Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche recette gâteaux sableux fourrés aux dates.
2 juin 2008 11:50
Bonjour tout le monde.
Je suis à la recherche de la recette pour faire les gâteaux qui sont fourrés de dattes ou amande.
Il tres sableux, je sais pas si vous voyez du quel je parle
merci d'avance!
P
2 juin 2008 14:56
Salam, smiling smiley

Je pense que tu parles des Makrout In love

J'aime beaucoup personnellement je n'en ai jamais fait
mais j'ai trouvé la recette sur un blog je te mets le lien

[passionculinaire.canalblog.com]
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
n
nah
2 juin 2008 15:54
Salam

c pas comme des sorte de sablé et a l'interieur ya de la pate de datte et au dessus ya du sucre glace?
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
2 juin 2008 20:51
salam Je pense que c’est la recette qu’a donner maklouk winking smiley [www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3 juin 2008 14:24
Citation
nah a écrit:
Salam

c pas comme des sorte de sablé et a l'interieur ya de la pate de datte et au dessus ya du sucre glace?


C exactement ça !
tu as la recette ?
n
nah
3 juin 2008 15:35
Oui winking smiley

300g de farine
180g de beurre mou
50g de poudre d'amande
1 pincée de sel
150g de sucre glace
1 jaune d'oeuf
1cs de lait froid

Pâte de dattes
Sucre glace pour le décor

Préparation
Tamiser la farine avec la poudre d'amande, le sel et le sucre glace...Ajouter le beurre coupé en morceaux et travailler du bout des doigts de façon à obtenir une consistance sablée...Lier la préparation avec le jaune d'oeuf et le lait froid afin d'avoir une pâte lisse...Filmer et entreposer au frais 15-20 min...



Diviser la pâte en 2 boules.les étaler au rouleau (en rond )Garnir de pâte avec un boudin de pâte de dattes, recouvrir avec l’autre pâte appuyer légèrement sur les bords pour bien souder puis découper avec un emporte piece..rond,.continuer ainsi jusqu'à épuisement de la pâte...les disposer sur une plaque sulfurisée et enfourner 20-25 min à four moyen...les sablés doivent être à peine dorés...
Laisser refroidir puis saupoudrer de sucre glace...


Moi je fais cette recette après ya une autre façon de faire javais vu que choumicha avait une sorte de bois décoré donc voila smiling smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
4 juin 2008 14:41
Citation
nah a écrit:
Oui winking smiley

300g de farine
180g de beurre mou
50g de poudre d'amande
1 pincée de sel
150g de sucre glace
1 jaune d'oeuf
1cs de lait froid

Pâte de dattes
Sucre glace pour le décor

Préparation
Tamiser la farine avec la poudre d'amande, le sel et le sucre glace...Ajouter le beurre coupé en morceaux et travailler du bout des doigts de façon à obtenir une consistance sablée...Lier la préparation avec le jaune d'oeuf et le lait froid afin d'avoir une pâte lisse...Filmer et entreposer au frais 15-20 min...



Diviser la pâte en 2 boules.les étaler au rouleau (en rond )Garnir de pâte avec un boudin de pâte de dattes, recouvrir avec l’autre pâte appuyer légèrement sur les bords pour bien souder puis découper avec un emporte piece..rond,.continuer ainsi jusqu'à épuisement de la pâte...les disposer sur une plaque sulfurisée et enfourner 20-25 min à four moyen...les sablés doivent être à peine dorés...
Laisser refroidir puis saupoudrer de sucre glace...


Moi je fais cette recette après ya une autre façon de faire javais vu que choumicha avait une sorte de bois décoré donc voila smiling smiley

Merci Miss, je fais ça ce week-end et je vous tiens au courant!
11 juin 2008 00:07
Je viens d'essayer la recette de nah et c'est un véritable délice... Toute ma petite famille a adoré!!!
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
n
nah
11 juin 2008 10:05
Besaha a hbibasmiling smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook