Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche conseil de femme ou homme maries
26 septembre 2012 23:11
Salam Halikoum je voudrais des conseils de femme ou homme maris svp concernant la vie après le mariage au quotidien a la maison ou dans la relation de couple car les choses changent je suppose.Je me mari dans 6 mois inchalah merci davance
A
27 septembre 2012 00:10
Que veut tu savoir au juste ?!?
27 septembre 2012 02:37
salam,

conseil : profites des 6 mois qui te restent grinning smiley.

et Mabrouk alik au passage, plein de bonheur inchallah.


PS : conseil d'une célibataire
D
27 septembre 2012 02:45
Oui des choses vont changé en effet :

Tu dormira avec lui dans le même lit et tu entendra a l'occasion des sons chelou sortir de son popotin, et tu te diras mince "je pete surement dans mon sommeil aussi" lol

Tu devra te brosser les dents des ton réveil, pas 10mn apres pas 30mn apres mais bien des ton réveil

Par la meme occasion, la douche devra précédé le brossage de dents, et la coiffure va de paire avec le reste grinning smiley

Tu devra si tu ne travaille pas apres ca : lui préparer son petit dej, lui souhaiter une bonne journée, et faire le ménage

Tu devra également lui donné des excuses sur le pourquoi du comment la lessive n'est pas seche alors que tu as lancé la machine la veille, oui oui sous prétexte que tu ne taff pas tout doit etre niquel chrome, tu devra préparer son repas du soir avec soin, et te préparer pour l'occasion, maquillage et blablabla

Ensuite tu devra l'écouté se plaindre sur sa journée de chiotte au travail et le flatter


Si tu travaille :

Tu devra biensur te lever avant lui pour préparer son petit dej, te laver et préparer pour aller au travaille, le réveillé, lui mettre son petit dej sur la table, n'oublie pas le café devra etre chaud. Tu commence a faire le ménage dans ta chambre (lit, sol et puis dans les wcs et la sdb) tu sors la viande du congele, et tu te grouille pour aller au taf

En rentrant, si t'es en avance, tu devra t'activé pour finir le reste du ménage, commencer a faire a manger, pour que des qu'il rentre, il sente l'odeur de la nourriture, tu devra etre souriante, open, l'écouté se plaindre sur sa journée de chiotte et le flatter

Surtout ne te plaint pas d'etre fatigué, ne dis rien de ta journée, tu es une femme heureuse tout va bien, tu prépare a manger, tu lui pose sur la table, tu débarrasse, tu finis la vaisselle tu va te laver, et tu t'occupe ensuite du devoir conjugale qu'ils adorent ....














Bon courage
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
I
27 septembre 2012 03:11
mdrrrr dihya a chaque fois jte lit jsui mdrrrrr
27 septembre 2012 03:23
Citation
Dihya06 a écrit:
Oui des choses vont changé en effet :

Tu dormira avec lui dans le même lit et tu entendra a l'occasion des sons chelou sortir de son popotin, et tu te diras mince "je pete surement dans mon sommeil aussi" lol

Tu devra te brosser les dents des ton réveil, pas 10mn apres pas 30mn apres mais bien des ton réveil

Par la meme occasion, la douche devra précédé le brossage de dents, et la coiffure va de paire avec le reste grinning smiley

Tu devra si tu ne travaille pas apres ca : lui préparer son petit dej, lui souhaiter une bonne journée, et faire le ménage

Tu devra également lui donné des excuses sur le pourquoi du comment la lessive n'est pas seche alors que tu as lancé la machine la veille, oui oui sous prétexte que tu ne taff pas tout doit etre niquel chrome, tu devra préparer son repas du soir avec soin, et te préparer pour l'occasion, maquillage et blablabla

Ensuite tu devra l'écouté se plaindre sur sa journée de chiotte au travail et le flatter


Si tu travaille :

Tu devra biensur te lever avant lui pour préparer son petit dej, te laver et préparer pour aller au travaille, le réveillé, lui mettre son petit dej sur la table, n'oublie pas le café devra etre chaud. Tu commence a faire le ménage dans ta chambre (lit, sol et puis dans les wcs et la sdb) tu sors la viande du congele, et tu te grouille pour aller au taf

En rentrant, si t'es en avance, tu devra t'activé pour finir le reste du ménage, commencer a faire a manger, pour que des qu'il rentre, il sente l'odeur de la nourriture, tu devra etre souriante, open, l'écouté se plaindre sur sa journée de chiotte et le flatter

Surtout ne te plaint pas d'etre fatigué, ne dis rien de ta journée, tu es une femme heureuse tout va bien, tu prépare a manger, tu lui pose sur la table, tu débarrasse, tu finis la vaisselle tu va te laver, et tu t'occupe ensuite du devoir conjugale qu'ils adorent ....














Bon courage

bon dihya , merci je me suis fais des abdos...
d
27 septembre 2012 04:41
Dhya une tueuse sur ce post hahah mais tu ne parle pas des week end ni des vacance ni des sorties...ni même du temps que tu passe sur ce forum ni du temps que tu passe a faire les courses et a apelé la famille ni même des moments où tu danse toute seule dans ton salon et que tu fais de l'exercice de fitnes...et puis il ya toujours des surprises..des imprevu...faudrais quand même que tu pense a t'epiler vu que je vois que ta jamais le temps grinning smiley
c
27 septembre 2012 05:22
dihya mais attend ta oublié pleins de trucs......
trop vrai la machine pour moi cest du super vecu.
mais a rajouté les indecisions
1 ta pas lavé mon jean ?????- ben non tu la pas mis a laver( corbeille)
2 ta lavé mon jean putain mais ki ta dis de le lavé ??? ben il etait sale.

le jour ou jaurais compris le fonctionnement du cerveau masculin je transmettrai pfffff
M
27 septembre 2012 09:42
waaaaaaaaaa3333333333 khle3touni alebnat surttt Dihya06, ze3ma howa may3awensh!!hta chwya :s je parle du cas ou la femme hta hya katkhdem! :s
27 septembre 2012 09:56
eh bin dit donc ca donne pas envi d'après aucun point possitif?
Je présume donc que 22 ans d'après c'est trop jeune pour se marié?
27 septembre 2012 09:58
Citation
Dihya06 a écrit:
Oui des choses vont changé en effet :

Tu dormira avec lui dans le même lit et tu entendra a l'occasion des sons chelou sortir de son popotin, et tu te diras mince "je pete surement dans mon sommeil aussi" lol

Tu devra te brosser les dents des ton réveil, pas 10mn apres pas 30mn apres mais bien des ton réveil

Par la meme occasion, la douche devra précédé le brossage de dents, et la coiffure va de paire avec le reste grinning smiley

Tu devra si tu ne travaille pas apres ca : lui préparer son petit dej, lui souhaiter une bonne journée, et faire le ménage

Tu devra également lui donné des excuses sur le pourquoi du comment la lessive n'est pas seche alors que tu as lancé la machine la veille, oui oui sous prétexte que tu ne taff pas tout doit etre niquel chrome, tu devra préparer son repas du soir avec soin, et te préparer pour l'occasion, maquillage et blablabla

Ensuite tu devra l'écouté se plaindre sur sa journée de chiotte au travail et le flatter


Si tu travaille :

Tu devra biensur te lever avant lui pour préparer son petit dej, te laver et préparer pour aller au travaille, le réveillé, lui mettre son petit dej sur la table, n'oublie pas le café devra etre chaud. Tu commence a faire le ménage dans ta chambre (lit, sol et puis dans les wcs et la sdb) tu sors la viande du congele, et tu te grouille pour aller au taf

En rentrant, si t'es en avance, tu devra t'activé pour finir le reste du ménage, commencer a faire a manger, pour que des qu'il rentre, il sente l'odeur de la nourriture, tu devra etre souriante, open, l'écouté se plaindre sur sa journée de chiotte et le flatter

Surtout ne te plaint pas d'etre fatigué, ne dis rien de ta journée, tu es une femme heureuse tout va bien, tu prépare a manger, tu lui pose sur la table, tu débarrasse, tu finis la vaisselle tu va te laver, et tu t'occupe ensuite du devoir conjugale qu'ils adorent ....














Bon courage


elle a dit qu'elle allait se marier pas qu'elle allait adopter des triplés!!
27 septembre 2012 10:01
Je voudrais des conseils car on beaucoup dit que les 3 premier mois sont sympas car on vi enfin ensemble mais la suite dégénère car il faut apprendre a vivre ensemble.
Il y a aussi le changement du faite qu'après le mariage on se cotoi avec l'entourage ,les amis ...
Quelles sont les choses a faire et a ne pas faire?
27 septembre 2012 10:24
Salam,

Déjà n'écoute pas les gens.

Chaque vécu est différent.

Les premiers mois sont difficiles et magiques à la fois tout simplement car il faut s'adapter à la façon de vivre de l'autre apprendre à se connaitre car comme on dit on ne connait une personne qu'en vivant avec.

Les sorties reste naturelle reste toi même pas besoin de changer.

Quand aux visites chez la famille de l'un ou l'autre et bien quand tu vas chez ta belle famille c'est comme lorsque tu vas chez la tienne, ne joue pas la princesse bouge tes fesses aides les.

Bref un savoir vivre qu'il faut apprendre et c'est pas en un coup de baguette magique que ça va s'apprendre c'est en cotoyant l'autre. C'est aussi ton mari qui t'aidera et vice versa tu devras le mettre à l'aise chez ta famille et lui pareil
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
27 septembre 2012 10:49
Citation
MDS a écrit:
Salam,

Déjà n'écoute pas les gens.

Chaque vécu est différent.
Salam
+1 la meilleure réponse .
Tu es différente des autres femmes , lui aussi est différents des autres hommes et par conséquent VOTRE couple sera différent des autres .

Moi je ne m'identifie pas dans ce qu'as dis Dihya et je pense pleins d'hommes/femmes ici ou sur cette terre
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
27 septembre 2012 11:00
Merci beaucoup SimoCasaParis et MDS c'est le genre de conseils que je cherche eye rolling smiley
O
27 septembre 2012 11:01
Salam aleykoum


Ton programme de futur femme sera : tu ne sors pas de la maison, boulot maison cuisine ! grinning smiley ptdr
z
27 septembre 2012 12:12
salam

en effet comme te l'a dit une personne chaque situation est différente car on a pas tous la même vie et les personnes ne sont pas toutes pareils .

pose lui les bonnes questions , tu peux en apprendre beaucoup déja avant et ce qui regroupent tous les couples ce sont les concession car tu ne vas plus réfléchir que pour toi mais pour deux voir plus ensuite grinning smiley inchAllah
Pour moi les premiers mois n'ont pas du tout été difficile j'ai jamais compris de quoi parlent toutes ces filles , la seule chose qui m'a traumatisé c'est le changement de ville , les repères mais avec mon époux j'avais posé des centaines de questions AVANT et je savais bien à quoi m'attendre .

Avant la vie commune , si tu as des défauts de caractère à toi d'essayer de travailler dessus pour être la plus agréable possible et normalement il fera de même .
Aussi tu as des ouvrages qui peuvent t'aider , mon mari m'avez envoyé un fascicule à lire , il y en a un pour la femme et un pour l'homme avec des références islamiques .

Voilà j'espère t'avoir un peu éclairé
M
27 septembre 2012 12:25
Moi je dis qu'au contraire...

La première année et pas seulement les 6 premiers mois sont les plus difficiles...

on se découvre sous le même toit et donc l'éventualité de conflit est omniprésente...

tu débarques avec certaines habitudes héritées de chez ta famille, tiens, lui aussi !!

en général, les deux habitudes, les tiennes et les siennes, divergent et se confrontent constamment...

exemple banales : les frites chez vous c'est fine et chez lui c'est gros, chez eux pause goûter avant dîner alors que chez toi c'est dîner direct, chez lui il a jamais rangé la douche c'est sa maman chérie qui le faisait, chez toi c'est couche tôt, lui c'est plutôt diner et couche tard...il préfèrent les vacances en mer tu les préfères en montagne ...tu veux sortir il veut regarder un match...

qui suit le rythme de l'autre, qui adopte les habitudes/vision de l'autre?

les choses ont tendance à s'installer progressivement et ça risque de prendre du temps...d'où la nécessité d'être patient et surtout d'être à l'écoute de l'autre...car il ne s'agit plus que de soi, mais du COUPLE !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
O
27 septembre 2012 12:37
Définitions du mariage. grinning smiley Ill




-Définition religieuse

Acte religieux qui consiste à créer un crucifié de plus et une vierge de moins

- Définition juridique

Sentence dont le "condamné à perpétuité" est libéré uniquement pour mauvaise conduite

- Définition de la vie courante

Aucune femme n’a ce qu’elle espérait et aucun homme n’espérait ce qu’il a

- Définition mathématique

Somme d’emmerdes, soustraction de libertés, multiplication de responsabilités, division des biens

- Définition pondérale

Méthode la plus rapide pour grossir

- Définition militaire

C’est la seule guerre où l’on dort avec l’ennemi !

- Définition philosophique

Sert à résoudre des problèmes que l’on aurait jamais eu en restant célibataire




Félicitation aux futurs mariés. Qu Allah vous protège
h
27 septembre 2012 13:12
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,

conseil : profites des 6 mois qui te restent grinning smiley.

et Mabrouk alik au passage, plein de bonheur inchallah.


PS : conseil d'une célibataire

mdr
elle va pas en enfer non plus !!!!!!!!!!! hahahahaha
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook