Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recherche enfants d'anciens detenus politiques 1963,64,65,
w
30 janvier 2007 12:54
je suis à la recherche de fils ou fille d'anciens detenus politique du maroc pour pouvoir communiquer avec eux et savoir au juste quelles sont les formalités à suivre pour recouvrir sa dignité et son honneur dans ce pays ou nous vivons car j'ai suivi tout le parcours de èquité et reconciliation je n'ai pas apperçu en aucun moment les vrais concernés ceux qui ont vraiment été maltraités et mollestés par les grands boureaux de l'époque .
j'ai en ma possetion la coupure du journal qui publié le jour méme de l'arrestation de ces soits disant ennemis de l'état c'etait à l'epoque et je pense qui l'est toujours le procés du siécle plus de cent personnes comdamner le meme jour comdamnation à mort ,perpétuité,30ans ,20ans,et n'oublions les nons jugés qui ont été entérés vivant que dieu est tout ces malheureux chouhadas en sa sainte misericorde mon but est de pas refaire un jugement mais je demande à ce que les enfants des anciens detenus soit correctement imdemnisés car nous n'avons rien fait ,nous sommes des victimes a 200pour cent et nous meritons pas seulement une carte à mettre dans notre prte feuille nous des vrais situations mon pére etait un ancien inspecteur de police à rabat et il a été un victime de ces années là comdamnés à 20 ans de prison en 1964 j'vais à l'epoque 1 ans et maintenant j'en ai 43 ans et je cherche toujours à effacer ces images de ces prisons ou j'ai été avec mes parents (meknes,marrakech,et enfin kenitra nous allions tout les vendredi on devais attendre 14 heures pour les visites comme notre pére été detenu politique et que ma mére donner du bakchiche au g......?on pouvait rentrer jusq'a la cellule de notre pére et jouer au bille dans le grand couloir de la prison avec les bounailet,benhammou,kabdani,benomaret autre et maintenat je vois a la telé des gens qui n'ont rien avoir avec ces histoires donnait leurs avis ce que je demande est que soit installé la vrai équité et la vrai reconciliation suite bientot ......khalid qui vous aime tous le bonjour à tous les bourgognais de casablanca et les purs berkanais ou plutot les wartassi car j'en suis un pur khalid fils de abdelkader ben mohaned ben abdelmoumen al wartassi el berkani....
w
1 février 2007 23:00
aucune reponse et bien je crois que je vais voir ailleurs que ce forum sinon je reviendrais pour vous raconter qu'est devenu mon histoire promis bye et que dieu vous aide tous bonne continuation à ce site .
el barkani
r
2 février 2007 15:11
Citation
walidibnkhalid a écrit:
aucune reponse et bien je crois que je vais voir ailleurs que ce forum sinon je reviendrais pour vous raconter qu'est devenu mon histoire promis bye et que dieu vous aide tous bonne continuation à ce site .
el barkani


non pourkoi tu veux partir, raconte nous ton histoire si tu le veux bien
z
2 février 2007 15:37
Salam


qu'Allah te facilite les recherches inch'Allah, bon courage...
l
2 février 2007 15:51
coucou ,que dieu soit avec tois oum lina Cool
w
2 février 2007 22:07
merci pour votre soutien et je reviens bientot vous verrez vous ne vous ennuierez pas avec mes histoires j'en ai tellement à raconter bye
l
2 février 2007 23:10
oui c est vrai frere j'aime tellement les histoirs a+Angel
w
3 février 2007 15:05
merci lina ,zitouna , et rania grand merci pour votre soutien
3 février 2007 15:57
Cher Walidibnkhalid :

De 1953 à 1968, je suis passé par WARTASS plus de mille fois, des montagnes de beni snassen à berkane. J'ai de la famille et des connaissances éparpillée dans cette zone.

Peux-tu donner plus de détails à ton problème. De mon côté je suis très à l'écoute.
w
3 février 2007 21:32
biensur que je peux donner des details ,tu veux savoir?? je suis le fils de qui et bien si tu connais la famille tahri je suis un de leur descandant directe je suis le fils de abdelkader al wartassi celui qui a passé plus de 18 ans dans les prisons marocaine et pour te dire si tu connais bien wartass alors tu connais mon pére il vis toujours a berkane et il fait aussi de l'agriculture et il fait aussi l'élevage des abeilles on est trés connu a wartass il suffit de dire tahri on a un cimetiére réservé au tahri a wartass ainsi que les familles tsouli et yousfi qui sont eux aussi de la region taforalt voila peut tu me dire sans indiscretion quel age as tu car si tu as passé par là dans les années 53 et 68 ça veut dire que tu as connu nos grand pere a+ et je suis heureux que tu es repondu a mon appel il y a longtemps il y avait pas mal de berkanais sur ce site mais je vois qu'ils ont desertés le coin pourtant c'est un lieu trés hospitalié ce site a bientot pour ne pas vous fatiguer .
l
5 février 2007 18:38
salut walid bn khalid sa va tous mon soutien pour toi
5 février 2007 19:19
Je fais des recherches au sein de vieilles familles de la région, avec les noms que tu as donnés et ceux que je connais déjà.
Mon soutien est entier !
w
6 février 2007 01:26
de ma part je t'ai donné des noms de famille mais de ta part je n'ai reçu aucune precision alors pour m'eclairer essaie de me dire seulement qui tu es cela me rendrai la tache plus facile et me dire quel recherche tu fais je pourrais t'aider en quelquesorte t'apporter plus de renseignements siet je crois que tu as mal lu mon message je t'avais demander ton age aussi escuse pour toute ces questions mais je veux bien savoir a qui j'ai à faire alors bien le bonjour chez vous et a la prochaine walidibn khalid


al wartassi el berkani
h
30 mai 2008 12:24
salu cousiiiiiiiiiiiiiiin...en lisant cette histoire je me disais bien ke je connaissais l'auteur tu ne t'es pas caché heureusement derriere un faux pseudo et la je t'ai eu smiling smiley je t invite a rejoindre le groupe ''les ouartassis'' sur www.facebook.com.

un nouveau groupe qui faciletera la reunion de tout les ouartassis ...bisous a toute la famille winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook