Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche imam sur paris pour le mariage religieux
S
7 janvier 2019 07:34
Salem aleykoum je recherche un imam pour faire mon hlel sa fait déjà 1 ans et demie je suis avec elle on aimerait faire les choses bien mercu
J
7 janvier 2019 07:38
Il faut passer à la mairie d'abord
7 janvier 2019 07:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi pas l’imam de la mosquée de ton quartier ?

En général, les imams veulent que les gens se marient officiellement, ou se pacsent, avant.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 janvier 2019 07:49
Wa aleykoum Salam

À la mosquée de St Denis celle où y a là petite librairie.
Je crois que c'est la mosquée tawhid.
L'imam va te demander juste de rester 40 jours sans rien faire je crois et le célébrer ensuite in qhaa Allah
Qu'Allah vous facilite
J
7 janvier 2019 07:51
Ce ne dont pas les imams sui veulent ça. C'est la loi .
7 janvier 2019 08:59
Comment cet imam compte-il vérifier qu’ils n’ont rien fait pendant 40 jours ? Comment va-t-il vérifier que le jeune homme n’a pas déjà 4 hlel à son actif dans d’autres villes ? Comment va-t-il vérifier que la jeune femme n’a pas déjà un hlel à son actif ?
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum Salam

À la mosquée de St Denis celle où y a là petite librairie.
Je crois que c'est la mosquée tawhid.
L'imam va te demander juste de rester 40 jours sans rien faire je crois et le célébrer ensuite in qhaa Allah
Qu'Allah vous facilite
7 janvier 2019 09:20
Je t'invite à aller lui poser tes questions in shaa Allah .
Citation
CHN-W a écrit:
Comment cet imam compte-il vérifier qu’ils n’ont rien fait pendant 40 jours ? Comment va-t-il vérifier que le jeune homme n’a pas déjà 4 hlel à son actif dans d’autres villes ? Comment va-t-il vérifier que la jeune femme n’a pas déjà un hlel à son actif ?
7 janvier 2019 10:01
des imams qui marient yen a la pelle a conditions d'avoir ton banc a la mairie

la loi est la loi sans preuve de passage à la mairie tu ne peux pas trouver un imam a part ceux qui dérogent aux regles et qui ne montre en aucun le bon exemple

le mariage est avant tout un ecrit et cela dans toute les religions
J
7 janvier 2019 12:15
Un imam pour marier? Y'a qu en France qu on voit cela. Faut il encore rappeler qu en islam pas de clergé personne n a un rang supérieur à l autre ni pouvoir sauf par son 3ilm ses connaissances

Si vous voulez vous marier cela se fait devant témoins avec acte et en le faisant savoir à la société un mariage à la mairie répond à ses critères

Un imam? Et pourquoi pas aller à l eglise aussi? Pardon mais dire une fatha c est à la portée de tous l imam conduit la prière il ne Marie pas il assiste s'il le souhaite en tant qu invité il peut y avoir la tolba pour lecture du Coran mais "je cherche un imam pour me marier"...cela ressemble à du calque d un autre dine w Allahu a3lam
7 janvier 2019 12:53
C'est imitation des Chrétiens qui se marient devant Allah. Détails ici.
J
7 janvier 2019 15:50
C est effectivement aussi ce que cela m inspire. Je veux bien que certains n aient pas de connaissance ni d entourage en ayant, mais lire une Fatiha cela ne demande pas un grand savoir, connaître les règles de mariage idem
L islam c est apprendre c est s élever
En France il y'a malheureusement une grande ignorance et le résultat est ce que l on voit actuellement Allah yhdina w ighfirna
Citation
CHN-W a écrit:
C'est imitation des Chrétiens qui se marient devant Allah. Détails ici.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook