Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos recettes de mariages rĂ©ussi 😊
7 janvier 2024 17:12
Ccou les gens 😃

OK on sait il n y a pas de recettes miracles tout est dans l Ă©quilibre la finesse et la confiance en soi.

Qqn sur le forum Ă  prĂ©tendu que les couples heureux ne venaient pas ouvrir des postes en effet ils sont occupĂ© Ă  autre chose je confirme 😁

Ceci Ă©tant, il est bon de rappeler que l amour et le respect une relation somme toute normale existe bien plus qu on voudrait nous le faire croire.

Aussi pour changer des postes sombres sur les couples en dĂ©perdition je voudrais apporter un peu d espoir et de lumiĂšre et par la mĂȘme inviter les couples d expĂ©rience Ă  partager leurs secrets qui maintiennent l harmoie du couple.

Il va sans dire que tt commence par le début ne pas se voiler la face sur la personne avec laquelle vous vous projetez car à priori c est pour la vie (1 ou chance sur 2 ou 3 que ce ne soit pas le cas) .

À vos claviers !
7 janvier 2024 17:19
Je ne pense pas que tu aies beaucoup de réponses à ton post hélas.

Soit celles et ceux qui sont heureux en couple ne voudront pas en parler par peur du mauvais oeil, soit comme je le pense, l'existence de personnes heureuses en couple est plus l'exception que la rĂšgle, et c'est pas peu dire...
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
a
7 janvier 2024 17:46
si je n'avais qu'un conseil à donner aux femmes, c'est de choisir un homme occupé
il n'aura certes pas énormément de temps à vous accorder mais il n'en aura pas non plus pour tous les vices habituels

je ne comprenais pas l'expression 'l'oisiveté est mÚre de tous les vices' avant mais je trouve qu'elle est trÚs vraie
7 janvier 2024 17:54
Y a des gens heureux en mariage sur yabiladi ? đŸ€Ł
Citation
ArabicStyle a Ă©crit:
Je ne pense pas que tu aies beaucoup de réponses à ton post hélas.

Soit celles et ceux qui sont heureux en couple ne voudront pas en parler par peur du mauvais oeil, soit comme je le pense, l'existence de personnes heureuses en couple est plus l'exception que la rĂšgle, et c'est pas peu dire...
7 janvier 2024 18:05
C est bien dommage je suis parfois en sous marin ici et je lis des trucs qui me font rire sur la vision du couple ...bcp de mythes à deconstruire bcp de préjugés aussi...

Je fais partie de ces couples mariĂ© classique enfant maison jardin sans le chien lol et chanceux aussi hamdoullah mais c est du travail aussi dans le maintien de l harmonie, qq sacrifices aussi mais qui n en sont pas quand l intĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral prime en particulier celui de l enfant.

Pour cela le choix du conjoint est primordial finalement on attire ce qu on vibre ...l autre est notre miroir et quand je le regarde je suis plutĂŽt fier de lui đŸ„° c est un homme droit qui fait de sa petite famille sa prioritĂ© et qui assure vraiment je lui rends hommage mm s il ne me lira jamais đŸ€ŁđŸ€Ł
F
7 janvier 2024 18:09
. Moi perso jy crois pas , comment des inconnus peuvent porter l'oeil Ă  d'autres inconnus ? Impossible (enfin j'espĂšre đŸ˜± ' )


Citation
ArabicStyle a Ă©crit:
Je ne pense pas que tu aies beaucoup de réponses à ton post hélas.

Soit celles et ceux qui sont heureux en couple ne voudront pas en parler par peur du mauvais oeil, soit comme je le pense, l'existence de personnes heureuses en couple est plus l'exception que la rĂšgle, et c'est pas peu dire...



Modifié 2 fois. DerniÚre modification le 07/01/24 19:05 par FaireDodo.
7 janvier 2024 18:16
Pourquoi est ce que le mauvais oeuil ne toucherais soudainement qu aux écrits personnels des gens mariés ??
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
K
7 janvier 2024 19:19
Salam

Mashallah aucun gros soucis de couple en 11 ans, nous avons des enfants.
Depuis le début on se dit tout, avant le mariage on mis à plat tous nos potentiels désaccords.
Par exemple nous sommes un couple mixte :
En cas de la mort de l’ un de nos enfants ou de sa mort ou la mienne comment se passerait l’ enterrement : 2 bons mois de prise de tĂȘte, de recherche, de rencontres avec des imams et des visites de cimetiĂšres.
Lui Ă©tant du maroc partait sur un rapatriement des corps 
. Moi nĂ©e en France je voulais que mon enfant soit prĂšs de moi, ou mon mari ou moi mĂȘme pour mes parents ç’est un gros compromis pour notre couple.
Inch Allah Ă  ce jour nous n’avons pas Ă©tĂ© confrontĂ© par cette Ă©preuve.
Mais pour moi les fondements du mariage doit se faire sur des bases rĂ©elles et solides et j’avais besoin qu’on soit en accord pour sauter ce pas.
Je vous ai pris l’ exemple qui nous a le plus marquĂ© mais en cas de rĂ©el dĂ©saccord je ne l’ aurais pas Ă©pousĂ©. Certaines dĂ©cisions sont prises Ă  chaud et peuvent briser des couples car rien n’a jamais Ă©tĂ© dit.
Mon mari est mon premier intimement et lui n’ Ă©tais pas vierge.
On en a parlĂ© directement et je lui ai demandĂ© de m’ apprendre doucement sans me dĂ©goĂ»ter , de vraiment prendre son temps et petit Ă  petit c’est lui qui sera gagnant.
De plus sans point de comparaison si il assure pour moi ce sera toujours l’idĂ©al winking smiley.
Pour moi un mariage c’est sans tabou, Ă©viter de se cacher des choses, l’ honnĂȘtetĂ©, le respect et une confiance que j’espĂšre inĂ©branlable entre Ă©poux.
Mon mari est mon ami, mon meilleur ami, le pĂšre de mes enfants, mon confident, mon fantasme, mon amant.
Soyez belle Ă  l’ extĂ©rieur et soyez belles Ă  la maison.
Les 2 prennent soin l’ un de l’ autre.
On essaye de prier ensemble. On lit le Coran le soir ensemble.
Partager des passions, sorties, voyages restaurants.
On travaillent tous les 2 et mesdames je vous promets que quoi qu’on disent pour qu’un mariage soit rĂ©ussi nous les femmes on en fait 2 fois plus.
MĂȘme si mon mari est un trĂšs bon pĂšre, je ne. manque de rien et inch Allah je n’ oserais pas me plaindre.
Oui l’ instinct maternelle bĂ©bĂ© sera plus avec vous que Papa. Petits les enfants sont beaucoup maman mĂȘme quand papa est prĂ©sents, ce n’est pas du travail en plus c’est qu’ils ont besoin de leurs mamans.
Mon mari cuisine rapidement et si il faut il le fait sans soucis pourtant je cuisine tous le temps.
Le mĂ©nage il m’aide mais il est clair que je gĂšres toute la maison.
Par contre il m’aide de lui mĂȘme, cours particuliers, sports des enfants, aprĂšs Ă©cole et douche c’est lui qui gĂšres.
Mesdames et Monsieur si vous avez un Ă©quilibre qui vous permet d’avoir du temps pour vous et tous se passe sereinement Ă  la maison.
Profitez à fond de votre moitié.
On a le mĂȘme discours avec nos familles.
Ces derniers jours je lui parles beaucoup du forum car les posts Islam et religion je les trouves intéressants.
C’est des dĂ©bats entre nous qui dure des heures.
En tant que convertie le pauvre j’ai des milliards de questions.
Bref je vous décris un mariage sans filtres et je remercie Allah tous les jours.

En espĂ©rant que mon post me portera pas l’Ɠil comme dit ci dessus je vous souhaite de te trouver un homme qui craint Allah.
Quoi qu’il fasse Dieu est toujours prĂ©sent mashallah ça fait toute la diffĂ©rence.
7 janvier 2024 19:37
super intéressant !

La comm la base de tout avoir la mm vision des choses pr les fondamentaux partager les mm valeurs ..user aussi de psychologie c est la cerise sur le gùteau pour apprendre à gérer les crises ...
7 janvier 2024 19:56
Qu'Allah vous prĂ©serve, protĂšge votre union et renforce vos liens đŸ€ČđŸŒâœšïž
Citation
Kierametisse a Ă©crit:
Salam

Mashallah aucun gros soucis de couple en 11 ans, nous avons des enfants.
Depuis le début on se dit tout, avant le mariage on mis à plat tous nos potentiels désaccords.
Par exemple nous sommes un couple mixte :
En cas de la mort de l’ un de nos enfants ou de sa mort ou la mienne comment se passerait l’ enterrement : 2 bons mois de prise de tĂȘte, de recherche, de rencontres avec des imams et des visites de cimetiĂšres.
Lui Ă©tant du maroc partait sur un rapatriement des corps 
. Moi nĂ©e en France je voulais que mon enfant soit prĂšs de moi, ou mon mari ou moi mĂȘme pour mes parents ç’est un gros compromis pour notre couple.
Inch Allah Ă  ce jour nous n’avons pas Ă©tĂ© confrontĂ© par cette Ă©preuve.
Mais pour moi les fondements du mariage doit se faire sur des bases rĂ©elles et solides et j’avais besoin qu’on soit en accord pour sauter ce pas.
Je vous ai pris l’ exemple qui nous a le plus marquĂ© mais en cas de rĂ©el dĂ©saccord je ne l’ aurais pas Ă©pousĂ©. Certaines dĂ©cisions sont prises Ă  chaud et peuvent briser des couples car rien n’a jamais Ă©tĂ© dit.
Mon mari est mon premier intimement et lui n’ Ă©tais pas vierge.
On en a parlĂ© directement et je lui ai demandĂ© de m’ apprendre doucement sans me dĂ©goĂ»ter , de vraiment prendre son temps et petit Ă  petit c’est lui qui sera gagnant.
De plus sans point de comparaison si il assure pour moi ce sera toujours l’idĂ©al winking smiley.
Pour moi un mariage c’est sans tabou, Ă©viter de se cacher des choses, l’ honnĂȘtetĂ©, le respect et une confiance que j’espĂšre inĂ©branlable entre Ă©poux.
Mon mari est mon ami, mon meilleur ami, le pĂšre de mes enfants, mon confident, mon fantasme, mon amant.
Soyez belle Ă  l’ extĂ©rieur et soyez belles Ă  la maison.
Les 2 prennent soin l’ un de l’ autre.
On essaye de prier ensemble. On lit le Coran le soir ensemble.
Partager des passions, sorties, voyages restaurants.
On travaillent tous les 2 et mesdames je vous promets que quoi qu’on disent pour qu’un mariage soit rĂ©ussi nous les femmes on en fait 2 fois plus.
MĂȘme si mon mari est un trĂšs bon pĂšre, je ne. manque de rien et inch Allah je n’ oserais pas me plaindre.
Oui l’ instinct maternelle bĂ©bĂ© sera plus avec vous que Papa. Petits les enfants sont beaucoup maman mĂȘme quand papa est prĂ©sents, ce n’est pas du travail en plus c’est qu’ils ont besoin de leurs mamans.
Mon mari cuisine rapidement et si il faut il le fait sans soucis pourtant je cuisine tous le temps.
Le mĂ©nage il m’aide mais il est clair que je gĂšres toute la maison.
Par contre il m’aide de lui mĂȘme, cours particuliers, sports des enfants, aprĂšs Ă©cole et douche c’est lui qui gĂšres.
Mesdames et Monsieur si vous avez un Ă©quilibre qui vous permet d’avoir du temps pour vous et tous se passe sereinement Ă  la maison.
Profitez à fond de votre moitié.
On a le mĂȘme discours avec nos familles.
Ces derniers jours je lui parles beaucoup du forum car les posts Islam et religion je les trouves intéressants.
C’est des dĂ©bats entre nous qui dure des heures.
En tant que convertie le pauvre j’ai des milliards de questions.
Bref je vous décris un mariage sans filtres et je remercie Allah tous les jours.

En espĂ©rant que mon post me portera pas l’Ɠil comme dit ci dessus je vous souhaite de te trouver un homme qui craint Allah.
Quoi qu’il fasse Dieu est toujours prĂ©sent mashallah ça fait toute la diffĂ©rence.
7 janvier 2024 22:18
Le mauvais oeil existe, ensuite la façon dont il est "exercé" j''avoue que je connais pas trop perplexe
En tout cas qu'il s'exerce ou pas, beaucoup de personnes croient qu'en parlant de leur bonheur conjugal elle s'attireront le mauvais oeil...
Citation
FaireDodo a Ă©crit:
. Moi perso jy crois pas , comment des inconnus peuvent porter l'oeil Ă  d'autres inconnus ? Impossible (enfin j'espĂšre đŸ˜± ' )
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
7 janvier 2024 22:20
La légende dit que oui, mais bon... eye rolling smiley
Citation
Ataygirl a Ă©crit:
Y a des gens heureux en mariage sur yabiladi ? đŸ€Ł
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
s
8 janvier 2024 12:25
Salam aleykom,

La recette d'un mariage réussi c'est déja mettre l'islam comme base centrale. Ensuite dans le couple c'est savoir faire des concessions, faire preuve de patience et avoir du respect pour l'autre...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook