Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos recettes de gratins
N
23 juin 2011 21:01
salam les filles!

j'aimerai avoir des idées concernant les gratins, j'attends vos recettes!

merci
N
ND
23 juin 2011 22:04
j'en ai un très simple que mon mari adore: courgettes/pommes de terre à la béchamel..
tu fais frire (rapidement) tes rondelles de courgettes avec de l'huile d'olive, en attendant tu mets quelques pommes de terre à cuire à l'eau (ou alors tu achètes des pommes de terre pre-cuites).tu les disposes dans un plat, tu recouvres de sauce béchamel, et saupoudres d'emmental râpé, tu le fais gratiner au four et le tour est joué! simple, rapide, et délicieux!
l
23 juin 2011 22:14
Gratin de pommes de terre oignons : trop facile et délicieux!

Tu cuis des pommes de terre à l'eau (elles doivent rester assez fermes pour pouvoir les couper).
Pendant ce temps là, tu fais revenir 2 oignons en lamelles dans du beurre et de l'huile d'olive (1càs de chaque), t'ajoutes le sel et le poivre.
Dans un plat à gratin, tu disposes tes rondelles de pommes de terre et tu poses tes oignons frits dessus.
Ca c'est la version "light", mais mon mari aime bien quand je mets du fromage au dessus des oignons.
10/15 minutes au four.
Et voila!
o
24 juin 2011 12:42
Grattin dauphinoi

Pren les pomme de terre, epluche les, coupe les en rondelle mince ( pas trop)

Met dans une grande marmite de la creme fraiche 30% matiere grace + les pommes de terres + un peu de thym

Melange le tout,jusqu'a ce que les pomme de terre commence a absorber la creme fraiche (environ 5minute)

met le tout dans un plat four beuré, ajout par dessu du fromage (de preference parmezan rapé ou eidam ou gouda)

met dans le four pour environ 15 minute

Bonn apetit.

Ps: tu peu ajouter par dessu des la viande haché grié avec des ogion, apres metre le fromage pui au four
o
24 juin 2011 12:48
si besoin d'autre recette : cuisine orientale, italienne, tchèque, indienne et pakistanaise n'hésiter pas.
N
24 juin 2011 16:23
salam!

merci pour vos recettes, je fais aussi le gratin dauphinois par contre sans fromage, je lave mes pdt et je les épluche et coupe en rondelles et je les fais directement cuire au four avec la crème , sel, poivre (je frotte mon plat avec de l'ail)!
sinon pour le gratin de pdt et de courgettes, est ce que l'on sent beaucoup les courgettes car je n'en suis pas trés grande fan!
-
27 juin 2011 19:00
Salam 3aleykoum.
Un gratin " pommes de terre et saumon fumé ". Miam miam !
Et en plus d'être bon, il est rapide et simple à faire.
Une fois épluchées, tu coupes tes pommes de terre crues en fines rondelles ( avec une mandoline ou un robot )
Dans un plat à gratin beurré, tu mets deux fines couches de pommes de terre crues, puis une couche de saumon, puis deux fines couches de pommes de terre crues, puis une couche de saumon et tu termines par une couche de pommes de terre et par du gruyère.
Par dessus, tu verses de la crème fraîche liquide, qui va se repartir dans tout le plat.

Après, tu adaptes comme tu veux. Tu peux rajouter des oignons et des échalotes finement émincés, du persil, de la ciboulette...
Tu peux mettre que du saumon fumé, ou moitié saumon fumé/moitié saumon frais.

Bon appétit Chef
h
28 juin 2011 10:47
Salam...
Gratin de pates...pour les fins de mois...hihi

Dans une marmitte mettre un peu de viande hachée, huile, sel, poivre et ail. Rajouter ensuite une sauce tomate (un coulis c parfait)

Par ailleurs faire cuire les pates (les tortis c parfait).

Dans un plat allant au four, verser la sauce tomate viande hachée . Au dessus mettre les pates égoutée, salée et poivrée un peu de beurre.

Saupoudrer de fromage rapé.

Simple rapide et Bon!grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook