Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rééquilibrage alimentaire
18 février 2018 21:24
Salam aleykoum les filles j'espère que ça va !!! Je poste ce sujet pour savoir si il y aurait des filles partantes pour faire un rééquilibrage alimentaire j'ai au moins 15 kilos à perdre et j'ai pas envie de régime alimentaire avec lequel je serais frustrée j 'ai deja essayer et ça n'a pas marcher j'ai tout repris on pourrais créer un groupe snap ou whattsapp pour ce motivée et ce donner des conseils si il y a des filles partantes ditent le à bientot .
A
18 février 2018 21:30
Moi je viens de perdre 4 kilos a cause d'une grippe si il y'a quelqu'un qui a des idées pour vite les reprendre je suis preneuse.
E
18 février 2018 21:41
Alaykoum salam,

Moi je te conseille de faire du sport en premier, car en faisant une activité physique et en voyant les calories que tu perds grâce au cardio, tu seras encore plus motivée pour faire attention à ce que tu apportes à ton corps. Tu vas instinctivement être attirée par les bons aliments, dont les légumes, les fruits, les protéines, le pain et pâtes au blé complet etc.

Le rééquilibrage alimentaire seul c’est bien aussi, mais va falloir être forte pour supprimer la première cause de la prise de poids qui est le grignotage.

Pour moi, l’ideal est donc de concilier sport et bonne alimentation, car grâce à ces deux choses tu peux bien manger tout en te faisant plaisir parce que tu sais que derrière tu dépenses les calories.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
18 février 2018 21:48
Merci beaucoup pour tes conseils tu as tout à fait raison
E
18 février 2018 21:57
Je t’en prie winking smiley

Tu le verras par toi-même. Les régimes ou rééquilibrage alimentaire seul n’apportent pas toujours un résultat stable et solide, il y a souvent l’effet yoyo avec la reprise des kilos perdus.

Alors que si tu regardes les sportifs, ils ont un poids stable et savent se faire plaisir grâce à leur activité physique.


Citation
muslima39 a écrit:
Merci beaucoup pour tes conseils tu as tout à fait raison
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
-
18 février 2018 22:20
Dur dur d'être une femme grinning smiley

Ca doit faire 1 an que j'me suis pas pesé, je m'en fous tellement ptdr
Citation
Esperanza* a écrit:
Alaykoum salam,

Moi je te conseille de faire du sport en premier, car en faisant une activité physique et en voyant les calories que tu perds grâce au cardio, tu seras encore plus motivée pour faire attention à ce que tu apportes à ton corps. Tu vas instinctivement être attirée par les bons aliments, dont les légumes, les fruits, les protéines, le pain et pâtes au blé complet etc.

Le rééquilibrage alimentaire seul c’est bien aussi, mais va falloir être forte pour supprimer la première cause de la prise de poids qui est le grignotage.

Pour moi, l’ideal est donc de concilier sport et bonne alimentation, car grâce à ces deux choses tu peux bien manger tout en te faisant plaisir parce que tu sais que derrière tu dépenses les calories.
E
18 février 2018 22:26
Les hommes ne sont pas plus Avantagés que les femmes.

Quand il s’agit de plaire à son/sa conjoint(e), une femme doit avoir un corps raisonnablement proportionné et entretenu comme un homme doit être aussi entretenu et raisonnablement musclé.

Au-dela de cela, le plus important est que chacun s’accepte tel qu’il est et son partenaire doit l’accepter ainsi.


Citation
--soult-- a écrit:
Dur dur d'être une femme grinning smiley

Ca doit faire 1 an que j'me suis pas pesé, je m'en fous tellement ptdr
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
-
18 février 2018 22:31
Non je disais ça par rapport au fait que les femmes font une grosse fixation sur leur poids et leur ligne au contraire des hommes.

Ah les femmes et les hommes musclés eye rolling smiley

Un esprit sain dans un corps sain. Après faut pas croire non plus que les gens font de la musculation toute leur vie donc vaut mieux pas faire une fixation sur ce point quand on veut épouser une personne.

Citation
Esperanza* a écrit:
Les hommes ne sont pas plus Avantagés que les femmes.

Quand il s’agit de plaire à son/sa conjoint(e), une femme doit avoir un corps raisonnablement proportionné et entretenu comme un homme doit être aussi entretenu et raisonnablement musclé.

Au-dela de cela, le plus important est que chacun s’accepte tel qu’il est et son partenaire doit l’accepter ainsi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/18 22:32 par --soult--.
E
18 février 2018 22:37
Les hommes cherchent une femme belle et les femmes un homme grand et si possible musclé.

Je reprenais donc une généralité qui se vérifie sur le terrain et même ici lol

Pour l’obsession des femmes sur leur poids, je ne peux te contredire eye rolling smiley


Citation
--soult-- a écrit:
Non je disais ça par rapport au fait que les femmes font une grosse fixation sur leur poids et leur ligne au contraire des hommes.

Ah les femmes et les hommes musclés eye rolling smiley

Un esprit sain dans un corps sain. Après faut pas croire non plus que les gens font de la musculation toute leur vie donc vaut mieux pas faire une fixation sur ce point quand on veut épouser une personne.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
-
18 février 2018 22:42
Ce sont les personnes superficielles qui recherchent ça. Et c'est pas comme si ces profils courraient les rues donc le mariage deviendrait une denrée rare dans ce cas lol

Y a pas que le physique qui compte comme critère de mariage Zen
Citation
Esperanza* a écrit:
Les hommes cherchent une femme belle et les femmes un homme grand et si possible musclé.

Je reprenais donc une généralité qui se vérifie sur le terrain et même ici lol

Pour l’obsession des femmes sur leur poids, je ne peux te contredire eye rolling smiley
E
18 février 2018 22:46
La beauté est un critère parmi d’autres dans le choix du conjoint ou de la conjointe, cela n’est point prohibé en islam.

La piété est la base du couple mais n’est pas la seule chose, il faut aussi regarder la personnalité de la prétendante, son tempérament, sa vision du couple, de la vie, son physique etc.

Tu le comprendras quand tu vivras avec une personne dans la vie de tous les jours inchaAllah winking smiley


Citation
--soult-- a écrit:
Ce sont les personnes superficielles qui recherchent ça. Et c'est pas comme si ces profils courraient les rues donc le mariage deviendrait une denrée rare dans ce cas lol

Y a pas que le physique qui compte comme critère de mariage Zen
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
-
18 février 2018 22:51
J'ai pas dit que le physique avait pas son importance mais de là à dire qu'un homme recherche une femme belle et les femmes des hommes grands et musclés c'est absurde. Du moins les personnes qui ont un cerveau fonctionnel.. Que fais-tu des personnes qui répondent pas à ces profils ? Ils se marient pas ? perplexe
Citation
Esperanza* a écrit:
La beauté est un critère parmi d’autres dans le choix du conjoint ou de la conjointe, cela n’est point prohibé en islam.

La piété est la base du couple mais n’est pas la seule chose, il faut aussi regarder la personnalité de la prétendante, son tempérament, sa vision du couple, de la vie, son physique etc.

Tu le comprendras quand tu vivras avec une personne dans la vie de tous les jours inchaAllah winking smiley
E
18 février 2018 22:58
Pourquoi tu réponds au quart de tour ?

Relis ce que j’ai écris : « je reprend une généralité qui se vérifie ici et sur le terrain »

Il y avait eu un post où un yabi demandait le premier critère physique des femmes et elles ont répondu un homme grand, les hommes eux assument leur choix de préférer une femme belle.
Si cela te choque, dis leur ! Moi je rapporte simplement ce qui est préféré par les gens en général.

Il ne faut pas être susceptible car le plus important est de s'accepter Comme on est et d’avoir un conjoint qui nous accepte tel qu’on est, Point !

Sur ce, bonne Soirée. La discussion est HS Bye


Citation
--soult-- a écrit:
J'ai pas dit que le physique avait pas son importance mais de là à dire qu'un homme recherche une femme belle et les femmes des hommes grands et musclés c'est absurde. Du moins les personnes qui ont un cerveau fonctionnel.. Que fais-tu des personnes qui répondent pas à ces profils ? Ils se marient pas ? perplexe
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
-
18 février 2018 23:02
A la base mon premier commentaire c'était pour rigoler mais si tu veux le prendre comme ça, salam.
Citation
Esperanza* a écrit:
Pourquoi tu réponds au quart de tour ?

Relis ce que j’ai écris : « je reprend une généralité qui se vérifie ici et sur le terrain »

Il y avait eu un post où un yabi demandait le premier critère physique des femmes et elles ont répondu un homme grand, les hommes eux assument leur choix de préférer une femme belle.
Si cela te choque, dis leur ! Moi je rapporte simplement ce qui est préféré par les gens en général.

Il ne faut pas être susceptible car le plus important est de s'accepter Comme on est et d’avoir un conjoint qui nous accepte tel qu’on est, Point !

Sur ce, bonne Soirée. La discussion est HS Bye
E
18 février 2018 23:09
Ton premier commentaire oui, mais pas la suite. Limite tu me faisais le reproche des critères des gens tout en étant choqué, alors qu’il n’y a rien de nouveau dans ce que j’ai dit, et moi je n’ai pas à assumer leur choix.

Chacun est libre, non ? Angel


Citation
--soult-- a écrit:
A la base mon premier commentaire c'était pour rigoler mais si tu veux le prendre comme ça, salam.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
-
18 février 2018 23:13
T'as tout compris, salam aleykoum.
Citation
Esperanza* a écrit:
Ton premier commentaire oui, mais pas la suite. Limite tu me faisais le reproche des critères des gens tout en étant choqué, alors qu’il n’y a rien de nouveau dans ce que j’ai dit, et moi je n’ai pas à assumer leur choix.

Chacun est libre, non ? Angel
E
18 février 2018 23:22
Je ne te connaissais pas susceptible mais dur de caractère tel un rif lol

Mais c’est toi qui as mal lu mes commentaires et as commencé les hostilités eye rolling smiley

Bonne soirée smiling smiley


Citation
--soult-- a écrit:
T'as tout compris, salam aleykoum.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
-
18 février 2018 23:33
Quel rapport avec la susceptibilité ? Al hamdoulah je suis satisfait de mon physique lol mais là n'est pas la question.
C'est pas parce j'te contredis que ce sont des hostilités.

Faut savoir débattre comme une adulte au lieu de réagir comme une enfant Oh

Bonne soirée.
Citation
Esperanza* a écrit:
Je ne te connaissais pas susceptible mais dur de caractère tel un rif lol

Mais c’est toi qui as mal lu mes commentaires et as commencé les hostilités eye rolling smiley

Bonne soirée smiling smiley
E
19 février 2018 07:49
Toi tu ne sais pas débattre sans faire d’attaques personnelles : ce que je dis est absurde et maintenant je suis une enfant lol

Je te rappelle que tu me reproches les critères des autres quand j’ai affirmé que les hommes cherchent une femme belle et les femmes un homme grand.

De une, c’est une généralité et non pas une unanimité. Donc tout le monde aura un conjoint qui lui plait même sans rentrer dans ces critères.

De deux, pourquoi tu pars au quart de tour pour avoir rapporté ça ? Comment veux-tu débattre si tu sors les griffes juste pour des propos ?

De trois, El hamdoulilah tu es satisfait de ton corps, je sais juste combien tu mesures, et saches que tu te marieras inchaAllah. Toutes les femmes ne cherchent pas un homme grand, donc tu n’avais pas à réagir de la sorte.

Al mohim, je ne viens pas ici pour débattre pour des details comme ça. Et sache qu’en Islam le meilleur est celui qui délaisse la polémique.

Sans rancune j’espère parce qu’il y a plus grave dans la vie, sinon ben tant pis Bye



Citation
--soult-- a écrit:
Quel rapport avec la susceptibilité ? Al hamdoulah je suis satisfait de mon physique lol mais là n'est pas la question.
C'est pas parce j'te contredis que ce sont des hostilités.

Faut savoir débattre comme une adulte au lieu de réagir comme une enfant Oh

Bonne soirée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/18 07:55 par Esperanza*.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
19 février 2018 10:00
Reprendre du poids en 4 jours :

3 paquets de chips salé/j
2 cornets de frites le temps de midi, 2 autres pour le gouter/j (les frites belges sont les meilleures hein winking smiley )
3 canettes de coca / j
3 barres de chocolat/j
Et le tour est joué.

En quatre jours tu ouvriras un post "Au secours j'ai pris 10 kg, des conseils pour maigrir ? ptdr


Citation
Aventurière a écrit:
Moi je viens de perdre 4 kilos a cause d'une grippe si il y'a quelqu'un qui a des idées pour vite les reprendre je suis preneuse.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook