Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconnaissance paternités
M
15 août 2020 01:47
Salem
J’ai mis bcp d’article j’ai regardé bcp de témoignage je me suis informer et j’ai peur pour mon enfant qu’à l’âge ou il comprendra qu’il ne sera pas reconnue par sont père. Je pense qu’il aimerais savoir un jour d’où il viens et qui était sont père mes sa me tracace tellement que je c’est pas troo si je doit forcer la reconnaissance pour mon fils
Plus tard . Rapellons que j’ai était marier religieusement à un homme violent il m’a envoyer à L’hôpital peut de temp après j’apprends ma
Grossesse sous pillule il m’ordonne d’avorter sinon il me quitte . Il es partie et n’es jamais revenue . Je suis à bientôt 9 mois de grossesse et ne lui ni sa mère a pris de mes nouvelle ! Et il m’a garantie qu’il
Le reconnaîtrais jamais et que si il venez pas vers lui il ira jamais vers l’enfant , et surtout encore pire que sa m’arrangerais qui ne cherche ps après lui . Je me dit que d’un coter c bien qu’il ne le reconnaisse pas comme sa il me laisse vivre ma vie tranqulle avec mon fils pck avec ce homme manipulateur on c’est jamais et d’un autre je me dit que mon fils je souffrira un jour ou l’autre de sa et j’ai peur qu’il me le reproche par la suite même si c’est trop tôt de penser à sa mtn j’imagine tout les cas de figure j’essaye de penser au mieux poir mon fils et pour qu’il comprennent que sa maman a était une femme forte et à tout essayé et que c pas de ma faute a moi !
15 août 2020 01:52
Salam,

Meme si tu ne souhaite pas faire la reconnaissance de paternité dans l immediat sache que si ton enfant le désire il pourra entamer lui-même cette reconnaissance en paternité dans les 10 ans qui suivent sa majorité il me semble.
M
15 août 2020 01:56
Merci pour ton message jc pas troo comment réagir ou comment m’y prendre fin peu complexe je pense surtout à l’avenir et au plus tard quand mon bébé me demandera où es sont père pk l’a t’il pas reconnue j’ai peur qu’il en souffre de sa c’est
Pour sa j’hésite et demande une reconnaissance de paternités. Et jc tres bien que ni lui ni sa famille ne viendra à moi ou viendra voir le
Bébé. C même sure . Après bcp de personne m’on dit je fait pas l’erreur qui reconnaissance l’enfant il va te faire vivre
Un enfer il se permettra de tout c complexe
Citation
Tani B a écrit:
Salam,

Meme si tu ne souhaite pas faire la reconnaissance de paternité dans l immediat sache que si ton enfant le désire il pourra entamer lui-même cette reconnaissance en paternité dans les 10 ans qui suivent sa majorité il me semble.
15 août 2020 02:00
Tant qu'un homme ne reconnaît pas un enfant, ne subvient pas à ses besoins, ni ne l'entretient matériellement, il n'a aucun droit sur l'enfant en question.

La mère peut toujours exiger une pension d'un géniteur, mais en retour le géniteur aura un droit de garde, et sa famille avec aussi éventuellement. Donc ... il y a des moments où vaut mieux rien demander, ça évite les embrouilles.

Ensuite, n'importe quel homme qui viendrait occuper ta vie, s'il s'occupe de ton enfant en vivant chez toi, le sortant, jouant avec, lui payant des trucs, bref, se comportant comme son père, pourrait en obtenir la garde devant un tribunal dans les 5 ans à venir. Faut le savoir. Et il ne serait pas le géniteur pour autant. Donc tout homme voulant s'occuper physiquement de ton enfant peut demander à le reconnaître comme enfant légitime, même si les gênes ne correspondent pas. Et ça permettrait à l'enfant de recevoir un héritage de la part de cet homme, ça va de soi.
L
15 août 2020 02:03
Je pense qu'a l'heure actuelle, tu devrais penser à toi et à ton futur bébé et ne pas t encombrer l'esprit avec ces questions.

En effet, tu ne sais pas qu'elle va être la réaction de ton fils.

Pour ce qui est de ton fils, il est possible qu'il ne s'intéresse jamais à son géniteur au vue de ce qu'il a fait subir à sa mère, de son désir de ne pas le reconnaître ni de partager votre vie.

Dans le cas contraire, ton fils pourra entreprendre les démarches s'il le souhaite.

Mais pour l'instant, prends soin de toi.
15 août 2020 02:10
Salam Citronnus,

Il n auta un droit de garde que s il en veut un ce qui ne semble pas être le cas ici. On peut pas forcer un parent à voir son enfant.

La famille n a pas de droit de garde, seuls les grands parents peuvent en avoir un (pas forcément de garde d ailleurs, ça peut-être juste de visite ou même de correspondance).
Et encore il faudrait qu il prouve que les parents refusent qu ils voient l enfant. On est loin d etre dans ce cas.

Par contre, la pension, oui il risque d y être contraint car il a une obligation alimentaire à l egard de son enfant.
Citation
Citronnus a écrit:
Tant qu'un homme ne reconnaît pas un enfant, ne subvient pas à ses besoins, ni ne l'entretient matériellement, il n'a aucun droit sur l'enfant en question.

La mère peut toujours exiger une pension d'un géniteur, mais en retour le géniteur aura un droit de garde, et sa famille avec aussi éventuellement. Donc ... il y a des moments où vaut mieux rien demander, ça évite les embrouilles.

Ensuite, n'importe quel homme qui viendrait occuper ta vie, s'il s'occupe de ton enfant en vivant chez toi, le sortant, jouant avec, lui payant des trucs, bref, se comportant comme son père, pourrait en obtenir la garde devant un tribunal dans les 5 ans à venir. Faut le savoir. Et il ne serait pas le géniteur pour autant. Donc tout homme voulant s'occuper physiquement de ton enfant peut demander à le reconnaître comme enfant légitime, même si les gênes ne correspondent pas. Et ça permettrait à l'enfant de recevoir un héritage de la part de cet homme, ça va de soi.
15 août 2020 02:11
Tu as les moyens de l elever ? Tu souhaites demander une pension alimentaire ?

Car si oui, tu vas pas avoir d autre choix que d entamer une reconnaissance en paternité.
Citation
Moi140103 a écrit:
Merci pour ton message jc pas troo comment réagir ou comment m’y prendre fin peu complexe je pense surtout à l’avenir et au plus tard quand mon bébé me demandera où es sont père pk l’a t’il pas reconnue j’ai peur qu’il en souffre de sa c’est
Pour sa j’hésite et demande une reconnaissance de paternités. Et jc tres bien que ni lui ni sa famille ne viendra à moi ou viendra voir le
Bébé. C même sure . Après bcp de personne m’on dit je fait pas l’erreur qui reconnaissance l’enfant il va te faire vivre
Un enfer il se permettra de tout c complexe
15 août 2020 02:12
Oui, bien entendu, s'il ne réclame pas de droit de garde, il n'en aura pas. Mais si on exige d'un homme une pension alors qu'ils ne veulent rien assumer, certains peuvent vouloir se venger sur l'enfant ... Faut faire attention aux conséquences. Et vu l'énergumène ...
Citation
Tani B a écrit:
Salam Citronnus,

Il n auta un droit de garde que s il en veut un ce qui ne semble pas être le cas ici. On peut pas forcer un parent à voir son enfant.

La famille n a pas de droit de garde, seuls les grands parents peuvent en avoir un (pas forcément de garde d ailleurs, ça peut-être juste de visite ou même de correspondance).
Et encore il faudrait qu il prouve que les parents refusent qu ils voient l enfant. On est loin d etre dans ce cas.

Par contre, la pension, oui il risque d y être contraint car il a une obligation alimentaire à l egard de son enfant.
15 août 2020 02:19
Si je me trompe pas de post, la posteuse est une femme battue qui a obtenue une ordonnance d eloignement contre son époux.
Vu le passif de Monsieur, il devrait quand.meme être plus simple en.cas de conflit d obtenir la garde ou qu il ait des visites dans un environnement surveille.
Citation
Citronnus a écrit:
Oui, bien entendu, s'il ne réclame pas de droit de garde, il n'en aura pas. Mais si on exige d'un homme une pension alors qu'ils ne veulent rien assumer, certains peuvent vouloir se venger sur l'enfant ... Faut faire attention aux conséquences. Et vu l'énergumène ...
M
15 août 2020 02:20
Tu pense c. Sa sera ç 100e d’euro de
Pension alimentaire qui von m’aider à nn merci j’ai pas besoin je travaille je suis pas riche mes je peux subvenir à mes besoin et celle du bébé ! C pas c misérable sous qui von m’aider et poir qu’il me les reproche toute ma vie je parler pas de pension mes de reconnaissance je pense à plus tard pour mon enfant
Citation
Tani B a écrit:
Tu as les moyens de l elever ? Tu souhaites demander une pension alimentaire ?

Car si oui, tu vas pas avoir d autre choix que d entamer une reconnaissance en paternité.
15 août 2020 02:21
@Posteuse

Je viens de m en rappeler. Mais tu nous as indiqué que vous étiez marié, non ?

Dans ce cas, il y a une présomption de paternité, tu n as pas de reconnaissance de paternite a faire. Il sera automatiquement déclaré comme le père.
15 août 2020 02:21
Vois etes marie civilement ou non ?
Citation
Moi140103 a écrit:
Tu pense c. Sa sera ç 100e d’euro de
Pension alimentaire qui von m’aider à nn merci j’ai pas besoin je travaille je suis pas riche mes je peux subvenir à mes besoin et celle du bébé ! C pas c misérable sous qui von m’aider et poir qu’il me les reproche toute ma vie je parler pas de pension mes de reconnaissance je pense à plus tard pour mon enfant
M
15 août 2020 02:25
Non
Citation
Tani B a écrit:
Vois etes marie civilement ou non ?
15 août 2020 03:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est possible de faire reconnaître la paternité auprès d'un tribunal, qu'il soit condamné à verser une pension alimentaire à l'enfant et, cerise sur le gâteau, qu'on lui retire son autorité parentale. Détails ici.

Le tout est de constituer un dossier solide et d'avoir la volonté de mener les démarches jusqu'au bout.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/20 03:18 par CHN-W.
15 août 2020 03:29
Je ne pense pas qu'il y ait une ordonnance d'éloignement.
Citation
Tani B a écrit:
Si je me trompe pas de post, la posteuse est une femme battue qui a obtenue une ordonnance d eloignement contre son époux.
Vu le passif de Monsieur, il devrait quand.meme être plus simple en.cas de conflit d obtenir la garde ou qu il ait des visites dans un environnement surveille.
15 août 2020 07:21
Établir la filiation par une action en justice

Pendant les dix ans qui suivent la naissance d’un enfant, il est possible de faire établir sa filiation par une action en justice.

Qui peut intenter en justice ?

Tant que l’enfant est mineur, c’est son représentant légal (souvent sa mère) qui peut intenter une action devant le tribunal de grande instance. Si aucune action n’a été engagée durant la minorité de l’enfant, pendant les dix années qui suivent sa majorité, c’est-à-dire jusqu’à ses 28 ans, ce dernier peut aussi faire établir sa filiation devant le juge
Citation
Tani B a écrit:
Salam,

Meme si tu ne souhaite pas faire la reconnaissance de paternité dans l immediat sache que si ton enfant le désire il pourra entamer lui-même cette reconnaissance en paternité dans les 10 ans qui suivent sa majorité il me semble.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
M
15 août 2020 10:14
Je pense que pour une question de principe également tu devrais demander cette reconnaissance de paternité car cet enfant tu ne l a pas fait toute seule et c est bien trop facile car souvent les hommes n assument pas leurs responsabilités.. la vie n est pas facile et ton enfant aura besoin de bcp de choses surtout au niveau matériel, la vie de tout les jours et les études occasionnent des frais importants. Tu ne dois pas assumer tout seule !! Au delà de tout ça, la reconnaissance de paternité donnera aussi à ton enfant une vraie identité, il a une mère et il a aussi un père, qui vaut ce qu il vaut, et pour la construction de son identité même étant petit je pense que c'est important .. il est vrai que tu pourra également expliquer les choses à ton enfant.. ma tante s est retrouvée dans le même cas de figure, sa fille à grandi dans le même quartier que son papa sans jamais avoir de contact et elle tient sa maman responsable de la situation car la fille à vécu dans la pauvreté alors que son papa avait les moyens financiers.. mais tout ça est au Maroc..
15 août 2020 10:30
Pourquoi te casser la tète pour une pension de 100 euros qu'il te donnera au compte goutte.
N'oublie pas que si tu veux qu'il y ai reconnaissance de paternité il aura le droit de l'avoir un WK sur deux et un mois pour les vacances, c'est ce que tu souhaites, il était violent avec toi, quelle est ta certitude qu'il ne le sera pas avec ce petit. Perso je ne prendrais pas le risque.

L'enfant une fois grand tu lui expliqueras avec ses mots à lui pourquoi il n'as pas de père.
Entre temps qui sait tu trouveras peut-être un bon mari pour toi et un bon père pour l'enfant.
Cet homme ne voulais pas de cet enfant, pour moi c'est suffisant pour qu'il ai pas son mot à dire dans l'éducation que je donnerais à mon enfant.

Je trouve qu'avec tout ce qu'il t'a fait tu te soucis bien de lui.
Citation
Moi140103 a écrit:
Salem
J’ai mis bcp d’article j’ai regardé bcp de témoignage je me suis informer et j’ai peur pour mon enfant qu’à l’âge ou il comprendra qu’il ne sera pas reconnue par sont père. Je pense qu’il aimerais savoir un jour d’où il viens et qui était sont père mes sa me tracace tellement que je c’est pas troo si je doit forcer la reconnaissance pour mon fils
Plus tard . Rapellons que j’ai était marier religieusement à un homme violent il m’a envoyer à L’hôpital peut de temp après j’apprends ma
Grossesse sous pillule il m’ordonne d’avorter sinon il me quitte . Il es partie et n’es jamais revenue . Je suis à bientôt 9 mois de grossesse et ne lui ni sa mère a pris de mes nouvelle ! Et il m’a garantie qu’il
Le reconnaîtrais jamais et que si il venez pas vers lui il ira jamais vers l’enfant , et surtout encore pire que sa m’arrangerais qui ne cherche ps après lui . Je me dit que d’un coter c bien qu’il ne le reconnaisse pas comme sa il me laisse vivre ma vie tranqulle avec mon fils pck avec ce homme manipulateur on c’est jamais et d’un autre je me dit que mon fils je souffrira un jour ou l’autre de sa et j’ai peur qu’il me le reproche par la suite même si c’est trop tôt de penser à sa mtn j’imagine tout les cas de figure j’essaye de penser au mieux poir mon fils et pour qu’il comprennent que sa maman a était une femme forte et à tout essayé et que c pas de ma faute a moi !
Y
15 août 2020 10:35
Salam

C est complexe effectivement mais le refus vient de lui donc , quand tu auras accoucher inchallah, tu lui fait savoir par texto , lui propose une dernière fois s il souhaite le reconnaître. S il ne réponds pas ou s il y insulte tu auras ta réponse.

Quand ton enfant sera en âge de comprendre inchallah, tu lui expliquera pourquoi son père est absent.

Pense à toi et à ton fils ma soeur

Courage !
M
15 août 2020 11:29
Je savait que j’allais avoir ce genre de réponse si je chercher après lui je serait aller chez sa mère m’imposer je l’aurai chercher de partout car je l’aurai trouver rapidement .
J’ai pas besoin de sa pension de 100e j’en veut pas je dit sa juste
Pour mon enfant qui ne souffre pas par la suite pour qu’il sache d’où il
Vient tkkt j´Ai réfléchit à sa aussi que c un homme
Violent qui a refuser catégoriquement cette enfant mes je pense aussi à cette enfant que plus tard il essayera de comprendre le pk du comment et j’imagine que déjà en apprenant qu’il pa abandonner et qu’il ne le voulais pas Sava être dure poir lui je pense après tu a raison j’ai pas confiance en lui on c jamais si il se ser du petit plus tard pour me faire la misère et qu’il me le ramène peut être pas sz c vrai ne tkkt pas je me suis renseigner sur tout c juste que j’y réfléchit et je veut le meillier pour mon fils j’ai pas envi qu’on me reproche quelque chose ou que mon enfant m’en veuille . Après aussi sont propre père peut lui retourner la tête contre moi. Je m’imagine tout les cas de figurée vs êtes pas à ma place et c pas facile quand tu pense à tout sa je vie pa grossesse pleinement mes comme
Ç pas une grossesse comme les autres je pense au futur et à plus tard
Citation
temporelle a écrit:
Pourquoi te casser la tète pour une pension de 100 euros qu'il te donnera au compte goutte.
N'oublie pas que si tu veux qu'il y ai reconnaissance de paternité il aura le droit de l'avoir un WK sur deux et un mois pour les vacances, c'est ce que tu souhaites, il était violent avec toi, quelle est ta certitude qu'il ne le sera pas avec ce petit. Perso je ne prendrais pas le risque.

L'enfant une fois grand tu lui expliqueras avec ses mots à lui pourquoi il n'as pas de père.
Entre temps qui sait tu trouveras peut-être un bon mari pour toi et un bon père pour l'enfant.
Cet homme ne voulais pas de cet enfant, pour moi c'est suffisant pour qu'il ai pas son mot à dire dans l'éducation que je donnerais à mon enfant.

Je trouve qu'avec tout ce qu'il t'a fait tu te soucis bien de lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook