Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconvertie Islam
N
7 février 2024 21:11
As salem aleykoum,
J'ai bientôt 18 ans In Sha Allah et je suis reconvertie à l'islam depuis 1 an Al hamdoulillah seulement je ne l'ai pas encore annoncé à ma famille et je me sens seule.
Y aurait-il des soeurs, qui serait d'accord pour créer un groupe ( qu'entre filles bien évidemment ) pour parler de religion etc svp ?
Baarak Allah u fik et merci d'avance pour vos réponses ❤
7 février 2024 21:44
Bienvenue


Je voulais juste faire une remarque : on dit se convertir à une religion.
La reconversion c'est dans le monde professionnel.

C'est une faute qui est de plus en plus fréquente et ça le démangeait.
Citation
Naima SSL a écrit:
As salem aleykoum,
J'ai bientôt 18 ans In Sha Allah et je suis reconvertie à l'islam depuis 1 an Al hamdoulillah seulement je ne l'ai pas encore annoncé à ma famille et je me sens seule.
Y aurait-il des soeurs, qui serait d'accord pour créer un groupe ( qu'entre filles bien évidemment ) pour parler de religion etc svp ?
Baarak Allah u fik et merci d'avance pour vos réponses ❤
7 février 2024 22:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux aller à la mosquée pour rencontrer des gens.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 février 2024 22:25
Désolée de te contredire... mais la posteuse a très justement bien écrit !

👉 Reconvertir est plus juste que convertir.

En effet, nous naissons TOUS musulmans ... puis selon la croyance et l'éducation des parents... l'enfant devient (se convertit) soit en bouddhiste, judaïsme, chrétien ou athée !

Donc adulte, il se Reconvertit pour REconnaître, l'Essentiel, l'Essence de sa naissance... Al fitrah, son état nature, l’état naturel!

Pour enfin REtrouver Son Créateur, et l'Islam !


Citation
Marok1deFronce a écrit:
Bienvenue


Je voulais juste faire une remarque : on dit se convertir à une religion.
La reconversion c'est dans le monde professionnel.

C'est une faute qui est de plus en plus fréquente et ça le démangeait.
7 février 2024 22:49
J'insiste mais, en plus d'être présomptueux, c'est faux.

L'action de reconversion n'a aucune notion de répétition malgré le préfixe re (qui au passage, n'exprime pas que la réitération)

En terme de religion, on parle de conversion. Reconversion est un autre mot qui a son sens à part entière.

Comme par exemple les mots buter et rebuter, brousser et rebrousser, connaître et reconnaître etc... expriment des notions différentes, convertir et reconvertir sont deux mots bien distincts.
Citation
LynTu a écrit:
Désolée de te contredire... mais la posteuse a très justement bien écrit !

👉 Reconvertir est plus juste que convertir.

En effet, nous naissons TOUS musulmans ... puis selon la croyance et l'éducation des parents... l'enfant devient (se convertit) soit en bouddhiste, judaïsme, chrétien ou athée !

Donc adulte, il se Reconvertit pour REconnaître, l'Essentiel, l'Essence de sa naissance... Al fitrah, son état nature, l’état naturel!

Pour enfin REtrouver Son Créateur, et l'Islam !
7 février 2024 23:13
Insite autant...si tu veux, mais dire convertir est une erreur !

Il faudrait utiliser Reconvertir qui est plus juste et pour être juste !

Cela permet de souligner qu'une personne a encore changé de religion... et c'est insupportable pour l'académie fr!

Ton pti robert ou larousse ne sont pas foutu d'écrire correctement le nom du Noble Prophète Muhamed, paix et salut en lui (Mahomet) et cela même en 2024 !

Donc le présomptueux... faudrait surtout ne PLUS suivre bêtement cette académie...( corrompue )😏







Citation
Marok1deFronce a écrit:
J'insiste mais, en plus d'être présomptueux, c'est faux.

L'action de reconversion n'a aucune notion de répétition malgré le préfixe re (qui au passage, n'exprime pas que la réitération)

En terme de religion, on parle de conversion. Reconversion est un autre mot qui a son sens à part entière.

Comme par exemple les mots buter et rebuter, brousser et rebrousser, connaître et reconnaître etc... expriment des notions différentes, convertir et reconvertir sont deux mots bien distincts.
7 février 2024 23:53
Fais comme tu veux
Citation
LynTu a écrit:
Insite autant...si tu veux, mais dire convertir est une erreur !

Il faudrait utiliser Reconvertir qui plus juste et pour être juste !

Cela permet de souligner qu'une personne a encore changé de religion... et cela ... c'est insupportable pour l'académie fr!

Ton pti robert ou larousse ne sont pas foutu d'écrire correctement le nom du Noble Prophète Muhamed, paix et salut en lui (Mahomet) et cela même en 2024 !

Donc mister présomptueux... faudrait surtout ne pas suivre bêtement cette académie...( corrompue )😏
8 février 2024 11:03
Salam aleykoum,

Ça dépend où elle vit. Dans ma ville, le côté femme est fermé tous les jours de la semaine. Ça doit être ouvert qu'à l'Aïd je pense. J'ai déjà râlé mais la réponse c'est "les femmes sont pas obligées en plus elles sont mère au foyer c'est trop dur avec les enfants)

وعليكم السلام ورحمة الله تعالى وبركاته
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux aller à la mosquée pour rencontrer des gens.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
6 avril 2024 13:14
‏السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Le terme "Reconvertie" s'applique bien dsl de te l'apprendre.
La fitra ou saine nature est que tout être né soumis à Allah ou muslim. Ensuite c'est l'éducation des parents qui fait que soit on reste muslim ou soit on est élevé en chrétiens ou autre et un beau jour, Allah swt nous rappelle à cette fitra, donc retour à la maison, Reconvertie !
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Bienvenue


Je voulais juste faire une remarque : on dit se convertir à une religion.
La reconversion c'est dans le monde professionnel.

C'est une faute qui est de plus en plus fréquente et ça le démangeait.
8 avril 2024 01:08
J'avais déjà répondu ça :

Citation
a écrit:
J'insiste mais, en plus d'être présomptueux, c'est faux.

L'action de reconversion n'a aucune notion de répétition malgré le préfixe re (qui au passage, n'exprime pas que la réitération)

En terme de religion, on parle de conversion. Reconversion est un autre mot qui a son sens à part entière.

Comme par exemple les mots buter et rebuter, brousser et rebrousser, connaître et reconnaître etc... expriment des notions différentes, convertir et reconvertir sont deux mots bien distincts.

Aucune notion de retour aux sources ou de répétition dans le mot reconversion.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook