Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne me reconnais plus
O
12 février 2024 19:35
Bonjour,

Je m’excuse par avance si ça risque d’être long, je vais essayer d’abréger.

J’ai eu que des relations chaotiques par le passé, où ça se disputait, ça criait, ça cassait et revenait. J’ai été célibataire pendant 3 ans avant de rencontrer ma partenaire actuelle, qui a tout les critères qui me plaisent, m’attirent et me donnent envie de fonder une vie à deux avec elle. Elle est très loyale, sérieuse, attentionnée, elle sait entretenir un foyer, gérer l’administratif, s’entretenir physiquement. Nous partageons les mêmes valeurs et avons été éduqués pareil. Je lui fais une confiance quasi aveugle, je sais que je peux compter sur elle.

Le problème est depuis 3 mois, nous sommes en séparation/break à cause de moi. Je ne me reconnais plus. Je trouve que j’ai perdu ma joie de vivre depuis 3 ans, je n’étais pas comme maintenant. Je suis devenu hyper méfiant, je prend du temps à prendre des décisions par peur de me tromper, je me base sans cesse sur mes mauvaises expériences et celles de mes proches…

J’ai aussi l’impression de ne pas donner suffisamment d’attention à ma partenaire, pas comme avec mes ex. Elle trouve n’avoir rien à me reprocher, malgré que je ne sois pas expressif, car je lui ai toujours montré le soutien qu’elle souhaitait, qu’elle ne se sent pas du tout léser, sauf que je sais que je n’étais pas comme ça avec mes ex. J’avais besoin de leur dire je t’aime et de le leur prouver, je pensais souvent à ce qu’elles faisaient dans la journée, je me sentais beaucoup plus investi. Tandis que maintenant, j’ai l’impression d’être spectateur de ma vie. Pourtant, ma copine me trouve investi et que je prends très bien soin d’elle.

Ca m’énerve d’être comme ça. Car je ne veux pas la perdre et que je sais que je vais le regretter si ça arrive, et je me pose plein de questions. J’ai besoin d’être au top et d’aller mieux pour être en couple normalement, mais en attendant, j’ai peur de lui faire perdre son temps si je ne trouve pas la source de mes problèmes. J’ai peur de la salir, de la déshonorer ou même de rencontrer une autre femme pendant ce break, alors qu’elle attend que j’aille mieux. (Même si elle a dit ne pas m’attendre vraiment et qu’elle voulait juste que je me sente bien dans ma tête, que c’était ça le plus important)

J'ai peur de regretter et de me retrouver comme un c** à 40 ans, avec rien si ce n'est des regrets. J'ai la petite trentaine, j'ai envie d'avoir ma vie, une épouse, des enfants, et ça me saoule d'être comme ça alors que je pourrais tout avoir avec elle.

Auriez-vous des conseils ? Avez-vous déjà traversé des périodes de ce type ?
d
12 février 2024 19:57
Salam,

Si je peux te conseiller quelque chose ça serait de ne pas finir par la perdre.

Si comme tu dis elle te plait, elle est loyale et vous êtes compatibles, ne prend pas le risque de la perdre.

De nos jours il est très difficile de rencontrer des personnes qui peuvent nous « convenir ».

Celle que tu décris a quand même l’air de te plaire réellement alors fonce.

Tu dis avoir peur de faire le mauvais choix, mais comment tu te sens avec elle ? Apaisé ou pas ?

Faut écouter ton cœur un peu.

Fais les démarches dans le halal, dis BismiLlah, mets de la Niya et lance toi.
O
12 février 2024 21:41
Je pense que je me sens bien avec elle et qu’elle n’a rien à se reprocher…

Ce sont mes pensées et ma tête le problème. J’ai l’impression de ne pas être normal. Ça me ronge.
Citation
douceperlée a écrit:
Salam,

Si je peux te conseiller quelque chose ça serait de ne pas finir par la perdre.

Si comme tu dis elle te plait, elle est loyale et vous êtes compatibles, ne prend pas le risque de la perdre.

De nos jours il est très difficile de rencontrer des personnes qui peuvent nous « convenir ».

Celle que tu décris a quand même l’air de te plaire réellement alors fonce.

Tu dis avoir peur de faire le mauvais choix, mais comment tu te sens avec elle ? Apaisé ou pas ?

Faut écouter ton cœur un peu.

Fais les démarches dans le halal, dis BismiLlah, mets de la Niya et lance toi.
F
12 février 2024 23:41
Ça fait donc trois mois qu'elle attend gentiment ! Purée elle a de la patience .
13 février 2024 01:15
Pourquoi n'irais tu pas avec des femmes qui te ressemble ?
d
13 février 2024 06:33
Tu dis « J’ai eu que des relations chaotiques par le passé, où ça se disputait, ça criait, ça cassait et revenait »

Par rapport à ça, elle est comment cette femme ?

Si elle ressemble à tes ex et que tu risques de retomber dedans vaut mieux y réfléchir

Si au contraire elle est calme tu sauras que ce qui t’attend est différent de ce que tu as connu.

Si tu penses qu’elle peut être là bonne, les doutes et les pensées liées a ton passé à toi partiront avec le temps.

Allah swt sait mieux
O
13 février 2024 08:18
Je ne pense pas qu’elle attende vraiment.

En fait, début novembre quand j’ai commencé à vriller et être pas bien, on s’est parlés pendant 4h au téléphone et elle essayait de comprendre. Et c’est elle qui m’a proposé de faire une pause le temps que j’aille mieux, car on ne trouvait pas de solution et que j’arrivais pas à prendre de décision.

Elle a dit que si elle finissait par en avoir assez et rencontrer quelqu’un d’autre, tant pis pour moi.
Citation
FaireDodo a écrit:
Ça fait donc trois mois qu'elle attend gentiment ! Purée elle a de la patience .
O
13 février 2024 08:22
Elle est juste. Calme mais se laisse pas marcher sur les pieds non plus. Elle a vraiment de bonnes qualités et prend soin des gens qu’elle aime, dont moi.

Je suis récemment passé l’aider pour une bricole et j’aime être avec elle… elle n’était même pas fâchée.

J’ai vraiment envie qu’elle soit heureuse.

C’est moi qui suis bête… je suis parti voir un psy mais il me laisse parler et me pose pas de diagnostic, ne donne pas des réponses concrètes…
Citation
douceperlée a écrit:
Tu dis « J’ai eu que des relations chaotiques par le passé, où ça se disputait, ça criait, ça cassait et revenait »

Par rapport à ça, elle est comment cette femme ?

Si elle ressemble à tes ex et que tu risques de retomber dedans vaut mieux y réfléchir

Si au contraire elle est calme tu sauras que ce qui t’attend est différent de ce que tu as connu.

Si tu penses qu’elle peut être là bonne, les doutes et les pensées liées a ton passé à toi partiront avec le temps.

Allah swt sait mieux
O
13 février 2024 08:25
On ne se disputait pas, c’était pas chaotique, pas du tout comme avec mes ex.
Citation
douceperlée a écrit:
Tu dis « J’ai eu que des relations chaotiques par le passé, où ça se disputait, ça criait, ça cassait et revenait »

Par rapport à ça, elle est comment cette femme ?

Si elle ressemble à tes ex et que tu risques de retomber dedans vaut mieux y réfléchir

Si au contraire elle est calme tu sauras que ce qui t’attend est différent de ce que tu as connu.

Si tu penses qu’elle peut être là bonne, les doutes et les pensées liées a ton passé à toi partiront avec le temps.

Allah swt sait mieux
13 février 2024 08:48
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

A ce stade ,ce n est plus de la patience grinning smiley
Citation
FaireDodo a écrit:
Ça fait donc trois mois qu'elle attend gentiment ! Purée elle a de la patience .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook