Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que recherche un homme chez une femme
s
19 février 2016 18:58
Une question pour vous messieurs.

Que cherchez vous chez une femme pour rester avec elle et l'épouser ?

A vous la parole
e
19 février 2016 18:59
Je suis une femme ... Donc je sais pas
19 février 2016 19:05
Salam,

Ca dépend de chacun mais en général pour quelqu'un d'équilibré c'est qu'elle plaise physiquement, la religion (un minimum de connaissances et la pratique) et le bon comportement (respect, douceur, se satisfait de ce qu'elle a, ...).
s
19 février 2016 19:06
Chui comme ca pourquoi ca marche pas?
M
19 février 2016 19:11
Salam,

Ce que tu as cité sont des critères universels.
Je rajouterai juste qu'il faut que l'homme ou la femme se dise que c'est elle la personne avec qui j'ai envie de partager ma vie pour toujours et pas une autres.
Citation
Al Jabir a écrit:
Salam,

Ca dépend de chacun mais en général pour quelqu'un d'équilibré c'est qu'elle plaise physiquement, la religion (un minimum de connaissances et la pratique) et le bon comportement (respect, douceur, se satisfait de ce qu'elle a, ...).
19 février 2016 19:15
Oui, difficile de répondre de manière spécifique. Disons comme tu viens de le dire que la conséquence de cela, on "sent" que c'est cette personne qu'on veut et personne d'autre, pour le meilleur et le pire.
Citation
MisterNobody a écrit:
Salam,

Ce que tu as cité sont des critères universels.
Je rajouterai juste qu'il faut que l'homme ou la femme se dise que c'est elle la personne avec qui j'ai envie de partager ma vie pour toujours et pas une autres.
s
19 février 2016 19:18
comment on le sens physique, caractere?
Citation
Al Jabir a écrit:
Oui, difficile de répondre de manière spécifique. Disons comme tu viens de le dire que la conséquence de cela, on "sent" que c'est cette personne qu'on veut et personne d'autre, pour le meilleur et le pire.
19 février 2016 19:40
Salam aleykym

Il faut épouser une femme tout d'abbord pour sa piété, sa richesse, et sa beauté.
M
19 février 2016 19:42
Salam

Dans quel ordre sont t'es critères?
Tout d'abord sa piété et ensuite le reste?
Citation
Shiraz** a écrit:
Salam aleykym

Il faut épouser une femme tout d'abbord pour sa piété, sa richesse, et sa beauté.
s
19 février 2016 19:43
Je connai pa dhomme ki épous une femme pour sa piété au contraire
sinon il lépouse mai vont voir ailleure
19 février 2016 19:47
Exactement.

Épouse une femme qui craint Allah et qui aide son zawji à pratiquer la Sunnah du prophete salat wa salam.
Citation
MisterNobody a écrit:
Salam

Dans quel ordre sont t'es critères?
Tout d'abord sa piété et ensuite le reste?
19 février 2016 19:52
A chaque fois qu'on pose cette question je répond musulmane. Donc musulmane.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
19 février 2016 19:52
Un fornicateur épousera une fornicatrice.
un homme pieux épousera une femme pieuse.
Citation
sikidon a écrit:
Je connai pa dhomme ki épous une femme pour sa piété au contraire
sinon il lépouse mai vont voir ailleure
P
19 février 2016 19:56
Il cherche la tarcha internationale et le3ssa maroookii...
19 février 2016 19:57
En discutant avec la personne, en se renseignant sur elle et son entourage, etc

Pour le physique, tant que la personne est mignonne à nos yeux et qu'elle prend soin d'elle, c'est suffisant sauf pour les superficiels.

Le bon comportement est vraiment THE critère. Pour la religion, il est préférable pour une femme de se marier à un homme d'une religiosité équivalente ou supérieure.
Citation
sikidon a écrit:
comment on le sens physique, caractere?
19 février 2016 20:34
rester avec elle et l'epouser, ou l'epouser et rester avec elle?
D
19 février 2016 21:59
Salam aleykoum ,

Une âme sage et qui a la quiétude d'Allah . Si une personne a sa elle a tout le reste.
Angel
Allahu ahlam
20 février 2016 01:27
Salâm Sikidon,

Un homme lambda, je ne sais pas. Certainement qu'il aura des critères lambda mille et une fois énumérés, tantôt superficiels, tantôt idéalisés...

Mais sache qu'un Homme (la majuscule est de mise) recherchera une Femme à la hauteur de ce qu'il est.

Une Femme qui le comprenne et l'accepte pour ce qu'il EST, et non pour ce qu'il paraît ou ce qu'il a.

Une Femme qui connaisse la valeur de la vie, la valeur des êtres et qui se soit forgé de solides principes, de nobles valeurs et de profondes convictions.

Une Femme respectable et respectueuse donc respectée de tous... Digne sans prétention, fière sans orgueil et forte sans méchanceté... Ferme mais délicate, douce mais pas naïve, posée et réfléchie.

Une Femme qui lui accordera son respect, son admiration, sa confiance et son amour parce qu'elle aura été convaincue de son mérite. Et qui s'engagera elle-même à se montrer toujours digne de lui.

Une Femme intègre, limpide, transparente qui ne cache rien de mal et ne montre rien de bien : une Femme authentique qui ne le poussera ni à la crainte, ni à la méfiance.

Une Femme sûre d'elle, qui s'aime, qui soit autonome... Tout en attendant de lui qu'il la respecte, qu'il l'aime et qu'il la protège.

Une Femme mature psychiquement et stable émotionnellement, qui saura composer le plus harmonieusement possible avec sa psyché à lui : une femme qui aura à coeur de le comprendre, de s'adapter à lui, de lui parler, de l'écouter, de le valoriser, de le soutenir, de le chérir, de panser ses blessures, d'accepter ses failles et les respecter, de l'encourager dans ses moments de doutes, de lui redonner confiance lorsque tourmenté, de protéger son intimité...

Une Femme dont l'amour est sain et vrai.

Une Femme qui le portera en couronne sur sa tête comme il fera d'elle son honneur et qui saura imposer au yeux de tous le respect qu'elle lui témoigne.

Une Femme qui saura être sa partenaire mais aussi son adversaire et qui le poussera à développer son potentiel... Mais aussi une Femme avec laquelle il avancera de concert dans la vie pour être en harmonie.

Une Femme qui sache à la fois être son maître et son disciple... Qu'elle lui enseigne son savoir et qu'elle apprenne de lui.

Une Femme qui ait trouvé en elle le sens de la sagesse et de la spiritualité... A l'esprit indépendant... A l'âme émerveillée et toute en beauté... A la foi simple et authentique.

Une Femme qui lui soit ni trop ressemblante, ni trop différente, mais plutôt compatible et complémentaire.



Etc.

Car... Seule une Femme peut emmener un homme à devenir un Homme pleinement accompli.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/16 01:29 par Sarazinement Vôtre.
20 février 2016 01:34
Un homme recherche je pense du confort, de l'affection, complicité, confiance, de l'érotisme et un côté affectif maternelle car les arabes son fière et pas très démonstratif. Et aussi de la sensualité des rondeurs accueillante. C pour ça que les rebeus kiff les rondes.
c
20 février 2016 02:53
- qu'elle soit du meme village que moi
-qu'elle ait du boulot( mes parents n'accepteront pas que je marrie une femme qui ne travaille pas)
- un bon comportement
-qu'elle ne soit pas sale
-niveau d'education : au moins une licence
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook