Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche ma perle rare
A
29 septembre 2023 11:36
Selem aleykum,

Je reposte mon annonce car je n'ai pas eu de retour probant ni serieux à ce jour, mon annonce est réel merci de la respecter.

Voici mon profil :

J'ai 29 ans, je suis d'origine algérien (père) marocain (mère) d'Oran et de Ouarzazate/Rabat, j'habite dans la région des Bouches-du-Rhône.

Professionnellement, commercial depuis 6 ans et depuis 3 ans ingénieur d'affaires, al hamdulilah.

Physiquement, bronzé 1,90 m, brun, dégradé, épaule large, solide 110 kg.

Caractère, ambitieux, viril, rajel, positif, affirmé.

Jamais marié, peu de fréquentation, j'ai passé mes 19 ans à 29 ans à quasiment que travailler, étudier (scolaire/ dars) et m'améliorer.

Je ne fume pas ni la cigarette ni la chicha ni la drogue, je ne bois pas d'alcool.

Je suis très famille (petite famille moderne populaire sans histoire) et ambitieux/travailleur/leader/rajel avec des vraies valeurs de vie, transmise par mes parents.

Mon objectif est d'avoir au moins rencontrer ma perle rare et de khtob en 2024, perle rare qui sera ma valeur ajoutée et je souhaite être également sa valeur ajoutée dans la bonne humeur, respect, intelligence, religion, communication.

Pour une relation stable paisible pérenne avec elle, pour avancer vers du positif et un bel horizon.

Concernant le profil de ma perle rare, je souhaiterais idéalement qu'elle soit d'origine marocaine ou algérienne, avec des valeurs traditionnelles, entre 24 et 30 ans, pratiquante, intelligente, de caractère très douce, très gentille, très attentionnée, cuisinière (je suis gourmand), belle et séduisante pour moi ainsi que moderne et mastoura dans sa façon de s'habiller.

J'aspire à pouvoir avec elle profiter de la vie, voyager, bien manger, bien vivre, être comblé ce qui récompensera tous mes nombreux efforts et sérieux, d'avant notre rencontre.

Si tu te reconnais ou que mon profil t'intéresse, n'hésites pas à me faire un signe ou un message privé.

Merci,
29 septembre 2023 11:50
Bon chance
29 septembre 2023 12:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme fort et honnête. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 septembre 2023 13:00
Avec un.procil pareille, pourquoi ne rouverais tu pas ta perle rare, il faut juste pechfr la bonne huître et l'ouvrir avec beaucoup de délicatesse
Tu as mis toutes les chances de ton côté
Il y a quand même un truc qui reste un mystère pour moi.
Depuis le temps que je suis sur Yabiladi, il y en a eu des annonc de mariage de part et d'autre qui ont defilees ici.
Pourquoi ça ne matche pas ?.
Pas de MP d'hommes
F
29 septembre 2023 14:07
Salam,
Ça fait plaisir de voir une annonce de ce niveau ( sans faute, détaillé, bien écrit et pétillante).
Bon courage dans ta recherche.
Ps: je ne suis pas du tout intéressée, mariée et mère.
C
29 septembre 2023 14:33
il faut juste pechfr la bonne huître et l'ouvrir avec beaucoup de délicatesse

Ahcheum ..?
Citation
Mirabelle° a écrit:
Avec un.procil pareille, pourquoi ne rouverais tu pas ta perle rare, il faut juste pechfr la bonne huître et l'ouvrir avec beaucoup de délicatesse
Tu as mis toutes les chances de ton côté
Il y a quand même un truc qui reste un mystère pour moi.
Depuis le temps que je suis sur Yabiladi, il y en a eu des annonc de mariage de part et d'autre qui ont defilees ici.
Pourquoi ça ne matche pas ?.
29 septembre 2023 14:50
Arête le bébé , d'être choqué.
A ton avis une perle on l'a trouve où ?
Dans une huître.
C'est pas de ma faute si toi tu as de mauvaises pensées
Citation
Rayan Air Rifland a écrit:
il faut juste pechfr la bonne huître et l'ouvrir avec beaucoup de délicatesse

Ahcheum ..?
Pas de MP d'hommes
29 septembre 2023 14:50
Arête le bébé , d'être choqué.
A ton avis une perle on l'a trouve où ?
Dans une huître.
C'est pas de ma faute si toi tu as de mauvaises pensées
Citation
Rayan Air Rifland a écrit:
il faut juste pechfr la bonne huître et l'ouvrir avec beaucoup de délicatesse

Ahcheum ..?
Citation
Rayan Air Rifland a écrit:
il faut juste pechfr la bonne huître et l'ouvrir avec beaucoup de délicatesse

Ahcheum ..?
Pas de MP d'hommes
p
29 septembre 2023 15:09
Bonjour,
Annonce bien faite.
bon courage
Citation
Algerien.13 a écrit:
Selem aleykum,

Je reposte mon annonce car je n'ai pas eu de retour probant ni serieux à ce jour, mon annonce est réel merci de la respecter.

Voici mon profil :

J'ai 29 ans, je suis d'origine algérien (père) marocain (mère) d'Oran et de Ouarzazate/Rabat, j'habite dans la région des Bouches-du-Rhône.

Professionnellement, commercial depuis 6 ans et depuis 3 ans ingénieur d'affaires, al hamdulilah.

Physiquement, bronzé 1,90 m, brun, dégradé, épaule large, solide 110 kg.

Caractère, ambitieux, viril, rajel, positif, affirmé.

Jamais marié, peu de fréquentation, j'ai passé mes 19 ans à 29 ans à quasiment que travailler, étudier (scolaire/ dars) et m'améliorer.

Je ne fume pas ni la cigarette ni la chicha ni la drogue, je ne bois pas d'alcool.

Je suis très famille (petite famille moderne populaire sans histoire) et ambitieux/travailleur/leader/rajel avec des vraies valeurs de vie, transmise par mes parents.

Mon objectif est d'avoir au moins rencontrer ma perle rare et de khtob en 2024, perle rare qui sera ma valeur ajoutée et je souhaite être également sa valeur ajoutée dans la bonne humeur, respect, intelligence, religion, communication.

Pour une relation stable paisible pérenne avec elle, pour avancer vers du positif et un bel horizon.

Concernant le profil de ma perle rare, je souhaiterais idéalement qu'elle soit d'origine marocaine ou algérienne, avec des valeurs traditionnelles, entre 24 et 30 ans, pratiquante, intelligente, de caractère très douce, très gentille, très attentionnée, cuisinière (je suis gourmand), belle et séduisante pour moi ainsi que moderne et mastoura dans sa façon de s'habiller.

J'aspire à pouvoir avec elle profiter de la vie, voyager, bien manger, bien vivre, être comblé ce qui récompensera tous mes nombreux efforts et sérieux, d'avant notre rencontre.

Si tu te reconnais ou que mon profil t'intéresse, n'hésites pas à me faire un signe ou un message privé.

Merci,
Ëtre en paix avec soi
M
29 septembre 2023 15:28
Le problème c'est les attentes ....

D'ailleurs si tu lit attentivement l'annonce du posteur du relèvera quelques signaux d'alerte...

Exemple: le fait que son bonheur est du car il le mérite ... ouille ouille

Exemple : le je profiterais et non pas on ou nous ... ouille ouille son profit ...

Bref il y a quelques signaux qui me font dire qu'il y a quelques lacunes révélatrices de ce qui pourrait être les cailloux dans les chaussures...

Après je précise que ce n'est pas un jugement... juste une analyse qui renvoie à des problèmes connues niveau relationnel.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Avec un.procil pareille, pourquoi ne rouverais tu pas ta perle rare, il faut juste pechfr la bonne huître et l'ouvrir avec beaucoup de délicatesse
Tu as mis toutes les chances de ton côté
Il y a quand même un truc qui reste un mystère pour moi.
Depuis le temps que je suis sur Yabiladi, il y en a eu des annonc de mariage de part et d'autre qui ont defilees ici.
Pourquoi ça ne matche pas ?.
h
29 septembre 2023 15:50
Waleykoum salam

Bienvenue dans la réalité, sors du monde des bisounours.
Ta perle rare sera aussi rare qu'une Clio 3.
Ça me fait doucement rire les gens qui ont des exigences surréalistes et qui pensent véritablement que la personne parfaite existe.
Nous avons tous des défauts et ceux qui pensent ne pas en avoir, ont les plus gros défauts.
29 septembre 2023 16:22
Salam

Ses attentes ne sont pas surréalistes je trouve.
Elles sont courantes et je crois que beaucoup de femmes peuvent y répondre.
Citation
hamza312 a écrit:
Waleykoum salam

Bienvenue dans la réalité, sors du monde des bisounours.
Ta perle rare sera aussi rare qu'une Clio 3.
Ça me fait doucement rire les gens qui ont des exigences surréalistes et qui pensent véritablement que la personne parfaite existe.
Nous avons tous des défauts et ceux qui pensent ne pas en avoir, ont les plus gros défauts.
29 septembre 2023 17:22
Selon comment j'analyse sa demande, de mon point de vue bien sur.

le fait que son bonheur est du car il le mérite ... ouille ouille
Il a 29 ans, a fait des études, il a travailler dur pendant les dernières années pour arriver là où il est.
Pour moi, il a le droit de demander le bonheur pour lui personnellement, si lui il ne le cherche pas, c'est pas son voisin qui va lui le trouver..
Tu crois pas qu'on mérite tous le bonheur d'être en couple . Souvent je lis ici, avant de te marier cherche à être heureux..

Exemple : le je profiterais et non pas on ou nous ... ouille ouille son profit ...
Il est célibataire pas d'enfants et surement habité chez les parents .
Il avait juste à penser à sa petite personne, pas habitué à se projeter avec un " ont "
Mais ça viendra automatiquement quand il sera amoureux..

Pour moi il y a juste un bémol dans son annonce pour me faire dire qu'il est un doux rêveur
Mettre toutes les qualités qu'il demande sur le dos d'une seule femme, avant même de la connaitre il lui demande déjà de bien le nourrir, de se débrouiller pour qu'il puisse passé du bon temps avec elle, s'amuser, voyager..
A mon avis avec tous ce qu'il demande, il ferait mieux d'épouse 4 femmes, au moins il sera servit..
Sacrée responsabilité qu'i met sur le dos de sa futur..




Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Le problème c'est les attentes ....

D'ailleurs si tu lit attentivement l'annonce du posteur du relèvera quelques signaux d'alerte...

Exemple: le fait que son bonheur est du car il le mérite ... ouille ouille

Exemple : le je profiterais et non pas on ou nous ... ouille ouille son profit ...

Bref il y a quelques signaux qui me font dire qu'il y a quelques lacunes révélatrices de ce qui pourrait être les cailloux dans les chaussures...

Après je précise que ce n'est pas un jugement... juste une analyse qui renvoie à des problèmes connues niveau relationnel.
Pas de MP d'hommes
29 septembre 2023 17:23
J’avoue j’avoue que là je suis très convaincu par sont annonce comparé à des annonces que d’autre personne on pu faire.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Avec un.procil pareille, pourquoi ne rouverais tu pas ta perle rare, il faut juste pechfr la bonne huître et l'ouvrir avec beaucoup de délicatesse
Tu as mis toutes les chances de ton côté
Il y a quand même un truc qui reste un mystère pour moi.
Depuis le temps que je suis sur Yabiladi, il y en a eu des annonc de mariage de part et d'autre qui ont defilees ici.
Pourquoi ça ne matche pas ?.
Toute âme goûtera à la mort
29 septembre 2023 17:45
Comme tu dois le savoir il n’est pas si simple de trouver la perle rare. Il faut faire preuve de patience et de discernement et faire confiance aussi à Allah.

C’est bien d’avoir eu l’idée de remettre une annonce mais il faut aussi que tu te mettes en tête que même en faisant cela tu ne tomberas peut-être pas sur cette perle.

C’est parfois bien plus compliqué.

Mais je te souhaite inshallah te trouver celle qu’il te faut ici ou ailleurs.

Bon courage
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
29 septembre 2023 18:09
Ben tu vois, avec toutes les annonces de ce style ici, pourquoi une fille ne tenterait pas sa chance ?
Elle a rien à perdre de faire connaissance avec lui..
Après elles viennent pleurer qu'elles ne trouvent pas..
Citation
sampica a écrit:
Comme tu dois le savoir il n’est pas si simple de trouver la perle rare. Il faut faire preuve de patience et de discernement et faire confiance aussi à Allah.

C’est bien d’avoir eu l’idée de remettre une annonce mais il faut aussi que tu te mettes en tête que même en faisant cela tu ne tomberas peut-être pas sur cette perle.

C’est parfois bien plus compliqué.

Mais je te souhaite inshallah te trouver celle qu’il te faut ici ou ailleurs.

Bon courage
Pas de MP d'hommes
29 septembre 2023 18:16
T'as beaucoup d'attente mais je pense que c'est pas irréaliste,

Mais sache que n'importe quel femme peut se transformer en ta perle rare , il faut juste que tu lui montres concrètement que tu es digne qu'elle le soit pour toi.
Citation
Algerien.13 a écrit:
Selem aleykum,

Je reposte mon annonce car je n'ai pas eu de retour probant ni serieux à ce jour, mon annonce est réel merci de la respecter.

Voici mon profil :

J'ai 29 ans, je suis d'origine algérien (père) marocain (mère) d'Oran et de Ouarzazate/Rabat, j'habite dans la région des Bouches-du-Rhône.

Professionnellement, commercial depuis 6 ans et depuis 3 ans ingénieur d'affaires, al hamdulilah.

Physiquement, bronzé 1,90 m, brun, dégradé, épaule large, solide 110 kg.

Caractère, ambitieux, viril, rajel, positif, affirmé.

Jamais marié, peu de fréquentation, j'ai passé mes 19 ans à 29 ans à quasiment que travailler, étudier (scolaire/ dars) et m'améliorer.

Je ne fume pas ni la cigarette ni la chicha ni la drogue, je ne bois pas d'alcool.

Je suis très famille (petite famille moderne populaire sans histoire) et ambitieux/travailleur/leader/rajel avec des vraies valeurs de vie, transmise par mes parents.

Mon objectif est d'avoir au moins rencontrer ma perle rare et de khtob en 2024, perle rare qui sera ma valeur ajoutée et je souhaite être également sa valeur ajoutée dans la bonne humeur, respect, intelligence, religion, communication.

Pour une relation stable paisible pérenne avec elle, pour avancer vers du positif et un bel horizon.

Concernant le profil de ma perle rare, je souhaiterais idéalement qu'elle soit d'origine marocaine ou algérienne, avec des valeurs traditionnelles, entre 24 et 30 ans, pratiquante, intelligente, de caractère très douce, très gentille, très attentionnée, cuisinière (je suis gourmand), belle et séduisante pour moi ainsi que moderne et mastoura dans sa façon de s'habiller.

J'aspire à pouvoir avec elle profiter de la vie, voyager, bien manger, bien vivre, être comblé ce qui récompensera tous mes nombreux efforts et sérieux, d'avant notre rencontre.

Si tu te reconnais ou que mon profil t'intéresse, n'hésites pas à me faire un signe ou un message privé.

Merci,
29 septembre 2023 18:39
Le profil peut plaire comme ne pas plaire à certaines déjà et puis il a visiblement déjà eu des réponses qui ne l’ont pas convaincu.
Après certaines vont oser et d’autres ne vont pas oser pour diverses raisons malgré leur célibat (enfin je suppose).

Au final comme je l’ai dit c’est peut-être pas aussi simple Heu
Citation
Mirabelle° a écrit:
Ben tu vois, avec toutes les annonces de ce style ici, pourquoi une fille ne tenterait pas sa chance ?
Elle a rien à perdre de faire connaissance avec lui..
Après elles viennent pleurer qu'elles ne trouvent pas..
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
29 septembre 2023 18:41
Salut ,

Allez bon courage, dans la vie ça passes ou ça casses.
M
29 septembre 2023 20:05
La dessu on est pas d'accord... il a le droit de demander à Dieu le bonheur ... mais il n'est pas sur de l'obtenir ... et quand on pense que quelques chose nous est du on apprecie pas la réelle valeur des gens et ce qu'ils nous apportent...

Donc on mérite tous plus ou moins quelques choses... mais est ce pour autant qu'on l'obtient?? je ne pense pas ... et se dire qu'un mariage heureux est un dut c'est déjà partir avec une conception du mariage totalement faussée ... c'est popur ca que je parle d'immaturité...

Le mariage correspond à la moitié de notre din parceque c'est partir en guerre contre sois même... si c'etait un du une récompense cela ce saurez et il n'y aurait pas autant de divorce ...

Ensuite evidement que tu as relevé son plus gros défaut ...un fils à maman qui à l'habitude qu'on s'occupe de lui comme un enfant alors que c'est bientôt uin trentenaire .... ouille ouille

Meme les imam dans leurs darse déconseille au femme d'épouser des femmes à maman car elle passeront leurs temps à ramasser derrière eux et à les gronder ... elle n'auront pas d'aide, et il ne sont d'aucune utilité car ce sont le genre d'homme que tu dois cajoler même en ayant de fièvre et te lever pour leurs retrouver leurs chaussettes ou je ne sais quoi ....
Citation
Mirabelle° a écrit:
Selon comment j'analyse sa demande, de mon point de vue bien sur.

le fait que son bonheur est du car il le mérite ... ouille ouille
Il a 29 ans, a fait des études, il a travailler dur pendant les dernières années pour arriver là où il est.
Pour moi, il a le droit de demander le bonheur pour lui personnellement, si lui il ne le cherche pas, c'est pas son voisin qui va lui le trouver..
Tu crois pas qu'on mérite tous le bonheur d'être en couple . Souvent je lis ici, avant de te marier cherche à être heureux..

Exemple : le je profiterais et non pas on ou nous ... ouille ouille son profit ...
Il est célibataire pas d'enfants et surement habité chez les parents .
Il avait juste à penser à sa petite personne, pas habitué à se projeter avec un " ont "
Mais ça viendra automatiquement quand il sera amoureux..

Pour moi il y a juste un bémol dans son annonce pour me faire dire qu'il est un doux rêveur
Mettre toutes les qualités qu'il demande sur le dos d'une seule femme, avant même de la connaitre il lui demande déjà de bien le nourrir, de se débrouiller pour qu'il puisse passé du bon temps avec elle, s'amuser, voyager..
A mon avis avec tous ce qu'il demande, il ferait mieux d'épouse 4 femmes, au moins il sera servit..
Sacrée responsabilité qu'i met sur le dos de sa futur..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook