Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les recettes réussies inventées par les yabis
d
9 octobre 2010 21:44
salam les filles,

Avez vous déjà inventé une recette ou ajouté un nouvel ingrédient à vos anciennes recette et ça a donné une merveille?
je me suis dit que ça serait bien si on se partageait ses recettes entre nous! ça nous donnera peut être plus d'idées de surprendre notre entourage lol
Moi j'ai une recette facile que mon mari a adoré cette "invention" était un pur hasard car je devais faire un tajine de poulet citron
alors que mon mari a oublier de ramener le citron et la coriande en faisant les course lol

Ingrédients: ( 2 personnes )
2 cuisse de poulet
1 oignon émincé
de l'ail
sel
poivre
huile d'olive
un peu d'harissa selon le goût
1 c c de basilic

trop simple mais trop bonne!!!

A vos recettes
d
10 octobre 2010 15:44
snifffff
moi qui croyait que c t une bonne idée qu'on se partageait nos recettes
10 octobre 2010 20:09
salam dondallah smiling smiley je pense que tu te trompe sur notre compte smiling smiley
Car ce forum est bourré de partage d’idée et de recettes
Moi personnellement même si je fais un truc pour la première fois, sans l'avoir lu ni entendu par quelqu'un je ne considère jamais que c'est moi qui l'ai inventé, car on a toutes ou tous une même façon de procéder et tu peux retrouver une astuce que tu crois personnel a milles lieux de chez toi .
J’ai fait par contre un truc que je n’ai jamais vu ailleurs c’est d’utiliser du sucre gélifier pour confiture sur mes tartes au pommes a la place du nappage, pour rendre les pommes brillantes cela me coute moins cher !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
11 octobre 2010 02:20
pour avoir un bon gou des pattes ajoutez un cubes de bouillon a la cuisson .je ne sais pas si cet une invention,ou seleument une ideeChef
d
11 octobre 2010 12:54
salam

Je suis d'accord avec toi aicha c'est pour ça que j'ai écris INVENTION entre guillemet ! je dirai plutôt idée ou astuce personnel cava comme ça grinning smiley
mais ça reste qu'une appellation car l'intérêt pour moi à travers ce post n'est pas de m'approprier des recettes mais surtout de les partager avec les yabis et connaitre d'autres recettes et astuces!
3
11 octobre 2010 18:11
Citation
aicha a écrit:
salam dondallah smiling smiley je pense que tu te trompe sur notre compte smiling smiley
Car ce forum est bourré de partage d’idée et de recettes
Moi personnellement même si je fais un truc pour la première fois, sans l'avoir lu ni entendu par quelqu'un je ne considère jamais que c'est moi qui l'ai inventé, car on a toutes ou tous une même façon de procéder et tu peux retrouver une astuce que tu crois personnel a milles lieux de chez toi .
J’ai fait par contre un truc que je n’ai jamais vu ailleurs c’est d’utiliser du sucre gélifier pour confiture sur mes tartes au pommes a la place du nappage, pour rendre les pommes brillantes cela me coute moins cher !

salam aicha,

tu vx bien me dire comment tu utilise ce sucre, je n'ai chez moi, je l'ai achetée en allemagne, mais je ne comprends pas l'allemand lol.

j'aimerais bien savoir comment tu l'utilise stp.

bisoux.
11 octobre 2010 19:28
salam 3alwana smiling smiley c'est simple je fait légèrement bouillir de l'eau additionner de ce fameux sucre, je le laisse un peu tiédir puis je le met sur ma tarte aux pommes cuite.
ce sirop va en se refroidissant ce geler légèrement pour former un pellicule brillante, en maintenant en même temps les pommes bien en place yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3
11 octobre 2010 21:38
Citation
aicha a écrit:
salam 3alwana smiling smiley c'est simple je fait légèrement bouillir de l'eau additionner de ce fameux sucre, je le laisse un peu tiédir puis je le met sur ma tarte aux pommes cuite.
ce sirop va en se refroidissant ce geler légèrement pour former un pellicule brillante, en maintenant en même temps les pommes bien en place yawning smiley

coucou aicha,

c super gentil, ca fait un petit temps que ce sucre traine dans l'armoire chez moi, alors que je fais regulièrement des tartes au fruits.

Merci.yawning smiley
11 octobre 2010 21:45
salam 3alwana smiling smiley y a pas de quoi khti yawning smiley teste auparavant ton sucre et laisse le refroidir comment ça lorsque tu en auras besoin tu sauras quelle quantité tu doit en mettre winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
N
12 octobre 2010 09:40
salam alikom les filles j'aimerai partagé avec vous une recette de ce qu'il y a de plus simple a faire je ne sais pas si c inventé pour ma part oui car je n'est jamais mangé sa chez personne alors a vous de me dire si vous connaissez.

Pour 2 personne :

1 / Cuire dans l'eau bouillante 3 oeufs , une fois cuit retirer la coquille et séparer chaque oeufs en 4 .

2/ prendre une poele y faire fondre du beurre en conséquence (pas de margarine) et y tremper vos morceaux d'oeufs délicatement.

3/ Lorsque tous le beurre a fondu ,éteindre, servir le tout en soupoudrant le plat de cumin et dégustez avec un bon verre de thé à la menth.

mmmmmmm c'étais délicieux javoue que ce n'est pas pour un régime basse calorie mais bon une fois de temps en temps !!!!
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook