Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recherche une femme qui aimerais se poser
N
7 avril 2023 00:16
Salam à tous en ce mois béni, je me présente je m’appelle Nadir j'ai 31 ans et j'habite Lyon. Je suis ici car je suis (un peu) désespéré. J'aimerais trouver une femme qui aimerait se posé et entrevoir un avenir a deux, chose qui est apparemment limite devenu utopique aujourd'hui. Je ne demande pas la femme parfaite loin de la mais simplement une femme avec des valeurs qui à vraiment envie de se poser avec un homme dans le hlel. Je n'ai pas d'enfants mais j'aimerais en avoir un jour inch'allah si Dieu me l'accorde et même si je rencontre une femme qui en a déjà cela ne me dérangerai pas. Je suis quelqu'un de calme, a l'écoute et fidèle, j'aime voyager, rire et profitez des belles choses de la vie mais c'est tellement meilleur de faire tout ça a 2. Enfin voilà désolé pour ce pavé je ne vais pas faire toute ma biographie ici du coup si vous avez des questions sur moi ou si vous voulez tout simplement faire connaissance j'en serai très ravi. En vous remerciant de m'avoir lu, passez un bon ramadan, Salam.
.
7 avril 2023 00:22
Salam
Qu'Allah te facilite
Y a 36 façons de rencontrer sa moitié. T'es un homme. Sois plus entreprenant
N
7 avril 2023 00:56
Salam alaikoum,

Qu'Allah te facilite le mariage avec la femme que tu souhaites.

A mon avis pas besoin de préciser le désespoir dans ton annonce, ça ne sera pas à ton avantage.
7 avril 2023 01:44
Salam alikoum wa rahmatoullah

Qu'Allah Tabaraka wa Ta3ala te guide vers le Bien là où il se trouve
7 avril 2023 02:09
Il y'a tellement de façon de rencontrer une femme correcte, tu dois juste te bouger et entreprendre au maximum, désolé de te dire ça mais il est très très peu probable qu'elle viennent à toi même avec ce poste car c'est pas du tout le genre du type de fille que tu cherches (pieuses et correcte),

Moi par exemple la mienne, je l'ai rencontré à un mariage d'un cousin, je l'aurais jamais eu si je m'étais pas bougé au max.

qu'Allah swt te facilite.
Citation
Nadir.69 a écrit:
Salam à tous en ce mois béni, je me présente je m’appelle Nadir j'ai 31 ans et j'habite Lyon. Je suis ici car je suis (un peu) désespéré. J'aimerais trouver une femme qui aimerait se posé et entrevoir un avenir a deux, chose qui est apparemment limite devenu utopique aujourd'hui. Je ne demande pas la femme parfaite loin de la mais simplement une femme avec des valeurs qui à vraiment envie de se poser avec un homme dans le hlel. Je n'ai pas d'enfants mais j'aimerais en avoir un jour inch'allah si Dieu me l'accorde et même si je rencontre une femme qui en a déjà cela ne me dérangerai pas. Je suis quelqu'un de calme, a l'écoute et fidèle, j'aime voyager, rire et profitez des belles choses de la vie mais c'est tellement meilleur de faire tout ça a 2. Enfin voilà désolé pour ce pavé je ne vais pas faire toute ma biographie ici du coup si vous avez des questions sur moi ou si vous voulez tout simplement faire connaissance j'en serai très ravi. En vous remerciant de m'avoir lu, passez un bon ramadan, Salam.
.
N
7 avril 2023 02:18
Salam alaikoum,

Pourquoi une femme qui fait savoir à un homme qu'il correspond à ses critères de recherche et/ou qu'il lui plaît par ses traits de caractère/physique ferait d'elle une femme qui n'est pas correcte et pas pieuse ? C'est un peu dommage cette image préconçue. Cela n'encourage pas les femmes à montrer leur intérêt, ce qui peut se faire dans la bienveillance et le respect.

Se rencontrer à un mariage ce n'est pas forcément le lieu le plus propice pour trouver des personnes "biens". Puisque tu as l'air de citer ton exemple comme une référence de meilleure alternative.


Citation
Idi_amin a écrit:
Il y'a tellement de façon de rencontrer une femme correcte, tu dois juste te bouger et entreprendre au maximum, désolé de te dire ça mais il est très très peu probable qu'elle viennent à toi même avec ce poste car c'est pas du tout le genre du type de fille que tu cherches (pieuses et correcte),

Moi par exemple la mienne, je l'ai rencontré à un mariage d'un cousin, je l'aurais jamais eu si je m'étais pas bougé au max.

qu'Allah swt te facilite.
N
7 avril 2023 05:07
Assalāmu'alaykum.

J'espère qu'Allah te facilitera dans ta démarche.
Qu'il te donne une femme qui te mérite et qui te respecte.
M
7 avril 2023 05:28
Wa3likom Salam

Message très mignon.

Qu'Allah t'accorde l'épouse qui te rendra heureux.
7 avril 2023 06:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
7 avril 2023 07:02
ptdr Avec ton message tu viens de bloquer toutes celles qui étaient intéressées et sur le point de répondre.


Elles se sont dit "mince, si je réponds il pensera que je ne suis pas une femme correcte, bon bah je ne vais pas répondre".

Je trouve ça fou qu'on pense qu'une femme qui a envie de se marier n'est pas pieuse...
Citation
Idi_amin a écrit:
Il y'a tellement de façon de rencontrer une femme correcte, tu dois juste te bouger et entreprendre au maximum, désolé de te dire ça mais il est très très peu probable qu'elle viennent à toi même avec ce poste car c'est pas du tout le genre du type de fille que tu cherches (pieuses et correcte),

Moi par exemple la mienne, je l'ai rencontré à un mariage d'un cousin, je l'aurais jamais eu si je m'étais pas bougé au max.

qu'Allah swt te facilite.
7 avril 2023 09:29
Il citait un exemple.

Je pense pas que rencontre sa femme a un mariage, soit pire ou mieux.

Certains font dire
A c'était un mariage mixte donc c'est une femme qui accepte la mixite. Donc elle est pas dans la religion.

. bref ils sont heureux.

Tu voudrais quoi obligée les gens à se marier si ils se sont rencontrés uniquement dans une mosquée ?


Le mieux je l'ai rencontré dans mon village il est venu me dire bonjour il cherchait pas à me draguer simplement il m'avait pas vu depuis 15 ans.

Est ce que c'est un bon signe ou pas....

Ça fait plus de un an
Citation
Nazela a écrit:
Salam alaikoum,

Pourquoi une femme qui fait savoir à un homme qu'il correspond à ses critères de recherche et/ou qu'il lui plaît par ses traits de caractère/physique ferait d'elle une femme qui n'est pas correcte et pas pieuse ? C'est un peu dommage cette image préconçue. Cela n'encourage pas les femmes à montrer leur intérêt, ce qui peut se faire dans la bienveillance et le respect.

Se rencontrer à un mariage ce n'est pas forcément le lieu le plus propice pour trouver des personnes "biens". Puisque tu as l'air de citer ton exemple comme une référence de meilleure alternative.
. Pas de mp d'hommes merci
N
7 avril 2023 14:21
Bonjour,

Je pense que tu n'as pas compris mon message. Il cite un exemple, c'est bien ce que j'ai dit non ? Il prend pour exemple son cas. Après, moi je suppose qu'il s'en prévaut comme meilleure alternative à ce que fait notre frère qui poste une annonce ici. Pourquoi je le suppose ? Parce que tout simplement, s'il le cite comme exemple c'est qu'il considère que c'est un "bon exemple". Qui viendrait conseiller un homme que ce n'est pas le bon endroit, tout en poursuivant sur son cas perso où il a rencontré sa femme dans un mauvais endroit également ?

Justement à travers mon message, je dis que ce n'est pas tant l'endroit qui importe (avec limites bien sûr). Peu m'importe la façon dont se rencontrent les gens, que ce soit dans un bordel ou à l'exact extrême, le jour de la seule et unique mouqabala avant acte de mariage. Ce sont leurs affaires. Mais bien évidemment que cela a une incidence comment tu rencontres ton partenaire et dans quelles circonstances.

Cela reste un avis personnel, il y a des gens pour et des gens contre des relations qui naissent sur internet. Moi je dis qu'il ne faut pas diaboliser, il y a de tout dans les deux mondes. Le plus important est de le faire en bonne intelligence, ne pas se fermer les portes, et pour les hommes privilégier les prises de contact directes, ce sont eux qui doivent entreprendre a priori.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Il citait un exemple.

Je pense pas que rencontre sa femme a un mariage, soit pire ou mieux.

Certains font dire
A c'était un mariage mixte donc c'est une femme qui accepte la mixite. Donc elle est pas dans la religion.

. bref ils sont heureux.

Tu voudrais quoi obligée les gens à se marier si ils se sont rencontrés uniquement dans une mosquée ?


Le mieux je l'ai rencontré dans mon village il est venu me dire bonjour il cherchait pas à me draguer simplement il m'avait pas vu depuis 15 ans.

Est ce que c'est un bon signe ou pas....

Ça fait plus de un an



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/23 14:46 par Nazela.
7 avril 2023 14:46
Oui mais je pense qu'il a donné son exemple comme modèle.

Tu peux rencontrer la personne avec qui tu vas faire ta vie n'importe ou
Citation
Nazela a écrit:
Bonjour,

Je pense que tu n'as pas compris mon message. Il cite un exemple, c'est bien ce que j'ai dit non ? Il prend pour exemple son cas. Après, moi je suppose qu'il s'en prévaut comme meilleure alternative à ce que fait notre frère qui poste une annonce ici. Pourquoi je le suppose ? Parce que tout simplement, s'il le cite comme exemple c'est qu'il considère que c'est un "bon exemple". Qui viendrait conseiller un homme que ce n'est pas le bon endroit, tout en poursuivant sur son cas perso où il a rencontré sa femme dans un mauvais endroit également ?

Justement à travers mon message, je dis que ce n'est pas tant l'endroit qui importe (avec limites bien sûr). Peu m'importe la façon dont se rencontrent les gens, que ce soit dans un bordel ou à l'exact extrême, le jour de la seule et unique mouqabala avant acte de mariage. Ce sont leurs affaires. Mais bien évidemment que cela a une incidence comment tu rencontres ton partenaire et dans quelles circonstances.

Cela reste un avis personnel, il y a des gens pour et des gens contre des relations qui naissent sur internet. Moi je dis qu'il ne faut pas diaboliser, il y a de tout dans les deux mondes. Le plus important est de le faire en bon intelligence, ne pas se fermer les portes, et pour les hommes privilégier les prises de contact directes, ce sont eux qui doivent entreprendre a priori.
. Pas de mp d'hommes merci
N
7 avril 2023 14:50
C'est bien ce que j'ai dit, j'ai parlé de référence. Tu parles de modèle donc cela revient au même. smiling smiley

C'est ça, seul Dieu sait de toute façon. Tu auras beau te forcer à par exemple squatter un café librairie parce que tu rêves de rencontrer ta moitié, si ton destin, est autre, alors tu le croiseras ailleurs. C'est donc bien de se bouger comme l'a dit l'autre frère, et ne diversifier les méthodes, les lieux.
r
7 avril 2023 16:30
Qu'est ce qui pourrait pousser une femme à te choisir?

Sinon pourquoi ne pas demander à Maan etyawning smileyu Papa de t'en trouver une?

ça se faisait et ça se fait encore et ça marche bien.
7 avril 2023 16:45
Aleykoum Salam wa rahmtuLah,

Qu'Allah t'accorde celle qu'il te faut amin

Mais je me pose une question en te lisant; pourquoi tu dis que c'est utopique ?
Citation
Nadir.69 a écrit:
Salam à tous en ce mois béni, je me présente je m’appelle Nadir j'ai 31 ans et j'habite Lyon. Je suis ici car je suis (un peu) désespéré. J'aimerais trouver une femme qui aimerait se posé et entrevoir un avenir a deux, chose qui est apparemment limite devenu utopique aujourd'hui. Je ne demande pas la femme parfaite loin de la mais simplement une femme avec des valeurs qui à vraiment envie de se poser avec un homme dans le hlel. Je n'ai pas d'enfants mais j'aimerais en avoir un jour inch'allah si Dieu me l'accorde et même si je rencontre une femme qui en a déjà cela ne me dérangerai pas. Je suis quelqu'un de calme, a l'écoute et fidèle, j'aime voyager, rire et profitez des belles choses de la vie mais c'est tellement meilleur de faire tout ça a 2. Enfin voilà désolé pour ce pavé je ne vais pas faire toute ma biographie ici du coup si vous avez des questions sur moi ou si vous voulez tout simplement faire connaissance j'en serai très ravi. En vous remerciant de m'avoir lu, passez un bon ramadan, Salam.
.
N
7 avril 2023 19:37
Parce que j'ai l'impression que de nos jours plus personne ne veut ce posé sérieusement
8 avril 2023 01:12
Cette impression elle vient d'où ? De choses que t'as vécu ? Tu tombes sur des femmes qui ne veulent pas s'engager ?
Citation
Nadir.69 a écrit:
Parce que j'ai l'impression que de nos jours plus personne ne veut ce posé sérieusement
N
8 avril 2023 23:07
Salam aleykoum j ai ma soeur qui n 'est pas marier elle a 30 ans je pourrais vous mettre en contact qu'est ce que t'en dit? je lui en parle?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook