Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos recettes sucré pour le ramadan
C
11 mai 2018 16:09
Salam aleykoum,

Comme l´autre post, partager vos recette sucré et boisson du ramadan smiling smiley

Histoire de partagé smiling smiley

Moi j’e est une rapide a partagé, puis j’en mettrais d’autre au fur et à mesure inchallah smiling smiley

Si vous aimez les date,(mon mari en raffole et raffole de cette crème) je vous propose une crème de datte rapide à faire.

Il vous faut :

Un demi litre de lait, dans la recette originale, mais moi je met 20cl de crème liquide 12% et le reste de lait, pour arriver à un demi demi litre, sa donne un résultat plus crémeux.
10dattes si vous voulez un goût doux ou 15 datte si vous préfèré un goût plus fort (personnellement j’en met 15.
1 cuillère à soupe et demi de farine
Et une cuillère à soupe de miel qui n’est pas obligatoire, mais sa fait ressortir la datte.

Déjà mettez un peut du mélange lait/crème dans’ un verre pour pouvoir diluer la farine.

Vous mettez les dattes dans le mélange lait/crème, en enlevant les noyaux bien sur. Passer au mixeur, mettre ensuite à chauffer, quand le mélange est chaud, ajouter la cuillère de miel si vous le souhaitez.

Et ajouter le verre avec la farine diluer, bien mélanger pour éviter les grumeaux, mélanger jusqu’à que le mélange épaississe un peut, mettre dans des bol ou autre, et laisser refroidir, puis mettre au frigo ou mangez chaud, comme vous préfèré, Moi personnellement j’attend quel refroidisse smiling smiley voilà

(Si vous avez des grumeaux, passer au mixeur )
11 mai 2018 16:45
rien ne peut battre mes sfennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnjs
11 mai 2018 17:29
Donne ta recette frimeur
Citation
Moul bignis a écrit:
rien ne peut battre mes sfennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnjs
u
11 mai 2018 19:49
jte conseil se gt trooooooop bon moi quand je reveins du collège je bave d'envie d'en manger quand ma mere elle les fait pour le ramadan


j'espere que sa te plaira c un gateau semoule, farine, miel...
bisous et tu mdonneras ton avisyawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook