Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rechute , crises d’angoisse and co
T
18 juin 2023 12:39
Salam

Comme me l’a conseillé une très aimable yabi Qu’Allah la récompense , je vais essayer de poster quand je sens que je vais déborder d’émotions

Hier j’ai été à un événement familial et une copine à un membre de ma famille m’a faite la réflexion comme quoi elle s’attendait pas à que j’ai cet âge là.
Elle a dit ah je pensais que l’autre personne ( une autre fille de la famille) avait plutôt 23 ans mais pas toi. Faut savoir que cette autre fille de la famille a beaucoup aidé ma famille pour cet événement, c’est vrai qu’elle est hadga pour l’âge qu’elle a (18 ans).

Mais je comprends pas comment elle a pu se permettre cette fille là de me dire ça , j’aurais dû la remettre à sa place bien comme il faut .


Elle ose dire ça alors qu’elle en sait rien, elle sait pas pourquoi je n’ai pas beaucoup aidé etc.
Elle sait pas qu’avec ma cousine rien est comme avant etc, et que je me sens exclue de ma famille. Alors normal que je les aide pas

De plus, je me sens mal car à cet événement la , il y avait des copine proche de mes cousine etc, et moi j’ai l’impression qu’Allah ne me donne pas d’amie proche car je ne mérite pas ça. J’ai très peu d’amies Al Hamdoulilah, mais j’aurais aimé avoir d’autre amie que je puisse considérer comme mes soeur, présente aux événements etc

Hier soir en rentrant j’ai refait une crise d’angoisse , depuis quelques jours j’ai l’impression de rechuter alors que j’étais bien partie depuis deux semaines, je commençais à aller mieux Al Hamdoulilah

Que me conseillez vous ? BarakAllah Oufikoum
(
18 juin 2023 12:52
Salam,

Peut-être qu'elle faisait juste cette réflexion à cause du physique car la jeune femme ne fait pas son âge. Peut-être as-tu mal interprété ?
I
18 juin 2023 12:58
Salam,

J’ai très peu d’amies Al Hamdoulilah

Tu sais, vaut mieux la qualité, que la quantité !

Essaye de faire un travail sur toi-même, pour te détacher et ne pas prendre à coeur, ce que disent les gens. Car les gens auront toujours quelque-chose à redire.

Relativises, tu ne vis pas pour eux, ni par eux.

Quand tu refais une crise d'angoisse, n'y accorde pas d'importance dans le sens où tu ne dois pas y repenser ensuite, comme quoi t'en a refais une, que ça va encore se reproduire, etc. C'est faux, ça arrive de rechuter, c'est pas grave, ça ira de mieux en mieux !

Allah ysahel winking smiley
L
18 juin 2023 13:00
Salam

Elle a seulement fait allusion à l'âge que tu parais. C'est toi qui l'a interprété comme un jugement.
Il est possible que tu aies du mal à accepter de ne pas avoir pu aider la famille comme l'a fait ta cousine, que tu aies un complexe d'infériorité par rapport à ça. Et c'est probablement ce qui t'angoisse, c'est ton propre jugement sur toi même.
Soit plus indulgente envers toi-même yawning smiley
T
18 juin 2023 13:00
Je ne pense pas .. car la fille aidait beaucoup en cuisine etc
Après c’est vrai que niveau physique elle peut faire + également
Citation
Safira95 a écrit:
Salam,

Peut-être qu'elle faisait juste cette réflexion à cause du physique car la jeune femme ne fait pas son âge. Peut-être as-tu mal interprété ?
S
18 juin 2023 13:02
Tu accordes trop d'importance à ce qu'on peut te dire.

Evite les gens le temps d'aller mieux.

Quand j'avais mes crises d'angoisse, j'avais un "avantage", je ne pouvais pas sortir de chez moi sans tomber dans les pommes, du coup, je ne pouvais voir personne. Dans ces cas là, y'a pas, faut se débrouiller toute seule pour s'en sortir. Mon combat a été de retrouver la sortie sans faire un malaise.

Du coup, quand j'ai recommencé à fréquenter des gens, c'est que j'allais mieux aussi et que je pouvais encaisser derrière.

Soigne-toi et pendant que tu te soignes, évite les gens.

Faut pas non plus tomber dans l'isolement complet, c'est pas le but, mais si tu sais que ça ne va pas te faire du bien, évite. Ou alors accepte des sorties chez les gens que si la semaine s'est bien passée. Là tu venais de faire une crise, c'était pas le moment.

Ne tente pas le Diable trop fort. Il va se servir de ces événements là pour te refaire chuter.

Faut rester ancrée en toi, concentrée, faut contrôler ton être intérieur.

Là t'as fait un malaise parce que tu t'es relâchée chez les gens et t'as pas vu venir cette personne qui t'a fait un peu replonger.

Je me souviens d'une fois où j'avais organisé une sortie avec des amies de l'époque et où je n'étais pas encore rétabli. Dans la voiture, ma copine n'arrêtait pas de me parler et moi je me sentais de plus en plus mal, j'ai cru défaillir ... Je me suis recentrée sur moi-même, à ne plus écouter ce qu'elle racontait, j'ai ouvert un peu la fenêtre pour prendre de l'air et je m'éventais en plus à côté ... me suis battue comme une lionne pour que ça passe et ... c'est passé. Le "démon" en moi a voulu ma peau, mais je ne l'ai pas laissé m'avoir. J'ai eu le dessus.

Il faut que tu combattes ainsi, constamment. Mais évite les situations de crise au possible.
T
18 juin 2023 13:02
Aleykoum Salam La Louve ☺️

Je crois que tu as raison. Ce matin je me suis mal réveillée car je n’étais pas fière d’être moi car je n’ai pas aidé comme je l’aurais pu.
Mais bon, j’ai mes raisons , avec ma cousine et certains membres de ma famille rien est comme avant, alors je vois pas pourquoi je me serais tant impliquée dans leur évènements.

Merci bcp ?
Citation
La Louve * a écrit:
Salam

Elle a seulement fait allusion à l'âge que tu parais. C'est toi qui l'a interprété comme un jugement.
Il est possible que tu aies du mal à accepter de ne pas avoir pu aider la famille comme l'a fait ta cousine, que tu aies un complexe d'infériorité par rapport à ça. Et c'est probablement ce qui t'angoisse, c'est ton propre jugement sur toi même.
Soit plus indulgente envers toi-même yawning smiley
T
18 juin 2023 13:05
La qualité à la quantité c’est vrai que c’est mieux.. mais je mens incapable de ne pas envier les personnes qui ont des amies très proche d’eux , qui les considèrent comme des soeur, présente à tout événement etc


C’est exactement ça .. j’angoisse d’en refaire une à nouveau

Merci pour tous tes conseils

Amine qu’Allah te comble de Ses bienfaits
Citation
Inconnu23 a écrit:
Salam,

J’ai très peu d’amies Al Hamdoulilah

Tu sais, vaut mieux la qualité, que la quantité !

Essaye de faire un travail sur toi-même, pour te détacher et ne pas prendre à coeur, ce que disent les gens. Car les gens auront toujours quelque-chose à redire.

Relativises, tu ne vis pas pour eux, ni par eux.

Quand tu refais une crise d'angoisse, n'y accorde pas d'importance dans le sens où tu ne dois pas y repenser ensuite, comme quoi t'en a refais une, que ça va encore se reproduire, etc. C'est faux, ça arrive de rechuter, c'est pas grave, ça ira de mieux en mieux !

Allah ysahel winking smiley
L
18 juin 2023 13:06
Tu as tes raisons, tu as fait tes choix, accepte le, malgré ce qu'on peut penser de toi.
Et je sais que c'est pas facile ?
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Aleykoum Salam La Louve ☺️

Je crois que tu as raison. Ce matin je me suis mal réveillée car je n’étais pas fière d’être moi car je n’ai pas aidé comme je l’aurais pu.
Mais bon, j’ai mes raisons , avec ma cousine et certains membres de ma famille rien est comme avant, alors je vois pas pourquoi je me serais tant impliquée dans leur évènements.

Merci bcp ?
T
18 juin 2023 13:11
Merci pour ton témoignage

En fait c’est que depuis 2-3 jours que je rechute. Sinon pendant 2 semaine Subhan’Allah j’avais l’impression d’être une nouvelle personne et même mes proche ont remarqué que j’allais mieux etc, et dans mon fort intérieur je me sentais mieux Al Hamdoulilah

Mais maintenant que je rechute je vais me reposer et éviter de fréquenter des gens. Je fréquenterai que quand je me sentirai mieux mais après faut pas tomber dans un cercle vicieux ou tu t’isoles complètement. Faut un juste milieu

Merci énormément
Citation
citronnette a écrit:
Tu accordes trop d'importance à ce qu'on peut te dire.

Evite les gens le temps d'aller mieux.

Quand j'avais mes crises d'angoisse, j'avais un "avantage", je ne pouvais pas sortir de chez moi sans tomber dans les pommes, du coup, je ne pouvais voir personne. Dans ces cas là, y'a pas, faut se débrouiller toute seule pour s'en sortir. Mon combat a été de retrouver la sortie sans faire un malaise.

Du coup, quand j'ai recommencé à fréquenter des gens, c'est que j'allais mieux aussi et que je pouvais encaisser derrière.

Soigne-toi et pendant que tu te soignes, évite les gens.

Faut pas non plus tomber dans l'isolement complet, c'est pas le but, mais si tu sais que ça ne va pas te faire du bien, évite. Ou alors accepte des sorties chez les gens que si la semaine s'est bien passée. Là tu venais de faire une crise, c'était pas le moment.

Ne tente pas le Diable trop fort. Il va se servir de ces événements là pour te refaire chuter.

Faut rester ancrée en toi, concentrée, faut contrôler ton être intérieur.

Là t'as fait un malaise parce que tu t'es relâchée chez les gens et t'as pas vu venir cette personne qui t'a fait un peu replonger.

Je me souviens d'une fois où j'avais organisé une sortie avec des amies de l'époque et où je n'étais pas encore rétabli. Dans la voiture, ma copine n'arrêtait pas de me parler et moi je me sentais de plus en plus mal, j'ai cru défaillir ... Je me suis recentrée sur moi-même, à ne plus écouter ce qu'elle racontait, j'ai ouvert un peu la fenêtre pour prendre de l'air et je m'éventais en plus à côté ... me suis battue comme une lionne pour que ça passe et ... c'est passé. Le "démon" en moi a voulu ma peau, mais je ne l'ai pas laissé m'avoir. J'ai eu le dessus.

Il faut que tu combattes ainsi, constamment. Mais évite les situations de crise au possible.
S
18 juin 2023 13:17
Où en es-tu avec ton cycle ? T'as eu tes règles quand ? Si ça fait au moins 15 jours, tu entres en période prémenstruelle et c'est une période où la déprime (dépression?) et les angoisses remontent.

Donc ce sera normal de ne pas être bien en ce moment.

Les hormones jouent énormément sur les gens comme nous.

On est des hypersensibles de base. Et cette période prémenstruelle est terrible.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Merci pour ton témoignage

En fait c’est que depuis 2-3 jours que je rechute. Sinon pendant 2 semaine Subhan’Allah j’avais l’impression d’être une nouvelle personne et même mes proche ont remarqué que j’allais mieux etc, et dans mon fort intérieur je me sentais mieux Al Hamdoulilah

Mais maintenant que je rechute je vais me reposer et éviter de fréquenter des gens. Je fréquenterai que quand je me sentirai mieux mais après faut pas tomber dans un cercle vicieux ou tu t’isoles complètement. Faut un juste milieu

Merci énormément
18 juin 2023 13:38
Tarifechtnarif, il faut absolument que tu trouves un moyen pour combattre voir supprimer tes angoisses. Elles ne partiront pas seules .
Sais tu que des personnes vivent avec ce genre d'angoisses toutes leurs vie et une fois âgés, ces mèmes personnes sont ingérables quand on doit s'occuper d'elles ?

Je te cites juste un exemple d'une dame dans sa chambre qui sort juste pour aller en salle à manger pour ses repas. Un des ascenseurs dans son couloir était en panne, ça l'a tellement angoissée qu'elle arrêtait pas de sonner pour qu'on viennent la rassurer.
Des exemples de ce genre ils y en a la pelle, crois moi.
Alors bats toi pour rompre cet engrenage qui te rendra vraiment malade avec les années..
Tu es encore jeune, tu peux le faire..
Pas de MP d'hommes
I
18 juin 2023 13:39
Faut pas se fier à ce que tu vois, tu sais c'est juste d'apparence que c'est tout beau tout rose !

Amin, de même pour toi !
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
La qualité à la quantité c’est vrai que c’est mieux.. mais je mens incapable de ne pas envier les personnes qui ont des amies très proche d’eux , qui les considèrent comme des soeur, présente à tout événement etc


C’est exactement ça .. j’angoisse d’en refaire une à nouveau

Merci pour tous tes conseils

Amine qu’Allah te comble de Ses bienfaits
J
18 juin 2023 13:45
Aleykum Salam TC

Je te conseille d'aller voir quelqu'un de compétent/ un professionnel qui saura t aider au mieux.

+ Coran

Pour quelle.s raison.s les paroles de cette fille t ébranlent ?
Tu te reproches quoi au fond ?

Et pour les amies, faut sortir de chez soi.

"et moi j’ai l’impression qu’Allah ne me donne pas d’amie proche car je ne mérite pas ça. J’ai très peu d’amies Al Hamdoulilah, mais j’aurais aimé avoir d’autre amie que je puisse considérer comme mes soeur, présente aux événements etc"

Pkoi tes amies ne te suffisent pas .?

Allah te donne ce qu Il estime être bon pour toi.
Aie une bonne opinion de Dieu et accepte Ses Décrets.
Ça ne signifie pas que ta situation ne va pas changer.

vidéo

Cogite moins. Fais en sorte d occuper ton esprit
par des choses qui te font du bien smiling smiley

Ça va aller smiling smiley


Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam

Comme me l’a conseillé une très aimable yabi Qu’Allah la récompense , je vais essayer de poster quand je sens que je vais déborder d’émotions

Hier j’ai été à un événement familial et une copine à un membre de ma famille m’a faite la réflexion comme quoi elle s’attendait pas à que j’ai cet âge là.
Elle a dit ah je pensais que l’autre personne ( une autre fille de la famille) avait plutôt 23 ans mais pas toi. Faut savoir que cette autre fille de la famille a beaucoup aidé ma famille pour cet événement, c’est vrai qu’elle est hadga pour l’âge qu’elle a (18 ans).

Mais je comprends pas comment elle a pu se permettre cette fille là de me dire ça , j’aurais dû la remettre à sa place bien comme il faut .


Elle ose dire ça alors qu’elle en sait rien, elle sait pas pourquoi je n’ai pas beaucoup aidé etc.
Elle sait pas qu’avec ma cousine rien est comme avant etc, et que je me sens exclue de ma famille. Alors normal que je les aide pas

De plus, je me sens mal car à cet événement la , il y avait des copine proche de mes cousine etc, et moi j’ai l’impression qu’Allah ne me donne pas d’amie proche car je ne mérite pas ça. J’ai très peu d’amies Al Hamdoulilah, mais j’aurais aimé avoir d’autre amie que je puisse considérer comme mes soeur, présente aux événements etc

Hier soir en rentrant j’ai refait une crise d’angoisse , depuis quelques jours j’ai l’impression de rechuter alors que j’étais bien partie depuis deux semaines, je commençais à aller mieux Al Hamdoulilah

Que me conseillez vous ? BarakAllah Oufikoum
T
18 juin 2023 13:55
JV ?

BarakAllah Oufik

Effectivement je consulte une psy depuis quelques mois. Elle m’aide avec des exercices , contre l’anxiété. Ça va pas être le genre de thérapeute chez qui tu vas vider ton coeur mais plutôt elle va t’aider avec des exo concret

J’avoue que je n’arrive pas à être assidue dans la religion. Mais je veux savoir pourquoi certaines personnes sont heureuse sans être dans la religion?

Au fond je me reproche certaines choses .. je sais que s’il n’y aurait pas eu certains froids avec des membre de ma famille , j’aurais aidé au maximum pour l’évènement.
Certains membres de ma famille se sont même rapprochés entre eux depuis que je suis moins proche d’eux ..
Je me sens mise à l’écart

Sortir ou par exemple ? Et comment engager la discussion?

Tes paroles m’ont fzit du bien BarakAllah Oufik. « Cela ne signifie pas que ta situation ne va pas changer. »
«  ça va aller »

Quelques paroles qui m’ont donné un peu de baume au coeur

La vidéo est en anglais? Je maîtrise pas l’anglais à 100% mais je vais regarder InShaAllah merci encore
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam TC

Je te conseille d'aller voir quelqu'un de compétent/ un professionnel qui saura t aider au mieux.

+ Coran

Pour quelle.s raison.s les paroles de cette fille t ébranlent ?
Tu te reproches quoi au fond ?

Et pour les amies, faut sortir de chez soi.

"et moi j’ai l’impression qu’Allah ne me donne pas d’amie proche car je ne mérite pas ça. J’ai très peu d’amies Al Hamdoulilah, mais j’aurais aimé avoir d’autre amie que je puisse considérer comme mes soeur, présente aux événements etc"

Pkoi tes amies ne te suffisent pas .?

Allah te donne ce qu Il estime être bon pour toi.
Aie une bonne opinion de Dieu et accepte Ses Décrets.
Ça ne signifie pas que ta situation ne va pas changer.

vidéo

Cogite moins. Fais en sorte d occuper ton esprit
par des choses qui te font du bien smiling smiley

Ça va aller smiling smiley
H
18 juin 2023 14:10
Wa'aleykoum ssalam

Les proches c'est surfait et souvent bons qu'à planter des couteaux dans le dos.

Quelques frères triés sur le volet (ou soeurs dans ton cas) c'est amplement suffisant.

Tu devrais pas te forcer à faire des choses, aller à des événements si tu n'en as pas envie.

Quant à ce que pense les autres, quelle importance ?

Je connais pas ta situation mais si tu te mets dans de tels états c'est peut être que tu mets trop de pression. Le mental fonctionne ainsi action réaction et souvent pour un mental fragilisé une action entraîne une réaction disproportionnée. Travaille ton état d'esprit pour trouver la paix et la sérénité car on peut la trouver même dans les pires situations et je parle par expérience, le bonheur c'est avant tout un état d'esprit, nulle personne, nulle situation ne te l'apportera ; c'est à toi de le créer de toutes pièces. Et méfie toi des charlatans de psy et leurs boniments.

Kheir insha'Allah
J
18 juin 2023 14:19
Et tu les appliques ?

Veille à bien respirer ( googlise les techniques de respiration des kinés par exple)

" J’avoue que je n’arrive pas à être assidue dans la religion. Mais je veux savoir pourquoi certaines personnes sont heureuse sans être dans la religion? "
La prière ?

Tout le monde s'est posé ce genre de questions au moins une fois dans sa vie. Cela dit, essaie de les balayer direct de ton esprit piur y faire le ménage. Sheytan aime bien triturer l'esprit pour affaiblir l'être humain.

La question c'est : qu'est-ce que tu fais pour aller mieux.
Et puis tu sais, parfois, juste en discutant avec des gens, tu te rends compte qu ils sont très éprouvés sobhanallah.
Regarde autour de toi et tu verras qu en vrai, tu es comblée et qu'il te faut juste apporter quelques ajustements pour te sentir au top.
Je te le souhaite inshaallah smiling smiley


" Au fond je me reproche certaines choses .. je sais que s’il n’y aurait pas eu certains froids avec des membre de ma famille , j’aurais aidé au maximum pour l’évènement.
Certains membres de ma famille se sont même rapprochés entre eux depuis que je suis moins proche d’eux ..
Je me sens mise à l’écart"

Dis - leur que tu te sens mise à l'écart.
Peut- être que tu seras étonnée de leur réponse.


Peut- être que tubt isolés toi- même et que tu te mets à penser qu'on te met à l'écart ?
L'humain se fait parfois des films pour pas grand chose.
Evite de penser à la place des gens et ne prends pas tout personnellement.
Essaie de voir les choses sous un autre angle.


" Sortir ou par exemple ? Et comment engager la discussion? "
Tu peux faire de belles rencontres, solides et durables n'importe où.
Travailles - tu ?

Wa fiki

"La vidéo est en anglais? Je maîtrise pas l’anglais à 100% mais je vais regarder InShaAllah merci encore"

C'est pas de l'anglais mâché US.
smiling smiley vois s'il y a la traduction en haut

Belle journée
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
JV ?

BarakAllah Oufik

Effectivement je consulte une psy depuis quelques mois. Elle m’aide avec des exercices , contre l’anxiété. Ça va pas être le genre de thérapeute chez qui tu vas vider ton coeur mais plutôt elle va t’aider avec des exo concret

J’avoue que je n’arrive pas à être assidue dans la religion. Mais je veux savoir pourquoi certaines personnes sont heureuse sans être dans la religion?

Au fond je me reproche certaines choses .. je sais que s’il n’y aurait pas eu certains froids avec des membre de ma famille , j’aurais aidé au maximum pour l’évènement.
Certains membres de ma famille se sont même rapprochés entre eux depuis que je suis moins proche d’eux ..
Je me sens mise à l’écart

Sortir ou par exemple ? Et comment engager la discussion?

Tes paroles m’ont fzit du bien BarakAllah Oufik. « Cela ne signifie pas que ta situation ne va pas changer. »
«  ça va aller »

Quelques paroles qui m’ont donné un peu de baume au coeur

La vidéo est en anglais? Je maîtrise pas l’anglais à 100% mais je vais regarder InShaAllah merci encore
T
18 juin 2023 19:13
Je suis d’accord avec toi. Mais peux pas m’empêcher de croire que si j’avais eu quelques copines vraies , comme des sœurs à mes côtés , j’aurais eu une vie épanouie sûrement Allahu A3lam

C’est ce que je regrette. Je sais pas pourquoi je vais aux événements alors que rien est comme avant avec la famille et moi. Avec ma cousine avec qui cela ne va plus trop, je sens qu’elle va bientôt se fiancer grand bien lui fasse, et franchement je n’irai pas InShaAllah. Ce serait hypocrite

D’ailleurs j’ai l’impression qu’elle veut me narguer. Elle sait que j’ai une passion pour le maquillage , et hier elle a dit qu’elle aimait trop ça etc mdrrrrr, alors qu’avant elle se maquillait quasi jamais

Tu m’as bien cerné je me mets trop la pression. J’espère qu’Allah va m’aider à retrouver l’état d’esprit que j’avais depuis deux semaines car là j’ai complètement rechuté. J’avais énormément travaillé sur moi et là tout est retombé

J’ai même des sensations de déréalisation depuis ma crise d’angoisse. Je sais pas si tu connais mais en fait c’est une forme d’anxiété , le cerveau a tellement vécu d’émotions qu’il se protège de toute émotion. T’as limite l’impression d’être là sans être là

Ça m’étais déjà arrivé quand j’avais eu mon choc émotionnel y’a 3 ans. C’était dur à vivre Subhan’Allah

BarakAllah Oufik
Citation
Hadi33 a écrit:
Wa'aleykoum ssalam

Les proches c'est surfait et souvent bons qu'à planter des couteaux dans le dos.

Quelques frères triés sur le volet (ou soeurs dans ton cas) c'est amplement suffisant.

Tu devrais pas te forcer à faire des choses, aller à des événements si tu n'en as pas envie.

Quant à ce que pense les autres, quelle importance ?

Je connais pas ta situation mais si tu te mets dans de tels états c'est peut être que tu mets trop de pression. Le mental fonctionne ainsi action réaction et souvent pour un mental fragilisé une action entraîne une réaction disproportionnée. Travaille ton état d'esprit pour trouver la paix et la sérénité car on peut la trouver même dans les pires situations et je parle par expérience, le bonheur c'est avant tout un état d'esprit, nulle personne, nulle situation ne te l'apportera ; c'est à toi de le créer de toutes pièces. Et méfie toi des charlatans de psy et leurs boniments.

Kheir insha'Allah
H
18 juin 2023 21:54
Wa fiki barakAllah

Comme je dis souvent dans la vie tout le monde veut plein d'amis mais personne ne soucie réellement d'en être.

Des personnes véritables et fiables ça existe, c'est une petite minorité, tu en rencontreras ça j'en doute pas et il faudra pas les lâcher ; des personnes que tu rencontres "par hasard" avec qui tu peux tout partager les meilleurs moments comme le pire des fardeaux. Mais ça ne représente qu'une poignée de personnes dans une vie, si t'en as pas encore rencontré el hamdouliLah c'est que pour toi le meilleur reste à venir, ne t'en fais pas. Peut-être t'as t-on dit le contraire, certainement ces personnes là ont gâché ces liens sans même s'en apercevoir.

La famille c'est bien beau mais on ne la choisit pas et on se retrouve souvent à se traîner des boulets aux chevilles. On est musulmans et c'est vrai qu'il ne faut pas rompre les liens mais quand on te tire vers le bas, il faut pas se poser trop de questions non plus et ne pas s'infliger la présence de nuisibles dans son entourage donc oui ne te force pas à aller à des événements sous prétexte que c'est la famille.


Lorsque le serviteur se rapproche de Moi d’un empan, Je Me rapproche de lui d’une coudée. Lorsqu’il se rapproche de Moi d’une coudée, Je Me rapproche de lui d’une brasse, et lorsqu’il vient vers Moi en marchant, Je Me hâte vers lui.

Allah sob7ana wa ta'ala ne t'abandonnera pas, alors ne délaisse pas ton dine surtout surtout et surtout.

"J’espère qu’Allah va m’aider..." dis-tu ;
"Aide toi et le Ciel t'aidera" : j'aime bien cette expression.

Le mental humain est une chose bien singulière soub7anAllah. Si tu n'as guère d'influence sur le monde extérieur, tu en as sur ton âme, ton esprit ainsi que sur ton mental. Les sentiments ça se maîtrise, cela demande du travail, beaucoup de travail. Un évènement heureux n'est pas nécessaire pour déclencher chez toi ce sentiment qu'on appelle le bonheur et la sécurité n'est pas nécessaire pour t'amener à la sérénité. Savoir déclencher soi-même ces sentiments demande de l'expérience mais sache que c'est possible. C'est un domaine qui a été grandement exploré par les bouddhistes, ces gens là sont certes des polythéistes mais ils ont compris beaucoup de choses sur la réalité de notre condition humaine. Aussi je te renvoie à leurs travaux si cela t'intéresse. Principalement sur la méditation et sur l'apprivoisement du mental.

Enfin, garde en tête que nous ne sommes ici que de passage et que tout ceci n'est pour nous musulmans qu'un apprentissage.

Ne vis pas avec des regrets, le passé n'est là que pour nous rappeler d'où nous venons et où nous voulons aller. Et la meilleure des demeures se trouve certes auprès de notre Seigneur. Le reste n'a qu'une importance très limitée même si sheytan est prompt à nous faire croire le contraire.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Je suis d’accord avec toi. Mais peux pas m’empêcher de croire que si j’avais eu quelques copines vraies , comme des sœurs à mes côtés , j’aurais eu une vie épanouie sûrement Allahu A3lam

C’est ce que je regrette. Je sais pas pourquoi je vais aux événements alors que rien est comme avant avec la famille et moi. Avec ma cousine avec qui cela ne va plus trop, je sens qu’elle va bientôt se fiancer grand bien lui fasse, et franchement je n’irai pas InShaAllah. Ce serait hypocrite

D’ailleurs j’ai l’impression qu’elle veut me narguer. Elle sait que j’ai une passion pour le maquillage , et hier elle a dit qu’elle aimait trop ça etc mdrrrrr, alors qu’avant elle se maquillait quasi jamais

Tu m’as bien cerné je me mets trop la pression. J’espère qu’Allah va m’aider à retrouver l’état d’esprit que j’avais depuis deux semaines car là j’ai complètement rechuté. J’avais énormément travaillé sur moi et là tout est retombé

J’ai même des sensations de déréalisation depuis ma crise d’angoisse. Je sais pas si tu connais mais en fait c’est une forme d’anxiété , le cerveau a tellement vécu d’émotions qu’il se protège de toute émotion. T’as limite l’impression d’être là sans être là

Ça m’étais déjà arrivé quand j’avais eu mon choc émotionnel y’a 3 ans. C’était dur à vivre Subhan’Allah

BarakAllah Oufik
T
18 juin 2023 22:12
Non je les applique pas. J’ai l’impression de payer pour rien ces séances

Oui tu parles de la cohérence cardiaque c’est ça ?

La prière j’essaye de la faire Al Hamdoulilah mais il faut que je sois plus assidue que ça

Pendant ces 2-3 semaine où j’avais pris du temps pour moi, javajs fait énormément de choses pour aller mieux. Très grosse introspection sur moi même, j’ai beaucoup réfléchi à moi, à ce que j’aimais , ce que je voulais et ce que je voulais plus. Depuis quelques jour où je vais mal , je sais plus quoi faire pour aller mieux

Merci énormément ?
Peut être que je dois ajuster certaines choses de mon quotidien pour être apaisée InShaAllah

Non je n’ai plus envie de leur dire quelque chose.. ils s’en foutent et surtout ma cousine qui a changé du tout au tout

Après je t’avoue que ma mère me dit ça aussi. Que c’est moi qui ai trop de waswas et qui me met seule à l’écart.

Ma cousine est clairement jalouse de moi, elle sait que je suis passionnée de makeup et hier elle osait dire à une fille qu’elle aimait trop maquiller alors qu’elle se maquillait jamais avant

Mais j’avoue qu’on m’a souvent reproché cela, de penser à la place des gens et de pas voir une situation sous un autre angle

Je ne travaille pas.. je peine à trouver du boulot depuis de nombreux mois

BarakAllah Oufik
Citation
J.V. a écrit:
Et tu les appliques ?

Veille à bien respirer ( googlise les techniques de respiration des kinés par exple)

" J’avoue que je n’arrive pas à être assidue dans la religion. Mais je veux savoir pourquoi certaines personnes sont heureuse sans être dans la religion? "
La prière ?

Tout le monde s'est posé ce genre de questions au moins une fois dans sa vie. Cela dit, essaie de les balayer direct de ton esprit piur y faire le ménage. Sheytan aime bien triturer l'esprit pour affaiblir l'être humain.

La question c'est : qu'est-ce que tu fais pour aller mieux.
Et puis tu sais, parfois, juste en discutant avec des gens, tu te rends compte qu ils sont très éprouvés sobhanallah.
Regarde autour de toi et tu verras qu en vrai, tu es comblée et qu'il te faut juste apporter quelques ajustements pour te sentir au top.
Je te le souhaite inshaallah smiling smiley


" Au fond je me reproche certaines choses .. je sais que s’il n’y aurait pas eu certains froids avec des membre de ma famille , j’aurais aidé au maximum pour l’évènement.
Certains membres de ma famille se sont même rapprochés entre eux depuis que je suis moins proche d’eux ..
Je me sens mise à l’écart"

Dis - leur que tu te sens mise à l'écart.
Peut- être que tu seras étonnée de leur réponse.


Peut- être que tubt isolés toi- même et que tu te mets à penser qu'on te met à l'écart ?
L'humain se fait parfois des films pour pas grand chose.
Evite de penser à la place des gens et ne prends pas tout personnellement.
Essaie de voir les choses sous un autre angle.


" Sortir ou par exemple ? Et comment engager la discussion? "
Tu peux faire de belles rencontres, solides et durables n'importe où.
Travailles - tu ?

Wa fiki

"La vidéo est en anglais? Je maîtrise pas l’anglais à 100% mais je vais regarder InShaAllah merci encore"

C'est pas de l'anglais mâché US.
smiling smiley vois s'il y a la traduction en haut

Belle journée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook