète, ça se sent

Et oui la forme compte énormément
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook