Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refaire sa vie ...
s
7 octobre 2011 00:21
Salam alykoum !

Y a t-il des personnes divorcé(es) ?

Au bout de combien de temps, avez-vous refais votre vie ?

Vous vous êtes remariez uniquement en faisant un mariage religieux ?

Ou bien avez vous aussi fais la mairie pour votre second mariage ?

A vos claviers les yabis !

Merci
m
7 octobre 2011 00:23
T
7 octobre 2011 00:24
Citation
soeur_hnina a écrit:
Salam alykoum !

Y a t-il des personnes divorcé(es) ?


Au bout de combien de temps, avez-vous refais votre vie ?

Vous vous êtes remariez uniquement en faisant un mariage religieux ?

Ou bien avez vous aussi fais la mairie pour votre second mariage ?

A vos claviers les yabis !

Merci

Salam,

Je ne sois pas divorcer mais je ne vois pas pourquoi pour un second mariage il faudrait pas faire de mariage civil moody smiley
s
7 octobre 2011 00:25
alykoum salam wrb

je me poses ces questions et jattends vos avis tout simplementsmiling smiley
Z
7 octobre 2011 00:37
Tu te poses des questions qui pour moi nont pas lieu detre puisque meme si tu recceuille bcp de temoignage davis en fin de compte tu decideras et fera comme ta raison te dictera .
appelez moi Z comme zoheyr zut,zombie,zizanie,zenc'est moi Z
s
7 octobre 2011 00:43
je trouve que cest intéressant d'échanger avec des personnes qui ont déja vécues la meme situation.

cela permet de justement se pousser encore plus à la réflexion.

car on a pas forcément envie de faire les memes erreurs.

et au contraire les conseils ca peut etre que bénéfique.
s
8 octobre 2011 13:48
salam alykoum

merci a ceux qui mont envoyés des mp baraka allah oufikoum

merci aussi à vous qui avait pris la peine de me lire et de me repondre sur le post

et si vous avez des conseils aux autres nhesitez pas à vous exprimer merci encore
Z
8 octobre 2011 13:59
Soeur toi tu meurs denvie de te remarie
appelez moi Z comme zoheyr zut,zombie,zizanie,zenc'est moi Z
n
8 octobre 2011 14:31
tu sais ma grande chaque histoire est différente mais pour chacun il faut un certain temps pour se guérir de son ex et pouvoir envisager de refaire sa vie!
s
9 octobre 2011 22:15
Citation
ZOHEYR a écrit:
Soeur toi tu meurs denvie de te remarie


quest ce qui te fais dire cela dis moi ?

lol
10 octobre 2011 11:14
salem ma belle
alors...je n'ai qu"un seul conseil " siri be niya"
moi j'ai divorcé mon divorce a été tres long douloureux mais en 2ans j'ai réussi a me reconstruire de l'intérieur et hamdoulilah
j'ai divorcé officiellement en octobre 2008 en mars 2009 je me suis mariée religieusement et civilement hamdoulilah
fais confiance en ALLAH
et si tu as des questions je suis là
s
14 mai 2012 23:43
salam aleikoum wrb

je remonte le post inshaallah si vous voulez en parler

merci
r
14 mai 2012 23:51
alikoum selem alor ten ai ou ma seur ta trouvé des reponses a t question ou pa??
s
15 mai 2012 13:22
aleikoum salam wrb

bof pas trop lol

kheir inshaallah
15 mai 2012 15:39
Citation
ZOHEYR a écrit:
Soeur toi tu meurs denvie de te remarie

touché !

bien vu frèro !















> >> >>>> EXIT
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
15 mai 2012 15:42
Citation
nawell75 a écrit:
salem ma belle
alors...je n'ai qu"un seul conseil " siri be niya"...

et de rajouter: "ma temchich 7efyana.. wayyak!"
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
2
15 mai 2012 16:29
beaucoup croient que parce qu on va divorcer ,on va trouver mieux
surtout ceux ou celles qui sont venus du bled à l étranger ,ils étaient trop flattés ,trop choyés,(ils elles) ont eu le permi de conduire, une voiture ,des formations,du travail;donc ils ou elles n ont plus besoin de leur mari ou femme,il veulent choisir une vie à 45 ans ou plus avec des jeunes .
ces même femmes et même homme espéraient avant le mariage,juste être sauvés du qu on dira t on,parce qu (ils,elles) sont presque périmés au yeux de leur quartier
allez un peu de patience ,ça me fait chier de voir des gens divorcer pour rien
tu oubli la chasse d eau ,je divorce
tu n a pas fermer la porte d entrée ,je divorce
ton enfant fait un cauchemar,je divorce
le tagine est trop salé,je divorce
ton orthographe n est pas bon ,je divorce
ta voiture est en panne ,je divorce
la voisine t a regardé,je divorce
ta veste est froissée,je divorce
à croire que le divorce va régler tous les problèmes
beaucoup le regrette,ils ne savaient pas à quoi,ils,ils vont être exposer
la solitude,la souffrance,l éducation des enfants,les paroles des gens,les déviation du au manque affectif et sexuel
je met en defit des gens divorcés de venir témoigner et dire qu ils se sont sortit indemnes,sauf ceux ou celles qui avaient considérer leur mariage,un pont pour arriver à un but précis
ce n est pas la peur de la peine qui rend l homme bon,mais l amour de la justice[color=#0033CC][/color]
z
15 mai 2012 16:50
salam aleykoum

en tout cas je te le souhaite rapidement inchAllah . winking smiley

peut être auras tu des pistes ce dimanche?grinning smiley
s
15 mai 2012 23:47
Citation
zouzou94 a écrit:
salam aleykoum

en tout cas je te le souhaite rapidement inchAllah . winking smiley

peut être auras tu des pistes ce dimanche?grinning smiley


aleikoum salam wrb

amineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

c gentil merci ma soeur

qui sait lol winking smiley
16 mai 2012 00:06
Citation
2002nidal a écrit:
beaucoup croient que parce qu on va divorcer ,on va trouver mieux
surtout ceux ou celles qui sont venus du bled à l étranger ,ils étaient trop flattés ,trop choyés,(ils elles) ont eu le permi de conduire, une voiture ,des formations,du travail;donc ils ou elles n ont plus besoin de leur mari ou femme,il veulent choisir une vie à 45 ans ou plus avec des jeunes .
ces même femmes et même homme espéraient avant le mariage,juste être sauvés du qu on dira t on,parce qu (ils,elles) sont presque périmés au yeux de leur quartier
allez un peu de patience ,ça me fait chier de voir des gens divorcer pour rien
tu oubli la chasse d eau ,je divorce
tu n a pas fermer la porte d entrée ,je divorce
ton enfant fait un cauchemar,je divorce
le tagine est trop salé,je divorce
ton orthographe n est pas bon ,je divorce
ta voiture est en panne ,je divorce
la voisine t a regardé,je divorce
ta veste est froissée,je divorce
à croire que le divorce va régler tous les problèmes
beaucoup le regrette,ils ne savaient pas à quoi,ils,ils vont être exposer
la solitude,la souffrance,l éducation des enfants,les paroles des gens,les déviation du au manque affectif et sexuel
je met en defit des gens divorcés de venir témoigner et dire qu ils se sont sortit indemnes,sauf ceux ou celles qui avaient considérer leur mariage,un pont pour arriver à un but précis

salam nidal alors bien sur un divorce ce n'est pas facile, on passe par plusieurs phases etccc cela dit lorsque l'on arrive au bout et que chacun est malheureux ca ne sert a rien de rester et "d'emprisonner l'autre".

Mon ex mari et moi avons un enfant, et sincerement par amour pour elle et surtout par respect, nous nous entendons bien. Nous ne nous forcons pas mais on s'entend bien amdulilah et nos belles familles aussi comme quoi c'est bete on peut reussir un divorce et rater son mariage (tout en y croyant bien sur car ce n'est pas a cause d'un regard ou une futilité que nous avons divorcés) anyway lorsqu'il y a des enfants, il faut faire face pour eux et que tout se passe pour le mieux pour eux.

bien sur c'est rare de bien s'entendre..... al amdulilah je ne m'en plains pas,elle sait que ses parents l'aiment et seront toujours la pour elle.

Quant au poste, je pense qu'apres un divorce il faut se retrouver soi meme, faire le point et ne pas retomber de suite dans les bras d'un homme. Bien sur je souhaite a chaque femme divorcée de trouver le bonheur, car chacun y a droit et la religion le permet contrairement aux cultures qui fausses l'image des divorcées finalement je me rend compte que leurs mentalités est a la hauteur de leurs intelligences.


Sinon il ne faut pas ressentir de honte d'etre divorcée ... personnellement je n'en ai jamais eu honte et ce que peuvent penser les gens je m'en contrefiche, j'ai eu le soutien de ma famille et c'etait le plus important.

Apres dans les relations, certains n'acceptent pas ma foi on remettra ca encore sur la culture du hchouma comme d'habitude bref ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/12 00:08 par SoltanaMM.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook