Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Récolte de fraise en Espagne : 12 000 saisonnières marocaines arriveront à...
R
5 septembre 2021 14:50
Il faut arrêter avec ce travail, que des femmes marocaines à croire qu'on ne peut pas leur trouver du travail au maroc les espagnols profitent de la main-d'œuvre pas chère Ont exploitent ces marocaines avec des conditions d'habitation déplorable, c'est honteux aucun pays arabe n'accepterai ça de leur femmes.
5 septembre 2021 15:08
Elles gagnent entre 50 DH et 100 DH la journée au Maroc, et gagnent en espagne en un mois l’équivalent d’un salaire annuel marocain, soit 1000-1500€/mois.
Citation
Diegueto75 a écrit:
Il faut arrêter avec ce travail, que des femmes marocaines à croire qu'on ne peut pas leur trouver du travail au maroc les espagnols profitent de la main-d'œuvre pas chère Ont exploitent ces marocaines avec des conditions d'habitation déplorable, c'est honteux aucun pays arabe n'accepterai ça de leur femmes.
5 septembre 2021 15:35
On a rien sans rien !
R
5 septembre 2021 15:42
Elle est ou la fierté et les conditions de vie..
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Elles gagnent entre 50 DH et 100 DH la journée au Maroc, et gagnent en espagne en un mois l’équivalent d’un salaire annuel marocain, soit 1000-1500€/mois.
5 septembre 2021 16:02
Leurs conditions de vie et de travail sont bien meilleures que celles de leur village rural au Maroc. Il y a eu des cas d’exploitation, mais ces erreurs ne se reproduiront pas car désormais les associations de défense et les comités hispano-marocains organisateurs sont prévenus et montent la garde.
Récemment 4000 ne sont pas rentrées et ont préféré la clandestinité et rester sans papier en espagne !!!
Citation
Diegueto75 a écrit:
Elle est ou la fierté et les conditions de vie..
T
5 septembre 2021 16:27
Pourquoi le Maroc ne les paye pas plus, pour garder leurs dignité à toutes ces femmes. Elles sont obligées d'aller en Espagne, casser leurs dos pour nourir leurs enfants. Elle est où la fierté du pays..
Citation
Diegueto75 a écrit:
Elle est ou la fierté et les conditions de vie..
R
5 septembre 2021 17:17
Ou en est l'usine de papier ou les usines de papier a base de déchets du phosphate, en attend quoi , que d'autres profitent et s'installe au détriment des marocains. Pourquoi attendre le bénéfice du phosphate peut facilement contribuer à fabriquer ces usines et utulusé les gazoducs pour un autre usage de transport alors que le gaz Algeriens ne vas plus être reconduit, on peut faire du papier avec la poussière comme les chinois.
Citation
Temporelle* a écrit:
Pourquoi le Maroc ne les paye pas plus, pour garder leurs dignité à toutes ces femmes. Elles sont obligées d'aller en Espagne, casser leurs dos pour nourir leurs enfants. Elle est où la fierté du pays..
R
5 septembre 2021 17:27
Entièrement d'accord déjà ils devraient changer les lois pour mètre à égalité les hommes et les femmes et comme l'héritage ,la fille aet ka mère à moins que le garçons ,laisser les femmes occuper des postes comme les hommes et le droit d'étudier car les parents n'ont pas le financement souvent très coûteux. Une femme a la place de ohtmani ça serait un bon début car ka femme pense d'abord au enfants et c'est pas elle qui vas s'affichent en public ou sur un bateaux pour frimer.
Citation
Temporelle* a écrit:
Pourquoi le Maroc ne les paye pas plus, pour garder leurs dignité à toutes ces femmes. Elles sont obligées d'aller en Espagne, casser leurs dos pour nourir leurs enfants. Elle est où la fierté du pays..
s
5 septembre 2021 19:43
il je suis d accors pourque conditions d hébergement doivent etre convenable quoi que je n ai auucne informations sur le sujet

concernant le fait qu aucun pays arabes
ca ca m'étonnerai et si l occasion se présentait ca se bousculerait
ca paye bien
et crois moi ca est doit etre dure mais
ca doit les laisser souffler un peut r loins des gosses et du mari

d autre part c est un travail comme un autre honorables
et il n ya pas que des marocaines ca vien de partout

ALLAH y 3aoune houm
Citation
Diegueto75 a écrit:
Il faut arrêter avec ce travail, que des femmes marocaines à croire qu'on ne peut pas leur trouver du travail au maroc les espagnols profitent de la main-d'œuvre pas chère Ont exploitent ces marocaines avec des conditions d'habitation déplorable, c'est honteux aucun pays arabe n'accepterai ça de leur femmes.
5 septembre 2021 20:58
Elles ne gagnent pas entre 1000 et 1500e par mois, je sais pas d ou tu sors ca.....Le smic en Espagne est de 900e brut, soit a peine 700e net ce qui fait 300 dirhams par jours.

A ce prix la, si tu rajoutes les charges, les insultes racistes et les attouchements sexuelles, autant rester chez soit.

C est de l esclavage, ni plus ni moins, de l esclavage légale.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Elles gagnent entre 50 DH et 100 DH la journée au Maroc, et gagnent en espagne en un mois l’équivalent d’un salaire annuel marocain, soit 1000-1500€/mois.
R
5 septembre 2021 22:17
Exactement j'ai pas voulue lui répondre si elles touchent 600 a 700 euros c'est le maximum.
Citation
*Rock* a écrit:
Elles ne gagnent pas entre 1000 et 1500e par mois, je sais pas d ou tu sors ca.....Le smic en Espagne est de 900e brut, soit a peine 700e net ce qui fait 300 dirhams par jours.

A ce prix la, si tu rajoutes les charges, les insultes racistes et les attouchements sexuelles, autant rester chez soit.

C est de l esclavage, ni plus ni moins, de l esclavage légale.
5 septembre 2021 23:33
C’est un chercheuse qui s’est penchée sur la situation qui le dit:

[www.lopinion.ma]

Il faut prendre en compte le caractère saisonnier de ces jobs, donc beaucoup d’heures sups.


Citation
*Rock* a écrit:
Elles ne gagnent pas entre 1000 et 1500e par mois, je sais pas d ou tu sors ca.....Le smic en Espagne est de 900e brut, soit a peine 700e net ce qui fait 300 dirhams par jours.

A ce prix la, si tu rajoutes les charges, les insultes racistes et les attouchements sexuelles, autant rester chez soit.

C est de l esclavage, ni plus ni moins, de l esclavage légale.
5 septembre 2021 23:34
Les heures sup
Citation
Diegueto75 a écrit:
Exactement j'ai pas voulue lui répondre si elles touchent 600 a 700 euros c'est le maximum.
R
5 septembre 2021 23:46
Oui bien sur envoie la fiche de paie, pourquoi ils ne trouvent personne pour ce travail pénible, en France le smic est au alentours de 1200 net ,pour ce type de travail on trouvent beaucoup d'étudiants et étudiantes et ils sont nourris et logés par l'agriculteur. En Espagne c'est de l'esclavagisme. Et moi par expérience je sais comment ils considères les marocaines en Espagne,ils leur font du chantage et ils les violent.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Les heures sup
6 septembre 2021 08:58
Tu généralises.

Voir lien envoyé plus haut, je le remets ici :

[www.lopinion.ma]


Citation
Diegueto75 a écrit:
Oui bien sur envoie la fiche de paie, pourquoi ils ne trouvent personne pour ce travail pénible, en France le smic est au alentours de 1200 net ,pour ce type de travail on trouvent beaucoup d'étudiants et étudiantes et ils sont nourris et logés par l'agriculteur. En Espagne c'est de l'esclavagisme. Et moi par expérience je sais comment ils considères les marocaines en Espagne,ils leur font du chantage et ils les violent.
R
6 septembre 2021 10:35
Elle sont payés entre 600 et 700 euros en plus les heures sup n'existe pas elle sont payés a la tâche avec un objectifa atteindre,a 1290 ou 1500 ils trouveront preneur en Espagne beaucoup de femme d'Amérique latine sont immigrés en Espagne qui n'ont pas de boulot et vont travailler en France ,dans le pays basque pour un smic à 1200euros a faire le ménage sans les hôtels ou dans les grandes surfaces .
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Tu généralises.

Voir lien envoyé plus haut, je le remets ici :

[www.lopinion.ma]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook