Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et on recommence Outreau...
s
23 février 2006 11:47
L’actualité c’est bien sur l’affaire tragique de l’assassinat du jeune Ilan Halimi.

Comme dans l’affaire d’Outreau il y a une réalité sordide. Dans le premier cas le viol d’enfants par leurs parents et une famille de voisins et dans le second le rapt en vue d’obtenir une rançon et l’assassinat répugnant d’un jeune homme.

Et la machine politico-médiatique redémarre comme à Outreau...tout y passe.

Antisémitisme, réseau salafiste, complicité de la cité etc. etc.

Les lobbys habituels s’agitent, les politiciens, attirés par l’odeur du sang, flairent la bonne affaire, les médias entrent en ébullition...tous les ingrédients classiques sont, une nouvelle fois, réunis.

Pourtant, tous avaient dit, qu’après l’affaire Outreau...on ne les y reprendrai plus.

Les seuls qui semblent douter de tout ça...ce sont les policiers. Malgré les interventions péremptoires de trouduc ratetout à l’assemblée, déclarant que la piste antisémite était évidente, les enquêteurs ne paraissent pas convaincus.

Le procureur de Paris a déclaré que dans cette affaire la bande des « barbares » atteignait le niveau zéro de la pensée...il s’agissait beaucoup plus d’un groupe de crétins, certes dangereux, que d’un commando organisé de salafistes antisémites.

Ils ont enlevé un juif, non pas pour leur nuire particulièrement ou par motif politique, mais parce qu’ils imaginaient que les juifs formaient une communauté tellement solidaire ...que tous cotiseraient pour libérer l’un d’entre eux...un raisonnement totalement idiot.

Trouduc ratetout a bien sur rajouté son grain, que dis je...sa tonne de sel, en déclarant qu’on avait trouvé des documents salafistes dans l’appartement de ravisseurs...alors qu’il s’agissait, seulement d’un prospectus d’une association d’aide au palestiniens, qui a pignon sur rue en France.

On a parlé de complicité de la cité dans son ensemble...on voit bien que nos politiciens et autres stars médiato-politique de notre république, n’ont pas la moindre idée de ce qu’il se passe dans les cités.

Je peux témoigner que personnellement, je ne saurais pas reconnaître dans la rue mon voisin de palier...est il un dangereux terroriste, un bienfaiteur de l’humanité ou plus probablement un vulgum pecus comme moi...je n’en ai aucune idée.

Alors dire que toute une citée était au courant...

On cite le cas du gardien, qui serait complice car il aurait sciemment donné un appartement libre pour séquestrer la malheureuse victime...tous ceux qui vivent dans les cités savent que quand la famille vient les visiter en région parisienne...le gardien se fera un plaisir, si on lui graisse la pate, de mettre à disposition un appartement inoccupé...faut bien mettre un peu de beurre dans les épinards...ce ne sont, quand même pas, les politiciens qui se goinfrent, aux frais de la princesse, d’appartements de fonction luxueux, qui vont venir leur faire la morale.

Bref dans quelques mois tout ceci devrait revenir à des proportions plus modeste...mais d’ici là de nouvelles affaires viendront nous divertir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/06 12:07 par mar_1.
siryne
s
23 février 2006 11:48
Ilan : J’hurle de honte ! La vérité, toute la vérité !

23 février 2006

Ce gang crapuleux voulait de l’argent, ils pensait que tous les juifs avaient de l’argent et qu’ils étaient solidaires entre eux. Ils n’ont rien touché, et ils ont tué sauvagement Ilan.

La mère d’Ilan dénonce des erreurs policières qui ont favorisé la mort d’Ilan.

En effet, il est légitime de s’interroger pour le moins. Pourquoi la police demande aux parents d’Ilan, 5 jours avant sa mort, de ne plus répondre au téléphone aux preneurs d’otage ??? (http://www.lemonde.fr/web/article/0...)

Ce qui veut dire que la police a demandé aux parents d’Ilan de dire, par le silence, aux preneurs d’otage, voilà, vous n’aurez pas un seul euro, tout est dit... Ce qui revient à dire implicitement : "La vie d’Ilan nous importe peu, vous n’aurez rien". C’est là, la politique du pire !

Comment la police a-t-elle pu faire une chose pareille ? Jouer à la provocation avec les preneurs d’otages. C’est soi le signe d’une incompétence criminelle, soit le signe d’un acte délibéré.

Personne ne me fera croire que les enquêteurs ignoraient qu’une telle prise de décision pouvait aussi entraîner la mort d’Ilan !

Autres questions.

Comment se fait-il que pendant trois longues semaines d’écoutes, la police n’est pas été en mesure d’arrêter la moindre personne ET que le lendemain du meurtre, elle démantèle le gang et nous donne le nom du chef du gang ?

D’autant plus, que ce gang était déjà connu des services de polices !

Pourquoi aucune somme d’argent sur les 450 000 euros demandé, n’a t-elle été versée aux ravisseurs, ne serait-ce que pour les calmer et les localiser ?

J’hurle de honte quand je lis des commentaires dire que la famille d’Ilan n’avait pas l’argent, sous-entendu, on n’a rien pu donner pour calmer le gang. Ce n’’était pas à la famille d’Ilan de commencer à réunir l’argent mais à l’Etat français. Quand des otages français sont capturés à l’étranger, l’Etat ne demande pas à la famille de réunir l’argent. C’est l’Etat qui se doit de protéger nos vies partout dans le monde, quand on appelle à l’aide. Là, en France, ils n’ont pas voulu faire, au moins mine, de leur donner une partie de leur putain d’argent.

D’autant plus, qu’il existe différents moyens de marquer cet argent. Il existe notamment des puces RFID, de la taille d’un dixième de millimètre, qui permettent de localiser n’importe quel objet ou personne qui porte cette micro puce RFID.

Il ne faudrait pas que les accusations générales et vagues d’antisémitisme servent de dérivatif à la recherche de la vérité, de toute la vérité.

La mère d’Ilan, toujours d’après Le Monde, travaillait dans les locaux du CRIF.

Pourquoi la police a-t-elle jugé inutile de prévenir le CRIF ? A quoi sert-il d’accueillir chaque année une dizaine de ministre d’Etat, si c’est pour être écarter d’informations touchant à la vie de juifs, qui plus est, pauvres et isolés ?

Le monde est une bourbier, qu’il est difficile et douloureux de rester sur les hauteurs.

Samuel


--------------------------------------------------------------------------------

NDLR :

Nous apprenons par différentes émissions de radio que le CRIF était informé du rapt par la mère d’Ilan Halimi pendant son déroulement, et en contact avec les autorités policières qui imposaient un silence qui a été respecté.

Pourquoi aucun média ne se pose-t-il de question publiquement sur l’échec à sortir de là vivant Ilan, de la police Sarkozienne ?

Pourquoi aucun reproche ne lui est-il fait par aucun média jusqu’à présent ?

Pourquoi Sarkozy introduit-t-il avec retard et opportunément une notion inédite et curieuse d’antisémitisme par amalgame ?

Pourquoi on se met à traiter de "collabos" toute une population noire et arabe de banlieue ?

Source - [lesogres.org] -
siryne
J
JD
23 février 2006 12:17
bonjour Syrine

et bien cette fois je te rejoins smiling smiley
on est en train de nous transformer un fait divers, certes sordide, en crime antiséimite.

cordialement
s
23 février 2006 12:26
Bonjour JD !


T'es serieux là ? hihi

Eh bien tu m'etonne , remarque il n'est jamais trop tard ! hihi
siryne
s
24 février 2006 12:05
L’assassinat horrible d’un jeune homme qui est juif.
Quel est le mot le plus important dans cette phrase ?

Assassinat ? Horrible? Jeune ? Juif ?

Si on enlève le mot jeune.

La phrase reste aussi violente.

J’ai encore entendu encore hier soir sur Euronews, que les enquêteurs ne sont pas convaincus du caractère raciste de ce crime. Comment se fait-il que les médias et les politiques tirent leurs conclusions avant les enquêteurs?

Alors qu’une commission travaille à comprendre, entre autre, comment à Outreau, l’emballement médiatique a mit la pression sur un juge, alors que le gouvernement a déjà, à deux reprises, dénoncé des crimes anti-sémites qui n’en étaient pas (je pense à l’incendie d’un centre culturel et à la fausse agression du RER), pourquoi foncent-il ainsi à nouveau sans attendre les conclusions des enquêteurs ? J’avais pourtant entendu aussi que la bande avaient déjà tenté le coup avec des personnes qui n’étaient pas juives.

Pourtant certains journaux dénoncent ce crime comme un crime antisémite avant tout. Hier, Libération (http://www.liberation.fr/page.php?A...) a publié un article dénonçant l’antisémitisme en banlieue. On y lit que l’antisémitisme se propage dans "dans un climat de « non-dit » et de silence" . Et surtout, ce journal extrait des bribes du reportage manipulatoire de Elie Chouraqui, vieux de deux ans, sur un collège de Montreuil où il fait dire à des gamins des "les Juifs c’est tous des riches". Et l’article peut se conclure ainsi :"Parce qu’on refuse de voir et de dire qu’une culture antisémite s’affiche dans les banlieues au sein d’une minorité de la communauté afro-arabo-musulmane. Alors, aujourd’hui, on s’étonne qu’un chef de bande black musulman passe à l’acte, comme s’il n’y avait, dans cette histoire, ni passé, ni futur." Et aussi le Monde dans l’Éditorial du 22/02/2006 " Le thème de l’argent est bien l’un des fils qui relient l’antisémitisme traditionnel, tel qu’il s’exprime depuis des siècles en France et l’antisémitisme tel qu’il se déploie aujourd’hui dans des populations d’origine souvent immigrée, sur fond de traditions culturelles et d’amertume face au conflit palestino-israélien."

Et oui vous avez bien lu : d’après Le Monde, pour les populations d’origine immigrées, l’antisémitisme fait parti "des traditions culturelles". C’est pourtant bien dans une France Catholique que la police et une partie de la population ont participé activement à la déportation des juifs...

J’ai aussi entendu qu’un indice du caractère anti-sémite de ce crime était la présence d’un document propalestinien chez les parents de présumés coupables. Faut-il en déduire que toutes les personnes qui soutiennent les palestiniens sont anti-sémites? J’ai aussi entendu hier soir sur TF1 (je sais c’est dur regarder TFI mais il faut bien savoir comment on tente de bourrer les cranes entre les pub), que tous les partis avaient assisté à la cérémonie du souvenir dans la synagogue de la Victoire à Paris sauf l’extrême droite et l’extrême gauche : bonjour l’amalgame ! Je rappelle qu’il y a très peu de temps, les mêmes nous bassinaient avec la liberté d’expression de notre athéisme et aujourd’hui il faudrait se montrer dans une synagogue pour ne pas paraître anti-sémite ?

Suite à la crise des banlieues, il me semble que toutes les manipulations vont dans le même sens : le renforcement des communautés les unes contre les autres. Mais il s’agit aussi de stigmatiser toujours les mêmes, les habitants des banlieue .

La précédente campagne présidentielle a été placée sous le signe le l’insécurité. Nous en payons encore aujourd’hui les conséquences.

Il ne s’agit pas de nier les problèmes. Il s’agit de rester raisonnable et de prendre du recul avant de tirer des conclusions.

Francesca
siryne
s
24 février 2006 12:37
Ilan… et les autres ?


Encore une fois, on tente de manipuler l’opinion publique et on essaie de monter les communautés les unes contre les autres !



Ilan Halimi a été torturé et assassiné par une bande de malotrus.
Crime crapuleux qui ne peut que donner la nausée.
Ses auteurs doivent être poursuivis et châtiés comme on doit l’être dans un Etat de Droit !
Cela étant écrit, je m’interroge toutefois sur l’ampleur que peut prendre cette affaire et surtout sur celle qu’on est en train de lui donner !
Encore une fois, on tente de manipuler l’opinion publique et on essaie de monter les communautés les unes contre les autres !
Après les nombreuses affaires faussement antisémites lesquelles ont montré l’état de décomposition de la presse en France n’est-on pas en train d’en créer une autre?

Notre Ministre de l’Intérieur, fidèle adepte de la hiérarchisation des communautés et ami très complaisant des Sionistes tente de donner une teinte antisémite à l’affaire Halimi comme il l’avait fait en d’autres lieux, en d’autres temps et en d’autres circonstances… avant les résultats de l’enquête… en mentant tout simplement ! L'investigation de la police avait écarté pourtant cette hypothèse mais voilà que sous les pressions médiatique et politique comme pour l’affaire du RER D… un autre RER se met en branle loco-motivé par le CRIF et convoyé par les voyous de la Ligue de Défense Juive (LDJ) et du Bête tard !

Il semble que la piste antisémite serait « favorisée » en raison de l’aveu de l’un des membres du groupe affirmant que « les Juifs sont riches ».

Tiens, tiens ! Déjà entendu cela quelque part !!! Ah oui… je me souviens ! Ne sont-ce pas les mêmes paroles prononcées par les scribouilleurs de la mythomane du RER D… « tu habites le 16ème, le quartier des riches, le quartier des Juifs ! ».

On prend donc l’ancien, on en fait du nouveau et on recommence !!!

Une véritable tournante !
Mais, plus sérieusement !

C’est quoi l’ « antisémitisme par amalgame » créé par notre petit Hongrois d’origine ? Une nouvelle notion ?
Une nouvelle lotion pour faire se hérisser les cheveux sur la tête ?
Une nouvelle potion pour se donner des farces ?

Non, c’est une nouvelle idéologie !

Explications !
Deux enfants perdent la vie dans un transformateur de l’EDF.
Les banlieues s’enflamment en raison des mensonges du Ministre de l’Intérieur qui s’était déjà distingué par son verbe ridicule, arrogant et fanfaron… car on peut se permettre de fanfaronner quand on est Ministre !

Il y a faute !

Mais aucune excuse de la part des hommes à peaux lytiques et interchangeables ! Aucun respect pour la mort de ces deux jeunes !
Personne ne crie au racisme!
Aucun parti ne descend dans la rue pour dénoncer la chose !
La mort n’inquiète quiconque en réalité !

Ilan meurt et, comme s’il méprisait les autres morts, le petit en groin s’émeut, s’indigne, s’emporte !
Certes, il faut faire ce qu’il a fait… mais pour tout le monde sinon cela devient de la discrimination dans la mort !

Mais comme la ségrégation est trop voyante alors on cherche un prétexte que l’on trouve rapidement puisque, dit-on : « Un crime à motivation économique à l'encontre d'un individu appartenant à un groupe spécifique est assimilable à du racisme envers ce groupe spécifique. ».

Et voilà donc le crime qualifié !

Une parenthèse toutefois : pourquoi la traite négrière, un crime à motivation économique dirigé contre des Noirs, un groupe spécifique pourtant, n’est-il pas qualifié comme crime contre l’humanité ? Ne sommes nous pas dans le même registre ? Même chose pour les crimes contre les Maghrébins puisque leur pays a été envahi dans le cadre d’une expansion économique !!!

Alors que doit-on comprendre ?

Eh bien… ce qu’il faut habituellement comprendre…. notamment que notre Ministre est pour l’établissement d’une hiérarchisation des communautés laquelle se précise de jour en jour et d’acte en acte !

Et pourtant notre ami ne cesse de jeter de la poudre aux yeux et de nous parler de principes républicains ! Mais, on sait que Sarkozy est partisan de ceux de tartuffe : « faites ce que je dis mais pas ce que je fais ! »

Certes, il faut lutter contre l’antisémitisme sans oublier toutefois que ce dernier est inclus dans le combat contre le racisme en général lequel se superpose à lui… du moins je le crois ! En créant la notion d’ « hypersémitisme »*, comme le font media et gouvernement c'est-à-dire ramener n’importe quel acte à la « race » sitôt que l’on a à faire à un Sémite c’est indubitablement créer une France à deux vitesses, une France dans laquelle le principe des « deux poids, deux mesures » est érigé en règle… et bientôt en loi !

Mais pourquoi utilise-t-on pareille pratique pourtant contraire aux règles de la République si tant est que tous les citoyens sont égaux dans un Etat de Droit?
L’analyse est simple et il faut être aveugle pour ne pas voir la réalité !

La voici !

Sarkozy est pro-américain.
Il l’a dit sans complexe et n’en fait pas un secret… et encore moins une maladie mais plutôt une fierté !
Flirtant avec toutes les pointures néo-conservatrices de l’Oncle Sam… il a été invité à déjeuner, le samedi 2 octobre à Washington, par le Hudson Institute, berceau des néo-conservateurs les plus ultras… il en adopte l’idéologie et avalise toutes leurs pratiques fussent-elles inhumaines.

En termes clairs, Sarkozy est un adepte de Bush.

Pis encore, il est en cheville avec Paul Wolfowitz, le néo-conservateur pour ne pas dire néo-nazi, initiateur de la guerre en Irak !

De là à trouver le rapport avec la nomenklatura politico-militaire israélienne… il n’y a qu’un pas… que notre star qui se tord franchit allégrement ! Et servir le Sionisme est le but premier de Sarkozy. N’a-t-il pas dit qu’il était : «étranger à son propre pays» ?

En termes encore plus clairs, Sarkozy adopte l’idéologie des néo-con serviteurs mais aussi les pratiques du général Sharon. On remarquera qu’il n’émet jamais aucune critique à l’encontre des dirigeant israéliens. Il est, en fait, très impliqué viscéralement avec cet Etat.

Aujourd’hui il n’a plus honte d’être Ministre français… servant le capital ! Servant surtout la pensée du… « Choc des civilisations ».
Voilà pour l’idéologie !

Quel rapport avec Ilan toutefois ?

En faisant de la mort de ce jeune homme une histoire antisémite, en mettant en évidence le nom du présumé chef de la bande et notamment son prénom « arabomusulman » (mais il pourrait être juif aussi) « Youssouf », le Ministre de l’Intérieur, par media interposés, crée un signal subliminal confirmant la thèse déjà bien avancée du barbare « islamiste »… comprenez aussi « arabe » puisque dans le vocabulaire du Français moyen il n’y a pas de différence !

(Vous noterez en passant, ami lecteur, qu’aucun autre nom n’a été divulgué pas même celui de la « blonde » aguicheuse… justement… parce qu’elle n’est pas noire, arabe ou musulmane et pour elle la présomption d’innocence joue à fond alors que pour les autres c’est la présomption de culpabilité que l’on affiche !)

Donc, on souffle aux citoyens les conclusions suivantes : les Arabes sont barbares ! Ils sont antisémites… c’est pourquoi ils suppriment les Juifs là où ils les trouvent ! Vous comprenez maintenant, amis Français, contre quels assassins doivent se battre les Israéliens, pauvres victimes de la haine arabomusulmane ???

En outre, puisque les Musulmans sont potentiellement tous des terroristes, il ne sera pas difficile de faire croire que le groupe des barbares est une cellule d’Al Qaida afin de diaboliser davantage les banlieues et de jouer le tout sécuritaire !

Par cela, Sarkozy le karcher sans peur et sans reproches sera le « Sauveur »… de la France… même si on se marre et chiale ! Nous y voici !

Mais il y a également un élément assez troublant ! Curieusement on aurait trouvé des documents appartenant au Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens, organisation caritative. Il se trouve que cette association pose problème à Israël. Il n’est pas difficile de comprendre la manœuvre du Ministre de l’intérieur ! Car vous percevez bien cher lecteur à travers cela que si vous détenez l’Evangile dans votre bibliothèque c’est que vous êtes chrétien et que si vous sortez d’un cimetière c’est que vous étiez mort !

Plus ridicule tu meurs !!!

L’affaire Ilan est montée en épingle et nous comprenons les buts de ceux qui ont intérêt à le faire.

Ce qui n’a pas été dit c’est qu’au cours de la manifestation « pour Ilan » les extrémistes de la Ligue de Défense Juive ont attaqué des Arabes et ont failli en lyncher quelques autres ! Ce qui est inadmissible encore dans notre République c’est que l’on se permette de crier des slogans de haine manifeste : « A mort Fofana ! ». La mort d’Ilan n’explique aucunement les monstruosités lancées à qui voulait les entendre ! Nous sommes en République et non dans la jungle ! La justice appartient au peuple et non à quelques enragés !

Pourtant rien n’a transpiré de ces débordements dans la presse ! Imaginons ce qu’auraient imprimé les media si des Noirs ou des Arabes avaient eu pareille attitude !

Ce que je ne m’explique pas encore c’est que le Président de la République doublé du Premier Ministre assistent tous deux à l’office rendu à la mémoire d’Ilan !
Non que je sois contre, la question n’est pas là !
Mais je me demande pourquoi on ne l’a pas fait pour d’autres personnes et notamment les deux enfants de banlieue ?
Mais bon… ces derniers ne sont que des citoyens de seconde zone !!!

Que dis-je ?

Sont-ce seulement des citoyens ?

Pour terminer je vous laisse méditer, cher lecteur, une phrase de Sarkozy. En matière de mégalomanie… on ne fait pas mieux tout en sachant que Napoléon était Empereur mais avec Sarkozy ce sera la pire heure : « le sacre de Napoléon a eu lieu à Notre-Dame de Paris le 2 décembre 1804, soit deux cents ans presque jour pour jour avant le congrès de l’UMP... Je veux que ça y ressemble ! »
______________________________________________

* hypersémitisme : néologisme inventé par mes soins pour la circonstance



______________________________________________
PS : Puisque nous en sommes à l’ère de l’expression artistique,
je fais appel à des caricaturistes « bénévoles »
afin de pouvoirillustrer nos propos !!

Makhlouk .
siryne
J
JD
24 février 2006 12:49
bonjour syrine

hier sur BFM-TV l'ancien président du CRIF Theo Klein a dit que ce qu'il fallait dénoncer c'était l"horreur des faits quelle que soit la victime, et que la caractère antisémite n'était pas établi.

cordialement
s
24 février 2006 13:06
Bonjour JD ,


Il a toute à fait raison , moi je suis toute à fait , d'accord !!!
siryne
I
24 février 2006 14:12
A trop en faire ils favorisent l antisémitisme.
s
25 février 2006 00:57
Commentaire autour de la mort de Ilan Halévy
reçue de Gélinotte

Voilà la réaction de mon ami Jean Baumgarten sur mon intervention suite à réception d’un article de "raisonances" (que je ne connais pas.) Cette affaire n’a pas fini de faire couler de l’encre et de la salive. Effectivement pourquoi tant de précipitation ? Nous avons déjà une très grande partie de la réponse. Tout ceci est lamentable et arrange tant de gens.....et pas qu’à l’échelle du pays.

Gélinotte


Gélinotte bonjour !

Je suis ecoeuré quand je vois ( pas Chirac ni Sarkosy bien sûr ) les dirigeants du P.S., du PCF, du MRAP ( y -a-t-il des Verts ?) annoncer leur participation à la manifestation de dimanche prochain " contre l’antisémitisme" du crime commis contre Ilan Halevy . J’ai entendu à la fin de l’émission des informations de France Culture une excellente interview de Théo Klein, l’ancien président du CRIF, demandant un peu de retenue et attendant que la police et surtout la justice se prononce sur "l’antisémitisme " lié à la mort d’Ilan Halévy ... On peut dire que Youssouf Fofa le "dirigeant " du gang est un pauvre type, qui va passer 25 ou 30 ans en prison... Et que ses complices, passeront eux aussi de nombreuses années en prison : que rajouterait éventuellement l’accusation d’antisémitisme ? Comment mettre sur le même plan l’antisémitisme nazi, français, européen d’avant la guerre de 1939 et éventuellement un soit-disant anti-sémitisme "fondé sur ce qui se passe aujourd’hui en Palestine-Israël ?"

Pourtquoi Chirac, ses ministres se sont-ils précipités sur l’assassinat d’Ilan Halévy pour organiser des "funérailles nationales" ? Pour cacher ce qu’ils font actuellement contre la Palestine :

Ils plient devant la clique américano-sioniste et récusent l’élection démocratique du Hamas.

Ils concluent ( à travers l’accord passé entre Alstom, Connex et le gouvernement israélien pour la construction du tramway qui traverse d’est en ouest Jérusalem en passant dans un secteur dont les Palestiniens revendiquent les droits ) dans le sens inverse défini par la cour de justice européenne en 2.004...

Enfin ils entérinent toute une série d’accords passés avec le gouvernement israélien ( accords militaires, nucléaires, policiers.)

Dernier point : ils essaient de mobiliser une opinion sensible et ainsi entraînent dans leur jeu les grands partis qui se conduisent comme des laquais ... Il est temps de réagir et de démontrer à ces imbéciles et à leurs complices volontaires ( et involontaires ?) que l’opinion publique n’est pas dupe et ne saurait tolérer un tel degré de platitude et d’enfantillage ! Qu’on le veuille ou qu’on ne le veuille pas le conflit israélo-palestinien entraîne forcément un certain antisémitisme : c’est la réaction du colonisé ( depuis près de 58 ans) qui lutte sans s’interrompre, depuis la première, la deuxième et la troisième génération, qui lutte contre le seul Etat colonial et raciste qui subsiste dans ce monde ! Bien sûr le colonialisme est un excellent moyen de cacher à ses propres ressortissants les fondements de la lutte de classe ! En Algérie nous avons bien connu ce mécanisme de colonisation qui permettait aux colonisateurs français d’expliquer " qu’ils avaient réalisé de bonnes choses " ! Il est urgent de proposer aux peuples européens et au peuple français une autre manière de réagir à de tels actes d’autosoumission !

Jean Baumgarten
siryne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook