Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
récupérer gâteau raté
P
2 juin 2018 14:00
Salam, bonjour les cordons bleu,

alors voilà, j'ai voulu préparé un 4 quarts, le truc, c'est que j'ai fait fondre le beurre au micro-ondes, et je l'ai oublié là Oups. Quand j'ai sorti mon gâteau du four, il était tout sec, j'ai compris pourquoi quand j'ai ouvert le micro-ondes pour réchauffer quelque chose ptdr.

Du coup, je me demandais s'il est possible de le récupérer plutôt que de le jeter à la poubelle. Genre le mettre en miette, mélanger avec du lait, des oeufs, du chocolat et le beurre grinning smiley... remettre au four.

?????

Vous en pensez-quoi?
E
2 juin 2018 14:18
Le manger en le trempant dans le thé ça ne passe pas ?
R
2 juin 2018 14:30
Tu peu faire un siro et le mettre dessu pour kil absorde il saura moins sec
S
2 juin 2018 14:37
Salam.
Une fois ça m'est arrivée pareil. Un gâteau au chocolat tout sec. J'ai ajouté des couches de mélange : mascarpone, sucre glacé, blanc d'oeuf et jeune d'oeuf ( comme le tiramisu ) . Le résultat était plus que parfait winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/18 14:50 par Sonia st.
P
2 juin 2018 14:37
Salam,

Oui, je pense qu'il y a moyen de le sauver en le récupérant pour faire autre chose, personnellement, je pense à :

- Des pop cakes, tu pourrais émietter ou mixer ton cake et le mélanger avec de la pate à tartiner, du fromage blancou autre, former les boules de cake que tu trempera ensuite dans du chocolat fondu ou autre chose.
Un peu dans ce style : [www.demotivateur.fr]

- Faire des verrines, vu que ton gateau est sec tu peux l'émietter dans des fonds de verrines, puis ajouter des fruits, une crème, de la mascarpone, de la confiture, ou tu ce que tu veux ou as à ta disposition.
Dans ce style là par exemple : [www.google.fr]:

- Faire un cheese cake, le cake raté pourra alors te servir de fond.
un peu comme ça : [www.iletaitunefoislapatisserie.com]
Cette recette a en plus l'avantage de pouvoir te permettre de récupérer le beurre fondu thumbs up



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/06/18 14:40 par AntiEre.
S
2 juin 2018 14:37
Ah, moi j'avais trouvé une recette une fois.

Tu fais une crème pâtissière un peu épaisse (au chocolat ou autre). Tu émiettes ton gâteau, complètement. Et tu le mélanges avec la crème progressivement. Tu peux faire des formes avec ça avec un emporte pièce, ou alors en faire des boules que tu roules dans la noix de coco ou du vermicelle coloré, des amandes effilées grillées écrasées ... au moment de servir.

J'avais trouvé cette recette pour faire des boules de Noël en gâteau. C'était pas mal comme truc.

Faut malaxer le tout avec ses mains, que ça fasse une espèce de pudding. Le gâteau absorbe la crème, faut juste pas mettre trop de crème histoire que les miettes s'agglutinent entre elles sans que ça soit trop liquide.

Par contre, pour le nombre de calories, on repassera. Mais bon, y'a déjà le beurre en moins, donc ça devrait aller mdr.
S
2 juin 2018 14:46
Salam

Ben oui, ça aussi, ça peut le faire. Au final, ça revient au même que mon idée. Sauf qu'on fait des couches alternées plutôt que de tout mélanger. thumbs up
Citation
Sonia st a écrit:
Salam.
Une fois ça m'est arrivée pareil. Un gâteau au chocolat tout sec. J'ai ajouté des couches de mascarpone, blanc d'oeuf et jeune d'oeuf ( comme le tiramisu ) . Le résultat etait plus que parfait winking smiley
P
2 juin 2018 15:42
Merci à tous pour vos idées, je vais voir que ce j'ai sous la main Chef
G
2 juin 2018 16:18
Salam alaykoum

Bon pour la ligne lol !grinning smiley

Pourtant pâtisser des gâteaux sans beurre ça se fait aussi !

Sinon coupe ton 4 quart en fines tranches !
et beurre les de purée d amande et/ou de peanut butter ou de pâte à tartiner/confiture /miel pour les enfants.

Selon les goûts de chacun, ils finiront par trouver leur bonheur.

Citation
oumjanna a écrit:
Merci à tous pour vos idées, je vais voir que ce j'ai sous la main Chef



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/18 16:20 par G.Artik.
P
2 juin 2018 17:39
Oui, c'est vrai, j'en ai déjà fait des gâteaux sans beurre.

Mais là il vraiment tout sec, genre comme s'il traînait dans l'armoire depuis 5 jours SOS.

Enfin, je t'avoue, je n'avais pas le courage de chipoter aujourd'hui, je l'ai rangé. Je vais en proposer aux enfants, avec la délicieuse confiture de ma maman, et on verra demain ce qu'il en reste.




Citation
G.Artik a écrit:
Salam alaykoum

Bon pour la ligne lol !grinning smiley

Pourtant pâtisser des gâteaux sans beurre ça se fait aussi !

Sinon coupe ton 4 quart en fines tranches !
et beurre les de purée d amande et/ou de peanut butter ou de pâte à tartiner/confiture /miel pour les enfants.

Selon les goûts de chacun, ils finiront par trouver leur bonheur.
P
2 juin 2018 17:42
Salam, c'est peut être pas à cause du beurre,tu la peux être trop cuit. Ou alors tu l'as laisser dans le four une fois que c'était fini la cuisson ? Avec la chaleur il a séché.
Je mets jamais de beurre dans les cake. Les fois où ils sont trop secs, c'est que je l'ai laissé trop longtemps dans le four.
Citation
oumjanna a écrit:
Oui, c'est vrai, j'en ai déjà fait des gâteaux sans beurre.

Mais là il vraiment tout sec, genre comme s'il traînait dans l'armoire depuis 5 jours SOS.

Enfin, je t'avoue, je n'avais pas le courage de chipoter aujourd'hui, je l'ai rangé. Je vais en proposer aux enfants, avec la délicieuse confiture de ma maman, et on verra demain ce qu'il en reste.
P
2 juin 2018 18:15
Oui il est un peu trop cuit. J'ai mis le temps habituel, mais à mon avis, vu qu'il n'y avait pas de beurre, il a cuit plus vite.

Finalement, les enfants en ont mangé avec du beurre et de la confiture, ça leur a plus, c'est ce qui compte smiling smiley...

Au moins, j'aurai appris comment récupérer un gâteau raté ou sec grinning smiley

Tu le fais comment le cake sans beurre?
Citation
Pounpounette a écrit:
Salam, c'est peut être pas à cause du beurre,tu la peux être trop cuit. Ou alors tu l'as laisser dans le four une fois que c'était fini la cuisson ? Avec la chaleur il a séché.
Je mets jamais de beurre dans les cake. Les fois où ils sont trop secs, c'est que je l'ai laissé trop longtemps dans le four.
G
2 juin 2018 18:58
Peut être est-ce dû à la cuisson.

Oui tu verras bien et puis,
Ne leur dis rien surtout et regarde leur tête !
Ni vu ni connu j't embrouille grinning smiley

Avec eux faut user de toutes les stratégies c est assez drôle parfois ptdr

Tiens nous au courant on veut tout savoir lol !
Citation
oumjanna a écrit:
Oui, c'est vrai, j'en ai déjà fait des gâteaux sans beurre.

Mais là il vraiment tout sec, genre comme s'il traînait dans l'armoire depuis 5 jours SOS.

Enfin, je t'avoue, je n'avais pas le courage de chipoter aujourd'hui, je l'ai rangé. Je vais en proposer aux enfants, avec la délicieuse confiture de ma maman, et on verra demain ce qu'il en reste.
P
2 juin 2018 19:02
Je leur ai donné avec du beurre et de la confiture, comme des tartines. Mon fils en réclame encore ptdr.


Citation
G.Artik a écrit:
Peut être est-ce dû à la cuisson.

Oui tu verras bien et puis,
Ne leur dis rien surtout et regarde leur tête !
Ni vu ni connu j't embrouille grinning smiley

Avec eux faut user de toutes les stratégies c est assez drôle parfois ptdr

Tiens nous au courant on veut tout savoir lol !
G
2 juin 2018 19:05
ptdr

Bravo tu vas l amortir du coup ce gâteau.

Ben tu vois ils ne sont pas ingrats ces petits coeurs !
Essaie ce soir avec ton mari ça ne va pas être la même whistling smiley
Citation
oumjanna a écrit:
Je leur ai donné avec du beurre et de la confiture, comme des tartines. Mon fils en réclame encore ptdr.
P
2 juin 2018 19:27
Mon mari est absent jusqu'à demain... on verra s'il en reste whistling smiley


Citation
G.Artik a écrit:
ptdr

Bravo tu vas l amortir du coup ce gâteau.

Ben tu vois ils ne sont pas ingrats ces petits coeurs !
Essaie ce soir avec ton mari ça ne va pas être la même whistling smiley
P
2 juin 2018 23:17
Je prends un yaourt au fruit,je mets dans un saladier, ensuite le pot de yaourt me sert de verre mesureur.
Un sachet de levure.
Trois pots de farine
Deux pots de sucre
Un demi pot d'huile ( je viens de penser, ça remplace le beurre Oups)
Fleur d'oranger
Trois œufs

30 minutes à peu près à 180 degrés.
Citation
oumjanna a écrit:
Oui il est un peu trop cuit. J'ai mis le temps habituel, mais à mon avis, vu qu'il n'y avait pas de beurre, il a cuit plus vite.

Finalement, les enfants en ont mangé avec du beurre et de la confiture, ça leur a plus, c'est ce qui compte smiling smiley...

Au moins, j'aurai appris comment récupérer un gâteau raté ou sec grinning smiley

Tu le fais comment le cake sans beurre?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook