Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recettes ou blog de patisserie orientale
n
24 avril 2012 19:49
Salam les filles,

une amie proche accouche bientot, elle n'a pas de famille et j'aimerais lui faire des jolies gateux pour la naissance de son fils quand elle auar des visites à la sortie de l'hopital. c'est une personne qui compte ebaucoup pr moi et je sais que ce geste av beaucoup lui faire plaisir.
par conter je ne suis vraiment pas doué en patisserie j'aimerais lui faire au moins 2 grandes assiettes voilà si vous vaes des recttes inratable ou des liens avec photos je suis preneuse

merci les filles
L
24 avril 2012 22:40
Salam,

Mabrouk pour ton amie. Et c'est très gentil à toi de prendre soin d'elle.

Voici une doucuer que j'ai déjà faite et qui change des patisseries traditionnelles. Perso, j'avais pas mis les gavottes et l'amande à l'intérieur. C'est franchement très bon, et ça avait eu du succès:

[fruitpassion.canalblog.com]

Et recette inratable!!!
a
25 avril 2012 00:40
salam

ça a l'air très bon .mais c'est quoi des gavottes ??
M
26 avril 2012 09:17
Citation
ambrine- a écrit:
salam

ça a l'air très bon .mais c'est quoi des gavottes ??

SALUT AMBRINE

Les gavotte c'est une sorte de petites gaufrettes fines
L
29 avril 2012 12:14
Salam,

Oui c'est des gaufrettes toutes fines, et dans cette recette, elles sont utilisées pour leur côté croustillant.

Naida: as-tu préparé des patisseries?
n
29 avril 2012 12:51
salam les filles,

merci la féé, pour ce lien pour le moment je n'ais pas encore fait de gateaux, elle accouche inchallah enn mai donc pour le moment je cherches des recettes pour selectionner et ensuite faire 2 grosses assiettes inchallah pour cette copine.
Inchallah quand j'aurais réalmisé je mettrais des photos de mes réalisations si bien sur ils sont reussit comme ça ça en motivera peut être d'auters comme moi pas très bonnes patissière et qui n'osent pas.

En tous acs merci pour ton lien avec cette rectte qui a l'air simple inchallah je la met de coté.

In love
l
29 avril 2012 17:13
salam alikoum,

une recette de roulés aux amandes :

pâte filo
1 bol d'amandes concassés avec la peau
250 g de beurre fondu
miel

faire fondre le beurre, prendre une feuille de pâte filo, la badigeonner de beurre fondu à l'aide d 'un pinceau
poser une autre feuille dessus, la badigeonner de beurre et saupoudrer d'amandes concassées
enrouler les feuilles avec un fin baton ( j'utilise le baton des cabas à 1 euro qu'on trouve dans les marchés )
retirer le baton, couper le roulé en petites parties, les mettre au four (attention ça cuit vite) puis les tremper dans le miel
et les mettre dans des caissettes

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/12 17:40 par la slimania du 84.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook