Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Récupération de la révolution
c
26 février 2011 21:49
Le Maroc peut parler de révolte à juste titre parce que des jeunes sont parvenus à mobiliser 53 provinces avec 37.000 manifestants pacifiques. Et ça c'est l'exception marocaine qui fait que le Peuple peut véhiculer des messages fermes avec 37.000 manifestants pacifiques . Mais là la presse parle d'intelos qui se font subitement plus révolutionnaires que les révolutionnaires. Almassae par exemple qui explique que Hassan Aourid a fait des choses à Meknes lorsqu'il était wali dans cette ville. Et almassae parle carrément d'abus de pouvoir qui signifie corruption. Mieux, dans ahkbar alyaoum Hassan aourid est le seul à parler ridiculement de ses livres et de ce qu'il y a prédit alors que son livre est un amas d'idées qui appartiennent à tout le monde et qu'il a pris aux autres tout simplement. Ce n'est pas ça un vrai intelo! Parce que un intelo n'est pas égoïste et ne se met pas en avant première de son propre chef comme s'il était césar. Pauvre bled c'est quoi ça? Ayoouch que akhbar alyaoum invite aussi comme s'il était un expert alors qu'il n'est que milliardaire opportuniste à cause du népotisme. La presse marocaine est désastreuse car elle n'invite que les riches arrivistes pour parler du Maroc et de son avenir. Les Marocains serait-ils faibles, opportunistes, lèches bottes, hypocrites, voleurs et sans scrupules? Ils disent qu'ils veulent sauver la monarchie mais ce n'est pas vrai. Ils veulent juste sauver leurs privilèges dégeulasses. Parce que les Marocains sincères qui disent la vérité et qui ne sont ni lèches bottes ni opportunistes personne ne veut les inviter à aucun débat. Oui, il y a eu Sassi aussi parmi les invités mais c'est juste pour tout pourrir. Et puis où sont les autres...? Ce n'est que le prélude à une grande catastrophe si ça continue. Parce que les Marocains ne sont cons.
c
27 février 2011 10:37
On peut déjà parler de récupération de la révolte pacifique et théorique puisque les opportunistes ont déjà volé les phrases des révolutionnaires théoriques et ces opportunistes ayant sûrement obtenu un feu vert deviennent plus révolutionnaires que les révolutionnaires. il faut voir cette presse, c'est trop nul et trop hypocrite, c'est pas bon ça, on va vers la catastrophe.
N
27 février 2011 13:20
Au nom de Dieu le très haut,

Que Dieu protège notre magnifique Maroc, son Roi et tout le peuple Marocain de Tanger jusqu'a Al Gouira.
En effet ne soyez pas naïf, beaucoup de pays et peuple sont jaloux de la prospérité et du bien être de notre pays.
Quel pays n'est pas en crise sociale aujourd'hui? en France il y a plus de huit millions de personnes qui vivent dans la précarité, au Etat unis plus de 30millions.
Le Maroc est l'un des plus grands chantiers au monde, les investissements coulent de partout et vont inchallah s'intensifier si on garde notre exception marocaine et la stabilité de notre pays.
Je pense que si le Maroc arrive à passer ce cap, sans incident majeur et si on se mobilise tous autour de notre Roi, on pourra jouer très gros ( je suis sur et certain que les investissements étranger vont pouvoir être multiplié par 2 ou 3). Il n'y a pas de miracle économique, c'est par le travail, l'initiative et l'optimisme qu'on arrive à créer de la valeur et c'est cette valeur ajoutée une fois créée qui va pouvoir assurer l'équité sociale. Le Maroc est en mouvement ( immobilier, infrastructures, Tram, TGV, Molls, sécurité sociale, développement humain, désenclavement rural, autoroute, universités, hôpitaux, complexes touristique et très prochainement les plateforme logistique ( imaginer le nombre d'emplois qui vont -être crée pour les jeune) aujourd'hui au Maroc Sa Majesté lance des projets de construction de ville entière quel pays fait ça???? aujourd'hui . Les marocains sont de très grand bosseur et ceux partout dans le monde. Il faut absolument accompagner notre Roi dans la construction de notre Maroc moderne et ne pas tomber dans le piège de "ces sectes" religieuse et médiatique (réseaux sociaux etc...) qui prône le désordre et l'insécurité. Après 1789 en France, ce pays est tombé dans la terreur et l'insécurité sur plus de 100ans. Nous les vrais marocains on dit non à cela, nous voulons un Maroc libre, décomplexé où les musulmanes, chrétiennes et juives et autres croyances vivent en harmonie et en total liberté, où les Arabes, berbère reste frères quelque soit leur Régions.
Je vous met donc en garde, nous les arabo-berbère nous restons très vigilent et restons attaché à au trône chérifien et au valeur de notre pays que sont la tolérance, le respect, l'ouverture culturel et le libéralisme sociale.

Sincères salutation à tout le monde
s
27 février 2011 14:04
La révolution peut être pas, c'est contre productif, démobilisateur. Pour l'instant rie n'est encore fait, c'est le début, les vaguelettes , la digue makhzenienne prend de tout haut, traite les revendications d'improvisations. Ce n'est pas le moment de parler ni d'évolution encore moins de révolution. Il faut juste veiller à ce que le peuple d'en bas reste uni dans cette aspiration à plus de liberté, de dignité et de justice.
c
1 mars 2011 00:37
Pour passer le cap sans incident majeur, il faut contenter les jeunes du 20 février. Et pour l'instant ils ne demandent pas la lune: A bas le Premier ministre (pas besoin de dire pourquoi...), à bas le Parlement 20% d'électeurs etc., à bas Majidi, Himma, à bas la corruption pour conclure. Ne pas faire plaisir aux jeunes du 20 février c'est risquer de vilaines choses, de très vilaines choses dans le futur trèsproche, parce qu'ils seront mécontents au cas où le Pouvoir ne les écoute pas. Il y a des fois où il faut prouver sa modestie...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/11 00:41 par cit.2.
m
1 mars 2011 00:39
regardez plutot :

[richapress.com]

(je m'enfonce)
m
1 mars 2011 00:40
désolé de ce post.. je ne voualis pas le poster
a
1 mars 2011 04:22
Salam,

Après 1789 en France, ce pays est tombé dans la terreur et l'insécurité sur plus de 100ans.

Assez expéditif. Il y a le cas Napoléon... - mais le but est de faire peur, je sais.
a
1 mars 2011 04:39
Salam,

A croire que le mal vient toujours des gens. Ne bougez pas,cela risque d'être pire... Oui, pour eux! Et la blague: ils croient en Dieu!
1 mars 2011 07:55
C'est juste un agitateur, ne l'écoutez pas...

Il y a beaucoup de pseudos récents qui viennent parler politique...

Je te connais pas, je t'écoute pas...

Vieux principe Marocain en ce qui me concerne, tu veux que je t'écoute, devient mon frére, viens manger le couscous chaque vendredi pendant 10ans... Aprés, je t'écoute...

Si tout le monde fonctionnait comme ca, on se ferait plus confiance...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook