Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche association pour manger
R
17 mars 2022 11:41
Bonjour

Demain je signe un appartement à 600 euros avec la aah je ne sais pas où manger car tt va partir dans loyer...

Connaissez vous des associations qui aide pr manger et lesquels ?
17 mars 2022 11:49
Tu as les restaurants du cœur mais si tu as laah il te restera 300 euros normalement, et normalement tu as le droit à l’ apl si ton aah est à 900 euros c’est ça, je crois.
Tu peux faire tes courses à Aldi ou Lidl c’est pas très cher et tu as des légumes et poissons frais qui sont pas très cher.
En plus de laah je crois que tu as le droit à une allocation d’autonomie qui s’élève à 100 euros comme tu as un logement autonome. Renseigne toi auprès de l’assistante sociale.
17 mars 2022 11:52
Shalom,

Regardez dans les pages jaunes. Peut être vous allez trouvez.
R
17 mars 2022 11:54
Oui j'ai l'APL et tout c déclaré le studio
Citation
Kefta50 a écrit:
Tu as les restaurants du cœur mais si tu as laah il te restera 300 euros normalement, et normalement tu as le droit à l’ apl si ton aah est à 900 euros c’est ça, je crois.
Tu peux faire tes courses à Aldi ou Lidl c’est pas très cher et tu as des légumes et poissons frais qui sont pas très cher.
En plus de laah je crois que tu as le droit à une allocation d’autonomie qui s’élève à 100 euros comme tu as un logement autonome. Renseigne toi auprès de l’assistante sociale.
17 mars 2022 11:55
Resto du coeur
Secours populaire
Croix rouge
Emmaüs
Secours catholique

Bonne chance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/22 11:56 par kaloupile.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
R
17 mars 2022 12:00
Merci énorme Angel
Citation
kaloupile a écrit:
Resto du coeur
Secours populaire
Croix rouge
Emmaüs
Secours catholique

Bonne chance
B
17 mars 2022 12:28
Est-ce que la situation chez tes parents est aussi mauvaise que ça, parce qu'une fois lancé dans ce genre de galère, il est assez difficile d'en sortir, qui plus est, la précarité peut mener vers des chemins assez lugubre, surtout quand il s'agit d'une femme.
R
17 mars 2022 12:30
Je sais oui chez moi c catastrophe vraiment catastrophe.
Citation
BacillusCitro a écrit:
Est-ce que la situation chez tes parents est aussi mauvaise que ça, parce qu'une fois lancé dans ce genre de galère, il est assez difficile d'en sortir, qui plus est, la précarité peut mener vers des chemins assez lugubre, surtout quand il s'agit d'une femme.
R
17 mars 2022 12:32
J'ai pensé à la prostitution mais jamais je le ferai j'ai un vaginisme très sévère ...

Et aussi je crois en baraka ...

Mais je vais un peu bosser en complément revenu mon voisin me propose du repassage très sérieux... Faire du ménage babysitting...
Citation
BacillusCitro a écrit:
Est-ce que la situation chez tes parents est aussi mauvaise que ça, parce qu'une fois lancé dans ce genre de galère, il est assez difficile d'en sortir, qui plus est, la précarité peut mener vers des chemins assez lugubre, surtout quand il s'agit d'une femme.
R
17 mars 2022 12:32
Il y a aussi des app dons
Citation
BacillusCitro a écrit:
Est-ce que la situation chez tes parents est aussi mauvaise que ça, parce qu'une fois lancé dans ce genre de galère, il est assez difficile d'en sortir, qui plus est, la précarité peut mener vers des chemins assez lugubre, surtout quand il s'agit d'une femme.
T
17 mars 2022 13:05
Bonjour

Il y a l'association mymaraude qui oeuvrent sur la région parisienne, ils sont basés dans l'Est parisien il me semble. C'est une asso muslim et ça a l'air d'être bien.

Renseigne toi.

Il y a aussi les "frigos solidaires"
Je crois qu'il y en a dans des différents endroits de Paris. Essaye de te renseigner.

 
. 0

 
. 0
L
17 mars 2022 13:12
Dans la restauration il y a une multitude de propositions d'emplois. Il y a d'autres secteurs aussi si tu veux vraiment travailler. T'es-tu inscrite ans une agence d'intérim?

Les supermarchés ont souvent besoin de personnel.

A moins que tu aies une formation précise?

Et à ce propos Pôle emploi peut aussi te proposer une formation.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
J'ai pensé à la prostitution mais jamais je le ferai j'ai un vaginisme très sévère ...

Et aussi je crois en baraka ...

Mais je vais un peu bosser en complément revenu mon voisin me propose du repassage très sérieux... Faire du ménage babysitting...
R
17 mars 2022 13:35
Je te mp
Citation
Lunedorée- a écrit:
Dans la restauration il y a une multitude de propositions d'emplois. Il y a d'autres secteurs aussi si tu veux vraiment travailler. T'es-tu inscrite ans une agence d'intérim?

Les supermarchés ont souvent besoin de personnel.

A moins que tu aies une formation précise?

Et à ce propos Pôle emploi peut aussi te proposer une formation.
B
17 mars 2022 14:40
Oui mais, est-ce que la situation chez tes parents est aussi catastrophique que pour te lancer dans de nouvelles galères, après chacun voit comment il gère les choses, j'étais sur le fil du rasoir quand j'étais étudiant, mais j'avançais vers un but, sinon, je pense que j'aurais fini endetter et avec des problèmes psychologiques.

L'argent n'a pas d'importance, tant que tu peux te loger, et manger correctement, une fois que tu es sous ce seuil, c'est la galère.

Bon courage dans tous les cas !
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Il y a aussi des app dons



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/22 14:41 par BacillusCitro.
R
17 mars 2022 14:55
Salam aalikom

Oui tu as des applications dédiées aux dons alimentaires
Tu as aussi des restos qui vendent les invendus en fin de service , il y a une application pour ça
Sinon à Auchan tu as toute une catégorie de légumes pour 1 euro ( sachet de carottes , filet de pommes de terre , tomates )
Et enfin tu as les épiceries solidaires.
B
17 mars 2022 15:20
Salam Aleykoum,

Selon la ville, tu peux aller au CCAS qui t'orientera vers une épicerie sociale et solidaire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook