Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réflexion intéressante
h
22 mai 2004 23:13

Réflexion intéressante



Si on pouvait réduire la population du monde en un village de 100 personnes tout en maintenant les proportions de tous les peuples existants sur la terre, ce village serait ainsi composé :



57 asiatiques

21 européens

14 américains (Nord, Centre et Sud)

8 africains



Il y aurait :



52 femmes et 48 hommes

30 blancs et 70 non blancs

30 chrétiens et 70 non chrétiens

89 hétérosexuels et 11 homosexuels

6 personnes posséderaient 59% de la richesse totale et tous les 6 seraient

originaires des USA

80 vivraient dans des mauvaises maisons

70 seraient analphabètes

50 souffriraient de malnutrition

1 serait en train de mourir

1 serait en train de naître

1 posséderait un ordinateur

1 (oui, un seulement) aurait un diplôme universitaire



Si on considère le monde de cette manière, le besoin d'accepter et de comprendre devient évident.



Prenez en considération aussi ceci :



Si vous vous êtes levé ce matin avec plus de santé que de maladie, vous êtes plus chanceux que le million de personnes qui ne verra pas la semaine prochaine.



Si vous n'avez jamais été dans le danger d'une bataille, la solitude de l'emprisonnement, l'agonie de la torture, l'étau de la faim, vous êtes mieux que 500 millions de personnes.



Si vous pouvez aller à l'église sans peur d'être menacé, torturé ou tué, vous avez une meilleure chance que 3 milliards de personnes.



Si vous avez de la nourriture dans votre frigo, des habits sur vous, un toit sur votre tête et un endroit pour dormir, vous êtes plus riche que le 75% des habitants de la terre.



Si vous avez de l'argent à la banque, dans votre portefeuille et de la monnaie dans une petite boite, vous faite partie du 8% les plus privilégiés du monde.



Si vous parents sont encore vivants et toujours mariés, vous êtes des personnes réellement rares.



Si vous lisez ce message, vous venez de recevoir une double bénédiction, parce que quelqu'un a pensé à vous et parce que vous ne faites pas partie des deux milliards de personnes qui ne savent pas lire.

"Les jours s'allongent et notre vie rétrécie bien heureux seront ceux qui ne tombent pas dans l'oubli"
h
23 mai 2004 15:39
béjaur habiba


personne ne te répond yawning smiley( snif!

c'est tout simplement parcequ'il y a quelques semaines un autre yabiladien avait posté ce texte!


mais c'est quand même une triiiiiiii joulie réflexion! ;o)



Message edité (23-05-04 15:40)
"Les gens ont le pouvoir que tu leurs donnes"
k
23 mai 2004 19:05
Tu devrais en faire passer une copie à nos chers grands dirigeants, avec une traduction en langue de bois qu'ils manipulent si bien!!!


grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley

En ce qui me concerne, d'après ton texte, je suis une heureuse et chanceuse fille non blanche qui sait lire, qui mange à sa fin (...), qui ne sait jamais sentit menacer par une bataille ou la solitude de l'emprisonnement ou la torture (même si certains posts du forum sont limites), qui n'a pas peur d'aller à l'église puisqu'elle est musulmane (hamdoulillah) mais qui se sent oppressée de part le manque de culture religieuse islamique de certains imbéciles dénoués de toute logique!!! et qui me voit comme un envahisseur sarazin venu conquérir le monde "civilisé" winking smiley


Et pour tout cela je dit HAMDOULILLAH!!!!!



Message edité (23-05-04 19:06)
h
23 mai 2004 23:02
merci hamidoux



mais je vais pas souvent sur le site et je lis pas toujours tout d'ou mes posts qui sont souvent déjà passé


mais bon merci de m'avoir répondu


amicalement

"Les jours s'allongent et notre vie rétrécie bien heureux seront ceux qui ne tombent pas dans l'oubli"
h
23 mai 2004 23:05
hamdoulillah 'ala koul y hal


ceci surtout pour nous aider à voir le bien dans chaque chose


qu'Allah t'aide dans tes etudes ou tes recherches en sciences islamiques


amicalement

"Les jours s'allongent et notre vie rétrécie bien heureux seront ceux qui ne tombent pas dans l'oubli"
24 mai 2004 07:02
Habiba : en te lisant ds pas mal de post ds ce forum et ds forum islam, je sens q tu es une tres gentille personne ,,,merci chere soeur pour ta participation ds ce site.

je te souhaite bonheur et sante
*
24 mai 2004 13:53
ou sont les arabes?
ou sont les musulmans? ?(

h
24 mai 2004 14:27
sorry pas relevé dans cette enquete

amicalement

"Les jours s'allongent et notre vie rétrécie bien heureux seront ceux qui ne tombent pas dans l'oubli"
a
24 mai 2004 14:43
.


Salam jamaldine

Oui c'est une très gentilles personnes je peux te le confirmer avec certitude,
h
24 mai 2004 17:27
à toi de même jamaldine


je te remercie pour ta gentillesse mais je pense que c'est parceque tu me connais pas encore bien smiling smiley smiling smiley smiling smiley lol


au plaisir de lire la suite du"couple sadique" quand t'as un peu de temps bien-sûr smiling smiley


amicalement

"Les jours s'allongent et notre vie rétrécie bien heureux seront ceux qui ne tombent pas dans l'oubli"
h
24 mai 2004 17:34
merci abdel.lillah




c'est très gentil est-ce que tu le penses vraiment???

"Les jours s'allongent et notre vie rétrécie bien heureux seront ceux qui ne tombent pas dans l'oubli"
m
25 mai 2004 16:39
Ehhhhh ! oui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook