Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recettes.
b
3 mars 2005 15:17
Vuillez m'excuser, car je sais que je n'ai rien à faire dans ce poste, mais par nécessitée je m'immisse pour un laps de temps car j'ai besoin de votre précieuse aide, je me lance. Qui parmis vous peut me comuniquer la recette du LAMSSAMANE et pandent qu'on y est ALMAKHMARE (BATBOTTE) aussi, merci beaucoup.
d
3 mars 2005 15:20
aicha est demandé à l'accueil...aicha
s
3 mars 2005 15:30

Salam

Pour le msemen


500 kg de farine
1/2 sachet de levure boulangere
100 g de beurre
1 verre d'huile d'olive
sel au gout


Dans une grande terrine ou un saladier, mélanger la farine, la levure et le sel, addtionner de l'eau tiède progressivement pour obtenir une pâte souple (vous le sentirez en la travaillant entre les mains). Pétrir quelques minutes, enduire d'un peu d'huile, couvrir d'une serviette propre et laisser reposer 30 minutes.
Prendre des petites quantités de pâtes et former des petites boules de la grosseur d'un abricot.
Aplatir avec la paume de la main en enduisant la surface avec de l'huile procéder de même avec tout les petites boules. Ensuite reprendre la première petite boule et l'etaler délicatement et progressivement. Enduire d'un peu de beurre et plier en quatre, laisser reposer pendant ce temps faire de même avec les autres boules restantes.
Préparer ainsi 5 a 6 crêpes. Chauffer une poêle, étaler les crêpes pliées en quatre et les cuire sur les deux faces dans la poêle sèche.
Ces crêpes feuilletées peuvent être servies ainsi ou accompagnées de miel et de beurre.


Recette de Batbout

- Mélanger eau tiède avec levure et sel
- Mélanger 2/3 de semoule de blé fine avec 1/3 de farine
- Incorporer le mélange eau + levure + sel au mélange Farine + Semoule
- Travailler la pate (éventuellement ajouter de l'eau tiède si trop compacte) jusqu'à obtenir une pate bien travaillée.

- Laisser reposer 1 à 2 heure (recouvrir d'un linge propre).

- Dés que la pate a bien levée prendre des morceaux et les travailler en forme de rond peu épais !

- laisser reposer 1 heure

- Cuire à feu doux des 2 côtés sur un tagine spécial pain (je sais pas comment ça s'appelle mais c'est une sorte de tagine sans couvercle en forme de rond

Bon appêtit smiling smiley


b
3 mars 2005 15:48
shaima10
je te remerci pour tes deux recettes. à mon tour de te dire que l'ustenssile que tu appele tajine. C'est un FARRA7E et encor merci, et s'il y a n'a d'autre qui ont d'autre recette de LAMSSAMANE qu'elle ne se géne pas je suis preneure. l'imprimante n'attend que ça.
m
3 mars 2005 15:57
tu vois t'as plus de succés ici winking smiley
b
3 mars 2005 16:21
Ta eu raison de me conseiller ce poste, et çi sa ne tenner qua moi je ne serai jamais aventuré, vu que c'est un poste feminin. De temps en temps je choufe un coup sur recette s'il y a n'a de rajoutter. en attendant je te remerci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook