Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Réflexion qui donne à réfléchir..."
o
15 septembre 2006 23:46
Cette réflexion peut s'appliquer à chacun de nous dans notre vie de tous les jours.

Pourquoi croyez-vous qu'il soit tellement facile de mal se comprendre, de mal interpréter ce que l'autre a voulu dire. Pourquoi y a-t-il tant de risques de malentendus, de confusion, de désaccord, d'équivoque ou de méprise ?

Tout simplement parce que entre :

ce que nous pensons,
Ce que nous voulons dire,
Ce que nous croyons dire,
Ce que nous disons,
Ce que l'autre veut entendre,
Ce qu'il entend,
Ce qu'il croit comprendre,
Ce qu'il veut comprendre,
Et ce qu'il comprend,

Il y a au moins neuf possibilités de ne pas s'entendre...

Qu'en pensez-vous ?
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
m
15 septembre 2006 23:47
oui on entend ce que l'on a envie d'entendre pour pouvoir sortir son venin
P
15 septembre 2006 23:48
Chacun a sa technique pour se faire comprendre winking smiley

il faut avoir le sens du resultat peu importe les moyens l'important c'est de se comprendre winking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
h
15 septembre 2006 23:52
ça dépend avec qui tu t entretiens parfois il suffit de dire ce que l on pense ou se que l on croit et d autre fois lorsque tu veux faire plaisir (en amour par exemple) tu dis a l autre se qu il veut entendre mais en meme temp se que tu penses ou que tu crois penser ... c est assez spécial comme sujet smiling smiley
c
15 septembre 2006 23:54
cela s'appelle la communication mon frere, tout un art smiling smiley
o
15 septembre 2006 23:55
Citation
coolman a écrit:
cela s'appelle la communication mon frere, tout un art smiling smiley

mon frère confused smiley

ayé je vais demander à mes parents de changer les informations du livret de famille lol le F deviendra M grinning smiley
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
c
16 septembre 2006 00:00
avec un leger sourire ou une sale tronche la mm peut aussi passer different, tout depend de lattitude ou mm lintonation parfois !
c
16 septembre 2006 00:01
ps, orientalissimo a zine, restes un F !!! on a plus la classe nous lol
p
16 septembre 2006 00:05
salam

le pire c'est qu'on se donnent pas la peine de vérifier si on a bien interpréter ce que nous a dit l'autre . et des fois on écoute pas assez

une fois il m'est arrivé de dire à une personne qui se sentait pas très bien " la yayassou min rawhi lahhi illa l9awmou lkafiroune" Et ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d'Allah".
devinez ce que cette personne m'a répondu ?





merci de me considérer comme un mécréant , je suis rester bouche B car ce n'était nullement mon inttention , je l'oublirais jamais !
r
16 septembre 2006 01:15
Citation
malikabb a écrit:
oui on entend ce que l'on a envie d'entendre pour pouvoir sortir son venin

c est quoi cette histoire de venin, a croire qu'on est devenu des zumin!
Cette signature ne causera pas mon banissement. Enfin j'espère !
o
16 septembre 2006 12:12
Citation
rachido the devil a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
oui on entend ce que l'on a envie d'entendre pour pouvoir sortir son venin

c est quoi cette histoire de venin, a croire qu'on est devenu des zumin!

lol l'ironie

je suis assez d'accord avec toi malika

on entend ce qui nous arrange et on le mix un peu à notre sauce ... evil
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
m
16 septembre 2006 12:39
Citation
orientalissimo a écrit:
Citation
rachido the devil a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
oui on entend ce que l'on a envie d'entendre pour pouvoir sortir son venin

c est quoi cette histoire de venin, a croire qu'on est devenu des zumin!

lol l'ironie

je suis assez d'accord avec toi malika

on entend ce qui nous arrange et on le mix un peu à notre sauce ... evil


winking smiley
m
16 septembre 2006 12:42
On ne veut entendre que ce que l'on veut entendre ... smiling smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
m
16 septembre 2006 13:03
sa me désole tu t'explique comme tu peux et personne ne te comprend
tout le monde prend sa comme il veu et comme une agression
moody smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook