Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche ma complémentarité
M
18 janvier 2023 23:06
Selam
mes frères et sœurs

J’approche la trentaine et j’aimerais concrétiser
J’ai peur d’Allah et également peur de m’habituer à la solitude
Je viens du bled ( j’ai mes papiers si ça peut vous rassurez ?)

Entre nous mesdames,30 minutes de discussion suffisent pour avoir une idée de la personne que l’ont a en face, pour savoir si une personne nous est destiné et si c’est la bonne personne.
Donc les hommes qui multiplient les rendez-vous 3-4-5 etc

(C’est pas pour vous connaître d’avantage, mais pour vous prendre un moment important de vôtre vie , ça n’arrive qu’une fois , vaux mieux le réserver à une seul personne )

Je ne passerais pas par 4 chemins et Je viendrais directement demander votre main à vôtre père si nous nous correspondent mutuellement

Arrive le moment où je doit vendre du rêve?
Je vais pas décrocher la lune ça c’est sûr
Mais je vais faire de mon mieux pour faire sourire cette personne
A chaque couché de soleil et à chaque sunrise ?

Je pense être drôle , honnête et quelqu’un de bienveillant
Je n’ai pas de master mais je pense être un minimum cultivé
Enfin c’est ce que je pense , à vous d’en jugez
Ma vision du mariage :Respect , loyauté , être ensemble face aux épreuves de la vie quoiqu’il arrive

Ce que je recherche ?
Une femme pour commencer ce serait déjà bien ?
Plus sérieusement
Quelqu’un simple qui ce reconnaît dans mes écrits
Sans réseaux sociaux ce serait formidable , car j’utilise un Sony Ericsson
De 1999 depuis 2 ans , les choses simple de la vie me suffisent , je vous rassure je sort pas d’une grotte ?

Vous vous dite sûrement
Il sort d’où lui , Il est pas normale le mec la ( suis-je normale ?)
Oh je répondrais qu’est-ce que la normalité de nos jours

Y aura bien une chaussure à mon pied un jour
Je vous rassure , je voit pas la femme comme une chaussure
Enfin , vous m’avez compris smiling smiley)

N’hésitez pas à m’envoyer un message
Si je ne répond pas entre 5h du matin jusqu’à 18h
C’est le travail
Mon ordinateur n’est pas très mobile à vrai dire
transportable
Il est plutôt maison

Ps : voile ou sans voile ça n’a pas d’importance pour moi
Les femmes voilées à l’américaine avec des talons aiguilles et 2 tonnes de maquillages .
Du coup l’habit ne fait pas le moine à mes yeux
Mais un minimum vêtu ce serait bien ?

À bientôt ma destinée
18 janvier 2023 23:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
19 janvier 2023 00:40
Bonsoir,

Hum, ton message est trop bien ecrit (je ne parle pas d'ortographe), mais niveau style.
C'est une ratatouille qui a un peu de tout.ptdr Ca ouvre les narines, mais pas sure que ca fera une joie aux papilles gustatives de tes pretendantes.smiling smiley

Cependant, 30 minutes pour te faire une idee de ta destinee et viceversa, pffff...trop peu, selon moi. Pour preparer une bonne ratatouille, ca prend au moins 1heure perplexe surtout si on n'est pas un cordon bleu...et tu crois que 30 minutes sont suffisantes pour "gouter" l'ame, le caractere et la mentalite d'une personne... Pas bon cuisinier toi. ?


Blague a part, bon courage dans ta demarche.Angel



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/01/23 00:45 par Outsider7.
19 janvier 2023 00:51
Salam, tu serai une femme ça serai parfait. Dommage.
Citation
MrStein& a écrit:
Selam
mes frères et sœurs

J’approche la trentaine et j’aimerais concrétiser
J’ai peur d’Allah et également peur de m’habituer à la solitude
Je viens du bled ( j’ai mes papiers si ça peut vous rassurez ?)

Entre nous mesdames,30 minutes de discussion suffisent pour avoir une idée de la personne que l’ont a en face, pour savoir si une personne nous est destiné et si c’est la bonne personne.
Donc les hommes qui multiplient les rendez-vous 3-4-5 etc

(C’est pas pour vous connaître d’avantage, mais pour vous prendre un moment important de vôtre vie , ça n’arrive qu’une fois , vaux mieux le réserver à une seul personne )

Je ne passerais pas par 4 chemins et Je viendrais directement demander votre main à vôtre père si nous nous correspondent mutuellement

Arrive le moment où je doit vendre du rêve?
Je vais pas décrocher la lune ça c’est sûr
Mais je vais faire de mon mieux pour faire sourire cette personne
A chaque couché de soleil et à chaque sunrise ?

Je pense être drôle , honnête et quelqu’un de bienveillant
Je n’ai pas de master mais je pense être un minimum cultivé
Enfin c’est ce que je pense , à vous d’en jugez
Ma vision du mariage :Respect , loyauté , être ensemble face aux épreuves de la vie quoiqu’il arrive

Ce que je recherche ?
Une femme pour commencer ce serait déjà bien ?
Plus sérieusement
Quelqu’un simple qui ce reconnaît dans mes écrits
Sans réseaux sociaux ce serait formidable , car j’utilise un Sony Ericsson
De 1999 depuis 2 ans , les choses simple de la vie me suffisent , je vous rassure je sort pas d’une grotte ?

Vous vous dite sûrement
Il sort d’où lui , Il est pas normale le mec la ( suis-je normale ?)
Oh je répondrais qu’est-ce que la normalité de nos jours

Y aura bien une chaussure à mon pied un jour
Je vous rassure , je voit pas la femme comme une chaussure
Enfin , vous m’avez compris smiling smiley)

N’hésitez pas à m’envoyer un message
Si je ne répond pas entre 5h du matin jusqu’à 18h
C’est le travail
Mon ordinateur n’est pas très mobile à vrai dire
transportable
Il est plutôt maison

Ps : voile ou sans voile ça n’a pas d’importance pour moi
Les femmes voilées à l’américaine avec des talons aiguilles et 2 tonnes de maquillages .
Du coup l’habit ne fait pas le moine à mes yeux
Mais un minimum vêtu ce serait bien ?

À bientôt ma destinée
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
T
19 janvier 2023 05:27
vu et revu plusieurs fois... et y en a qui y croient...
M
19 janvier 2023 05:31
Merci pour les conseils

Pour les amis et les collègues ça va être un peu difficile ils ont plus de 50-60 ans
Je me voit pas demander si leurs filles sont célibataire …?

Pour la famille , leurs connaissances sont déjà toute marié

Pour les voisins , j’en ait aucun


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
19 janvier 2023 05:37
Bonjour

Merci pour le compliment ??

Je ne suis pas psychologue
Mais j’arrive à lire entre les lignes
Les yeux d’une personne et ca voix
En disent beaucoup plus que l’ont ne le pense
Je pense être quelqu’un d’attentif ?



Il est fort probable que tu est raison
Je ne suis peut-être pas bon cuisinier
Merci pour le retour

Citation
Outsider7 a écrit:
Bonsoir,

Hum, ton message est trop bien ecrit (je ne parle pas d'ortographe), mais niveau style.
C'est une ratatouille qui a un peu de tout.ptdr Ca ouvre les narines, mais pas sure que ca fera une joie aux papilles gustatives de tes pretendantes.smiling smiley

Cependant, 30 minutes pour te faire une idee de ta destinee et viceversa, pffff...trop peu, selon moi. Pour preparer une bonne ratatouille, ca prend au moins 1heure perplexe surtout si on n'est pas un cordon bleu...et tu crois que 30 minutes sont suffisantes pour "gouter" l'ame, le caractere et la mentalite d'une personne... Pas bon cuisinier toi. ?


Blague a part, bon courage dans ta demarche.Angel
M
19 janvier 2023 05:39
Bonsoir

Je pensent savoir ce que veulent les femmes

Citation
Callyope a écrit:
Salam, tu serai une femme ça serai parfait. Dommage.
M
19 janvier 2023 05:40
Bonjour

Y aura toujours des personnes qui doutent
Et d’autres moins
Ma démarche est sincère en tout cas
Citation
theonlyone* a écrit:
vu et revu plusieurs fois... et y en a qui y croient...
19 janvier 2023 07:13


Chn-w sort de ce corps
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Toute âme goûtera à la mort
U
19 janvier 2023 11:18
Que veulent les femmes ?
Ca depend d'une femme a une autre.
Chaque femme est unique.Angel

Sinon, je suis d'accord avec ca : "Les yeux d’une personne et sa voix
en disent beaucoup plus que l’on ne le pense".





Citation
MrStein& a écrit:
Bonsoir

Je pensent savoir ce que veulent les femmes



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/01/23 11:21 par Outsider7.
S
19 janvier 2023 11:22
bonjour,

Il est crucial de considérer que la recherche d'un conjoint pour le mariage est un processus crucial dans la vie de quelqu'un. Il est nécessaire de prendre le temps de bien connaître la personne avant de s'engager dans une relation sérieuse et de se poser les bonnes questions sur ses attentes et ses valeurs en matière de mariage. Il est également important de respecter les choix et convictions de chacun en ce qui concerne le voile ou non, il est important de respecter les choix de chacun et de ne pas les juger. Il est important de communiquer clairement ses attentes et ses besoins à l'autre personne et de chercher à comprendre les leurs. Il est aussi important de rester respectueux et de ne pas utiliser des termes offensants ou discriminatoires dans vos écrits ou vos conversations.
M
19 janvier 2023 18:01
Il y a deux choses que toute les femmes demandent
Amour et fidélité

Exactement chaque femme est unique

Que veulent les femmes ?
20-30 ans
30-40 ans
40-50 ans
Leurs demandent changent en fonction des décennies
Si je décris tout ce qu’elle demande ça ferais plusieurs pages ?

Au fur et à mesure des années leurs critères et leurs demandes augmente

Une femme de bon sens a mon humble avis
Devrait demander la loyauté , le respect , l’attention qu’elle mérite
Quand ont demande plus , c’est difficile de trouver

Ce qui est triste c’est que homme comme femme souhaite une personne parfaite en tout point

Je recherche la complémentarité ?
Une femme qui acceptera mes défauts et complétera ces défauts par ses qualités qui lui sont propre




Citation
Outsider7 a écrit:
Que veulent les femmes ?
Ca depend d'une femme a une autre.
Chaque femme est unique.Angel

Sinon, je suis d'accord avec ca : "Les yeux d’une personne et sa voix
en disent beaucoup plus que l’on ne le pense".
N
19 janvier 2023 18:51
Salam alaikoum,

Tu parles de complémentarité à tes défauts, je ne pense pas que ce soit la perspective d'avenir d'une vie à deux. On n'est pas censé chercher les qualités d'une personne qui masquent nos défauts. Tu dois faire un travail sur toi même pour corriger tes défauts. Ta destinée ne va pas t'éduquer ou te supporter infiniment.

Il est évident qu'on parle souvent d'équilibre entre deux caractères, si tu as une tendance à être nerveux, il vaut mieux effectivement chercher une personne qui sera douce et patiente. Mais ne pas se dire que c'est la clé de la réussite.

Parle de tes défauts justement dans ton discours à ta destinée, tu n'as pas été transparent sur ce qui pourrait la repousser. A part que tu n'as pas l'air très connecté.

Qu'Allah te facilite à la hauteur de tes intentions.
M
19 janvier 2023 20:20
Bonsoir
Je tiens à vous remercier pour ce retour , j’ai beaucoup appris ,je dormirais moins bête ce soir?
Si j’avais eu besoin d’un coach , j’aurais préférer un coach qui a côtoyé deux époques
Qui peut différencier le monde d’avant et d’aujourd’hui
Sarcasme ? j’en demande trop je sais ?

Beaucoup de mariage arrangée ont marcher et ces personnes ont actuellement 50 ans de mariage , de nos jours qu’en est-il?

Samcoaching:
-ses attentes et ses valeurs
-respecter les choix et convictions de chacun en ce qui concerne le voile ou non
-respecter les choix de chacun et de ne pas les juger( je viens d’être juger merci et mes choix dans tout ça ?)
-communiquer clairement ses attentes
-rester respectueux et de ne pas utiliser des termes offensants

J’ai communiquer clairement mes attentes
Et les valeurs recherchés Sans passer par Quatre Chemins
D’où l’importance de communiquer clairement ses attentes comme tu l’as précisé
Ca aurait éviter à beaucoup de soeurs de poster dans problèmes de couple et relations sentimentales ex:
- Je ne le reconnais plus
- Il a changé ( il n’a pas changer ma soeur?)il a juste jouer un rôle
- Il m’a menti ( sujets multiples )

Je préfère heurter la sensibilité de certaines sœurs que débiter bon nombres de paroles mielleuses à dormir debout
Faire preuve de clarté et dire ce que l’ont pense réellement
C’est ce qui me définit
C’est ce qui fait défaut à beaucoup de femmes et hommes dans cette époque et ont se retrouve encore une fois dans : relation sentimentales
-dépendance affective comment l’oublier ( il avait l’air si parfait ) il/elle tombe des nus ?

Respecter les choix de chacun, les valeurs recherchées etc
Tu ne peux pas me parler de respect et de choix et de valeurs rechercher quand tu ne respecte pas du tout mes attentes , mes choix , les valeurs que je recherche , ce que je ne souhaite pas , ce que je souhaite

Je vais certainement passer pour le grand méchant loup mais ce n’est pas grave ?
Citation
SamCoaching a écrit:
bonjour,

Il est crucial de considérer que la recherche d'un conjoint pour le mariage est un processus crucial dans la vie de quelqu'un. Il est nécessaire de prendre le temps de bien connaître la personne avant de s'engager dans une relation sérieuse et de se poser les bonnes questions sur ses attentes et ses valeurs en matière de mariage. Il est également important de respecter les choix et convictions de chacun en ce qui concerne le voile ou non, il est important de respecter les choix de chacun et de ne pas les juger. Il est important de communiquer clairement ses attentes et ses besoins à l'autre personne et de chercher à comprendre les leurs. Il est aussi important de rester respectueux et de ne pas utiliser des termes offensants ou discriminatoires dans vos écrits ou vos conversations.
M
19 janvier 2023 20:47
Aleykoum selam

Qui accepte mes défauts
Je ne souhaite pas masquer mes défauts ( j’ai peut-être mal formuler ma phrase , pardonne le blédard que je suis ?

Éduquer? Je recherche une femme
Pas une maman
L’erreur de beaucoup d’hommes
-ma mère cuisine comme ça
-elle met plus de sel ?
- ma mère ci ça
( je suis pas ta mère )
C’est la remarque qui vient ensuite


Chaque être humain possède de la colère
Déclencher par leur manque de communication etc
Je réagirais fort uniquement face à l’injustice

Je suis quelqu’un de très patient
Cette qualité prime sur tous mes défauts à mon humble avis

Par rapport à mes écrits , je laisse ma destinée ce faire une première impression sur ma personne ,

Merci pour le commentaire constructif ?
Citation
Nazela a écrit:
Salam alaikoum,

Tu parles de complémentarité à tes défauts, je ne pense pas que ce soit la perspective d'avenir d'une vie à deux. On n'est pas censé chercher les qualités d'une personne qui masquent nos défauts. Tu dois faire un travail sur toi même pour corriger tes défauts. Ta destinée ne va pas t'éduquer ou te supporter infiniment.

Il est évident qu'on parle souvent d'équilibre entre deux caractères, si tu as une tendance à être nerveux, il vaut mieux effectivement chercher une personne qui sera douce et patiente. Mais ne pas se dire que c'est la clé de la réussite.

Parle de tes défauts justement dans ton discours à ta destinée, tu n'as pas été transparent sur ce qui pourrait la repousser. A part que tu n'as pas l'air très connecté.

Qu'Allah te facilite à la hauteur de tes intentions.
S
20 janvier 2023 07:32
Je comprends que vous ayez des doutes quant à mes conseils et mon expertise en tant que coach. Cependant, je tiens à souligner que les conseils que j'ai donnés sont généraux et s'appliquent à toutes les personnes, quelles que soient les époques ou les situations.

Je comprends que vous ayez été jugé pour vos choix, et je tiens à m'excuser si mes propos ont pu vous offenser. Ce n'était pas mon intention.
M
20 janvier 2023 18:32
Bonsoir

Les intentions était bonnes mais ( y a toujours un mais )
Mais ont peut pas donner des conseils et attaquer la personne en même temps
Pour moi C’est contradictoire

Vous avez donnez de bons conseils mais encore faut-il les donner à la bonne personne
D'après mes écrits , ma façon de m’exprimer
En creusant un peu ( nul besoin d’être archéologue) ?‍♀️mince ça c’est un magicien ?
Ah voila?️‍♀️

Ont remarque bien ce que je veux , comment m’y prendre et comment le finaliser

Je tiens également à m’excuser si j’ai était un tant soit peu cru dans écrits




Citation
SamCoaching a écrit:
Je comprends que vous ayez des doutes quant à mes conseils et mon expertise en tant que coach. Cependant, je tiens à souligner que les conseils que j'ai donnés sont généraux et s'appliquent à toutes les personnes, quelles que soient les époques ou les situations.

Je comprends que vous ayez été jugé pour vos choix, et je tiens à m'excuser si mes propos ont pu vous offenser. Ce n'était pas mon intention.
A
23 janvier 2023 22:35
Oui c vrai heuresement d'ailleurs que chaque personne est unique
A
23 janvier 2023 22:43
Salut g beaucoup aimer ton post on peut pas trouver plus naturel et franc je pense.
C fou mais en te lisant j'avais l'impression d'entendre une amie vous avez l'air de vous ressembler dans le caractère c flippant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook