Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconvertie et convertie
J
30 mars 2024 15:40
Salam a3leykoum,

Je suis née dans une famille musulmane mais je n’ai jamais pratiquer la prière ni cru au croyances de mes parents. Cependant à mes 16 ans je me suis intéressé et appris l’islam comme je le pouvais par mes propres moyens. Comme j’ai été puberte très tôt j’aimerais savoir si je dois rattrapé les années de prière perdue( qui datent du moment où j’étais égaré et où je n’avais jamais accomplis la prière) ou bien est ce que je correspond au profil d’un individu reconvertie et donc toute chose que j’ai pus commettre avant est- il effacée ?
Je ne connaissais rien de l’islam et je ne savais pas qu’il fallait « se reconvertir » en prononçant la chahada. J’aimerais en savoir plus sur mon cas svp
A
30 mars 2024 16:47
Tu croyais en dieu ? Ou c'était juste par culture/héritage bête et méchant ? Si c'est le cas, tu n'étais pas musulmane. Une religion n'est pas un fait génétique mais une conviction. Si aujourd'hui tu en es convaincue, alors tu es devenue musulmane.

Beaucoup pensent qu'avoir un père musulman fait que le fils ou la fille est musulman, c'est très très bête comme façon de penser. Un musulman est une personne qui croit en le dieu abrahamique + les 5 piliers de l'islam. Un bébé n'en n'est pas capable et un enfant n'en comprend pas la portée.
Citation
Ja.s.2245 a écrit:
Salam a3leykoum,

Je suis née dans une famille musulmane mais je n’ai jamais pratiquer la prière ni cru au croyances de mes parents. Cependant à mes 16 ans je me suis intéressé et appris l’islam comme je le pouvais par mes propres moyens. Comme j’ai été puberte très tôt j’aimerais savoir si je dois rattrapé les années de prière perdue( qui datent du moment où j’étais égaré et où je n’avais jamais accomplis la prière) ou bien est ce que je correspond au profil d’un individu reconvertie et donc toute chose que j’ai pus commettre avant est- il effacée ?
Je ne connaissais rien de l’islam et je ne savais pas qu’il fallait « se reconvertir » en prononçant la chahada. J’aimerais en savoir plus sur mon cas svp
30 mars 2024 20:00
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En matière de rites, il y a qu’une seule règle : aucune pratique n’est permise hormis celles qui ont été établies par le Qour’an et le Hadith authentique.
Tout le reste n’est que bid’a, innovation. Détails ici.

Concernant le fait de rattraper des salats passées, cela n’est établi par des hadiths que dans les cas où la personne a oublié ou a dormi. C’est tout.


Et s'il fallait prononcer la shahada pour devenir Musulmans, les gens muets ne pourraient jamais se convertir.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook