Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recherche voiture
b
5 octobre 2023 13:48
Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide les connaisseurs en voiture svp.
Je suis une fille et j'ai eu mon permis en 2021 et j'aimerai m'acheter une voiture après avoir réussie à mettre de côté. (je recherche une boîte automatique, mes recherche se tourne plus vers Volkswagen ou Peugeot, mais je n'ai malheureusement personne pour me conseiller sur ce sujet)
Je suis tombée sur cette annonce, j'aimerai donc avoir votre avis si c'est une bonne offre sachant que le propriétaire m'a dit que le prix est négociable dans la limite du raisonnable, mais vu qu'il s'agit d'une boîte auto j'ai un peu peur car il faut être encore plus vigilants.
voici l'annonce en question: [www.leboncoin.fr]

merci d'avance
5 octobre 2023 14:24
Sans même me renseigner sur le marché de la boîte auto, je ne mettrais pas 8000 balles dans une voiture qui a plus de 10 ans et quasi 200 milles bornes au compteur.

Tu dis que tu aimerais acheter une voiture quand tu auras mis de côté, c'est le fait que tu puisses payer en plusieurs fois qui fait que tu es intéressée par cette annonce ? (au-delà du modèle évidemment).
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
5 octobre 2023 16:31
C EST CA SUR LEBONCOIN
la meilleur facon de te faire arnaquer
MEFIE TOI DES OCCASIONS ALLECHANTES
revise tes ambition a la baisse
regarde dans ton entourage pere frere cousins oncles

va chez un concessionnaire qui a pigion sur rue
que tu peux poursuivre en justice si y a un problème
meme si tu dois ajouter du pognon

si tu achete a un particulier ....ya toujours un bricolo dans le quartier qui s y connait en bagnole prend le avec toi quitte a le payer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/23 17:54 par mousse111.
5 octobre 2023 18:15
Bonjour,

Si je peux me permettre de te donner un petit conseil,

Évite les motorisations puretech, 1.6 THP, 1.6 VTI … qui ont beaucoup de problèmes.

Par expérience et avis général que l’on peut lire le 1.6 HDI 92cv est l’un des moteurs increvables parmis tant d’autres.

Si ton budget est dans les 7000 euros tu as la possibilité de trouver un véhicule te correspondant, notamment sous la barre des 160mille kilomètres au compteur.

À condition que celui-ci soit bien entretenu avec facturation à l’appui.
5 octobre 2023 18:46
Saalam aleikom,

Le nombre de km est élevé...mais l'année du véhicule pour ton budget avec boite auto c'est est dans cette tranche de prix.

Tu veux absolument une boite auto ?

Tu peux trouver avec moins d'années et moins de 100 000 km avec ton prix pour une citadine boite manuelle.

Quel est ton budget max ?
5 octobre 2023 21:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je n'achète plus diesel. Polluant. Surtout en ville. Mais c'est vrai que ce moteur consomme très peu. Détails ici.

Il faudrait demander un Histovec. Détails ici.

Il faudrait demander quand la courroie de distribution a été changé et la facture comme preuve. Parce que ça coûte cher. Et que si ça lâche, le moteur est bon pour la poubelle.
Il faudrait aussi regarder le CT.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/23 22:43 par CHN-W.
b
9 octobre 2023 15:02
bonjour,

connaissez-vous des bons garages en île de France svp ?
Citation
mousse111 a écrit:
C EST CA SUR LEBONCOIN
la meilleur facon de te faire arnaquer
MEFIE TOI DES OCCASIONS ALLECHANTES
revise tes ambition a la baisse
regarde dans ton entourage pere frere cousins oncles

va chez un concessionnaire qui a pigion sur rue
que tu peux poursuivre en justice si y a un problème
meme si tu dois ajouter du pognon

si tu achete a un particulier ....ya toujours un bricolo dans le quartier qui s y connait en bagnole prend le avec toi quitte a le payer
9 octobre 2023 18:17
non desolej ai meme pas le permis
Citation
butterflyyy a écrit:
bonjour,

connaissez-vous des bons garages en île de France svp ?
l
9 octobre 2023 18:55
Peugeot je déconseille leurs moteurs sont nul ,et pour ton budget vaut mieux prendre une voiture asiatique presque neuf ( a moins de 30 mille km) qu’une Volkswagen : Ce genre de voiture consomme pas mal et les pièces sont cher !
Meilleurs salutations
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook