Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il y a une réelle différence entre les individus ?
31 mars 2018 16:18
Quand vous avez rencontré des personnes en vue de mariage.

Question pour les hommes: pensez-vous qu'il y a des différences notables entre les femmes ? En rencontrant plusieurs femmes en vue du mariage donc qui vous plaisent à priori, avez-vous remarqué qu'ils peuvent y avoir des énormes différences ?

Question pour les femmes: Moi j'ai l'impression que les hommes sont en général kiff-kiff malgré qu'origine, physique, métier différent. Je parle en terme de mentalité, manière de penser, de juger. Est-ce que serai juste mon impression ?

Les 2 questions sont interchangeables H et F bien sûr.
b
31 mars 2018 16:23
ton sujet est intéressant mais j'ai pas de réponse grinning smiley
T
31 mars 2018 16:28
Les hommes mauvais se ressemblent oui...
()
S
31 mars 2018 16:33
pas tous pareils
mais tu peux les mettre dans des catégories
je pense que chacun est différent d'un autre, il y a bcp de paramètres qui sont à l'origine de chacun

je sais que nous les maghrébins, on a presque eu la même éducation, mais ça c'est dans la période de l'enfance après les 20 ans je pense que chacun développe une vision de l'univers du couple
de mon côté je vois pas le couple comme la plupart des maghrébins, je n'ai pas ce regard hautain par rapport à la femme
j'estime qu'elle est mon égale à tout point de vue, y a que la biologie qui nous sépare sinon les autres domaines je la voit mon égale ou bien ma moitié.

il y a bcp d'immaturité chez l'homme maghrébin qui se remet pas en question, et mélangé religion et tradition arabe!

j'ai remarqué parmi mes amis je suis presque ou limite le seul qui pense différemment! ils ont un regard pas très catholique de la femme, je conçois le fait qu'on a subi presque les mêmes agissements de nos pères vis à vis de nous et de mères mais au lieu de nous rendre plus fort et éviter ce schéma dans le futur certains reproduisent en parti ou en totalité cette démarche comme si leur virilité ne tenait qu'à ça!

je trouve dommage que bcp restent des macho sans virilité ni rien!!

des fois je me sens exclus quand je parle avec des amis et m’apercevoir que ma vision du couple est à des années lumières de la leurs, je sais que je suis pas le seul.

alors pour te répondre oui et non, il a certes bcp qui sont kif kif mais il y a d'autres qui sont à l'opposé dont je fais parti!

Citation
DB & PP a écrit:
Quand vous avez rencontré des personnes en vue de mariage.

Question pour les hommes: pensez-vous qu'il y a des différences notables entre les femmes ? En rencontrant plusieurs femmes en vue du mariage donc qui vous plaisent à priori, avez-vous remarqué qu'ils peuvent y avoir des énormes différences ?

Question pour les femmes: Moi j'ai l'impression que les hommes sont en général kiff-kiff malgré qu'origine, physique, métier différent. Je parle en terme de mentalité, manière de penser, de juger. Est-ce que serai juste mon impression ?

Les 2 questions sont interchangeables H et F bien sûr.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/18 16:39 par Sanji93.
31 mars 2018 16:34
Genre tu rencontres une femme qui te plait per ensemble (collègue etc), puis une autre dans un autre contexte etc
Citation
bandikoo a écrit:
ton sujet est intéressant mais j'ai pas de réponse grinning smiley
b
31 mars 2018 16:37
j'ai pas cette expérience pour en parler
Citation
DB & PP a écrit:
Genre tu rencontres une femme qui te plait per ensemble (collègue etc), puis une autre dans un autre contexte etc
31 mars 2018 16:39
Entre les hommes qui ont un niveau semblable d'études, il y a une manière de faire très semblable, voir identique peu importe si l'homme en question est arabe ou caucasien ou autre. Au moins d'après moi.


Citation
Sanji93 a écrit:
pas tous pareils
mais tu peux les mettre dans des catégories
je pense que chaque est différent d'un autre, il y a bcp de paramètres qui sont à l'origine de chacun

je sais que nous les maghrébins, on a presque eu la même éducation, mais ça c'est dans la période de l'enfance après les 20 ans je pense que chacun développe une vision de l'univers du couple
de mon côté je vois pas le couple comme la plupart des maghrébins, je n'ai pas ce regard hautain par rapport à la femme
j'estime qu'elle est mon égale à tout point de vue, y a que la biologie qui nous sépare sinon les autres domaines je la voit mon égale ou bien ma moitié.

il y a bcp d'immaturité chez l'homme maghrébin qui se remet pas en question, et mélangé religion et tradition arabe!

j'ai remarqué parmi mes amis je suis presque ou limite le seul qui pense différemment! ils ont un regard pas très catholique de la femme, je conçois le fait qu'on a subi presque mes même agissements de nos pères vis à vis de nous et de mères mais au lieu de nous rendre plus fort et éviter ce schéma dans le futur certains reproduisent en parti ou en totalité cette démarche comme si leur virilité ne tenait qu'à ça!

je trouve dommage que bcp restent des macho sans virilité ni rien!!

des fois je me sens exclus que je parle avec des amis et m’apercevoir que ma vision du couple est à des années lumières de la leurs, je sais que je suis pas le seul.

alors pour te répondre oui et non, il a certes bcp qui sont kif kif mais il y a d'autres qui sont à l'opposé dont je fais parti!
b
31 mars 2018 16:44
Mais je pense que c'est normal qu'il y ait énormément de similitude quelque soit l'origine.
La preuve Dieu a révélé des commandements qui sont universel, ils ne dépendent pas des peuples.
Par exemple la fornication est interdite que tu sois arabe ou scandinave ou chinois. Donc y'a déjà beaucoup de points communs entre les humains.
C'est aussi ça le miracle de l'islam d'ailleurs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/18 16:45 par bandikoo.
W
31 mars 2018 16:44
Tu te base sur le domaine des etudes pour caractériser la mentalité d'un homme ??
Citation
DB & PP a écrit:
Entre les hommes qui ont un niveau semblable d'études, il y a une manière de faire très semblable, voir identique peu importe si l'homme en question est arabe ou caucasien ou autre. Au moins d'après moi.
31 mars 2018 17:01
Non, sur sa miséricorde (en général) que ça se fait la différence pour moi.




Citation
WalkerSeven a écrit:
Tu te base sur le domaine des etudes pour caractériser la mentalité d'un homme ??
31 mars 2018 17:04
Les commandements sont très bien. Mais ça ne signifie pas que sont observés même par ceux qui se disent religieux.

Un homme ou une femme c'est ce qu'il / elle est à l’instant T devant nous, au moins c'est du concret.
Citation
bandikoo a écrit:
Mais je pense que c'est normal qu'il y ait énormément de similitude quelque soit l'origine.
La preuve Dieu a révélé des commandements qui sont universel, ils ne dépendent pas des peuples.
Par exemple la fornication est interdite que tu sois arabe ou scandinave ou chinois. Donc y'a déjà beaucoup de points communs entre les humains.
C'est aussi ça le miracle de l'islam d'ailleurs
W
31 mars 2018 17:05
j'ai rien compris
Citation
DB & PP a écrit:
Non, sur sa miséricorde (en général) que ça se fait la différence pour moi.
31 mars 2018 17:07
Si un homme ou une femme n'est pas quelqu'un de miséricordieux (généreux, qui pense à autrui etc), ça veut dire bcp pour moi. Je sais à quoi m'attendre en général.
Citation
WalkerSeven a écrit:
j'ai rien compris
W
31 mars 2018 17:12
Désolé si j'ai était un peu trop direct avec toi en disant d'un façon cash "j'ai rien compris"
je voulais pas être désagréable

oui je voit ce que tu veut dire, oui c'est vrai savoir penser à autrui etc c'est quelque chose de super important

malheureusement le mariage de nos jours il est assez souvent basé sur des intérêts personnels en fait, une forme d'égoïsme
enfin il y'a tant de choses à dire
Citation
DB & PP a écrit:
Si un homme ou une femme n'est pas quelqu'un de miséricordieux (généreux, qui pense à autrui etc), ça veut dire bcp pour moi. Je sais à quoi m'attendre en général.
b
31 mars 2018 17:15
Ce que je voulais dire c'est que si Dieu nous a donné des commandements à toute l'humanité et pas seulement à un peuple c'est parce que on a les mêmes caractéristiques en majorité
Citation
DB & PP a écrit:
Les commandements sont très bien. Mais ça ne signifie pas que sont observés même par ceux qui se disent religieux.

Un homme ou une femme c'est ce qu'il / elle est à l’instant T devant nous, au moins c'est du concret.
31 mars 2018 17:15
Le mariage à la base c'est pour ceux qui sont capables de partager avec l'autre.

Après les adjacents qu'on aide qu'on les connais ou pas pour moi c'est normal.
Citation
WalkerSeven a écrit:
Désolé si j'ai était un peu trop direct avec toi en disant d'un façon cash "j'ai rien compris"
je voulais pas être désagréable

oui je voit ce que tu veut dire, oui c'est vrai savoir penser à autrui etc c'est quelque chose de super important

malheureusement le mariage de nos jours il est assez souvent basé sur des intérêts personnels en fait, une forme d'égoïsme
enfin il y'a tant de choses à dire
31 mars 2018 17:15
Alors les hommes avec qui je me suis projetée avaient de GROSSES différences sur leur origine, métier, famille, niveau socio économique, physique etc etc..
MAIS effectivement dans le fond ils étaient vraiment exactement pareil... c'était juste mon genre.. mais je parle des hommes avec qui je me suis projetée donc le tri est déjà fait en amont.

Par contre 2 hommes que tu pioches dans la nature seront très très différents. Les filles qui ne font pas le tri vont te dire qu ils sont extrêmement différents.. et celles qui font le tri te diront qu elles se sont projetées au avec des hommes ayant le même fond..
Citation
DB & PP a écrit:
Quand vous avez rencontré des personnes en vue de mariage.

Question pour les hommes: pensez-vous qu'il y a des différences notables entre les femmes ? En rencontrant plusieurs femmes en vue du mariage donc qui vous plaisent à priori, avez-vous remarqué qu'ils peuvent y avoir des énormes différences ?

Question pour les femmes: Moi j'ai l'impression que les hommes sont en général kiff-kiff malgré qu'origine, physique, métier différent. Je parle en terme de mentalité, manière de penser, de juger. Est-ce que serai juste mon impression ?

Les 2 questions sont interchangeables H et F bien sûr.
31 mars 2018 17:20
Je pense qu'on général on se projette avec un homme qui est "une bonne partie". Qu'on veut ou on veut pas, c'est eux aussi qui s'orientent vers nous, c'est réciproque.

Mais c'est juste en apparence car en essence c'est différent et les similitudes entre eux sont troublantes. C'est du déjà vu, malgré que sont différents à première vue mais ce qui les unit c'est que sont une bonne partie pour dire ainsi.
Citation
étoile.filante a écrit:
Alors les hommes avec qui je me suis projetée avaient de GROSSES différences sur leur origine, métier, famille, niveau socio économique, physique etc etc..
MAIS effectivement dans le fond ils étaient vraiment exactement pareil... c'était juste mon genre.. mais je parle des hommes avec qui je me suis projetée donc le tri est déjà fait en amont.

Par contre 2 hommes que tu pioches dans la nature seront très très différents. Les filles qui ne font pas le tri vont te dire qu ils sont extrêmement différents.. et celles qui font le tri te diront qu elles se sont projetées au avec des hommes ayant le même fond..
W
31 mars 2018 17:21
Exactement
Et partager avec l'autre c'est aussi faire preuve d'altruisme et savoir parfois se détacher de ses propres envies personnel afin de ne pas irriter l'autre ou éviter de le contrarier
Car en te comportant bien avec l'autre, l'autre (de par sa raison) se comportera aussi bien avec toi
Du coup chacun donne à l'autre, et chacun reçoit en retour, mais d'une façon naturel, sans calcul ni rien, dans une base saine et simple

Mais malheureusement le mariage de nos jours perd de plus en plus de sa valeur, de son essence, de sa patience
Citation
DB & PP a écrit:
Le mariage à la base c'est pour ceux qui sont capables de partager avec l'autre.

Après les adjacents qu'on aide qu'on les connais ou pas pour moi c'est normal.
31 mars 2018 17:26
Pour moi le mariage signifie ne plus penser à mes besoins mais aux nôtres en tant qu'entité. La personne n'est plus seule et ne peut plus agir en tant que seul au monde. Même si en pratique il y a des décisions à prendre et rapidement faut toujours prévoir l'autre, en fonction aussi de ses besoins et pour garder un équilibre de l'entité.
Citation
WalkerSeven a écrit:
Exactement
Et partager avec l'autre c'est aussi faire preuve d'altruisme et savoir parfois se détacher de ses propres envies personnel afin de ne pas irriter l'autre ou éviter de le contrarier
Car en te comportant bien avec l'autre, l'autre (de par sa raison) se comportera aussi bien avec toi
Du coup chacun donne à l'autre, et chacun reçoit en retour, mais d'une façon naturel, sans calcul ni rien, dans une base saine et simple

Mais malheureusement le mariage de nos jours perd de plus en plus de sa valeur, de son essence, de sa patience
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook