Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette Tiramisu
l
16 août 2006 12:23
Coucou tout le monde...

J'ai une envie de Tiramisu, est-ce que quelqu'un connait une bonne recette?

Clap
Li biti bitou, li ma biti ma bitouche!
16 août 2006 13:45
Une amie a donné cette recette, a ma fille qui la reussit thumbs up moi je n’aime le Tiramisusad smiley

250 g de Mascarpone
3 oeufs
100 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
un paquet de boudoirs (c'est-à-dire environ 30)
1 cuillère à soupe de chocolat en poudre (ceux qui n'aiment pas ne sont pas obligés d'en mettre,
1 bol de café (fort de préférence) tiède Rhum ou Marsala sec (facultatif pour les musulmanssmiling smiley )
Du cacao non sucré


Préparation :
Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige en y ajoutant un peu de sel et les mettre de côté.
Battre les jaunes d’œufs puis y ajouter le sucre et le sucre vanillé. Bien mélanger puis incorporer la mascarpone et mélanger. Enfin, ajouter les blancs montés en neige et mélanger jusqu'à ce que la crème soit lisse et homogène.
Verser la moitié de la crème dans un plat rectangulaire métal ou plastique qu’importe il n’y a pas de cuisson et y mettre le chocolat en poudre puis mélanger. (Ainsi vous obtenez une crème "nature" et une crème "chocolatée"winking smiley
Tremper les boudoirs un à un dans le café puis les aligner dans le récipient. Mais attention ne pas trop Tremper les boudoirs !
Une fois la couche de boudoirs faites, verser dessus la crème "chocolatée".
Refaire une couche de boudoirs (toujours trempés dans le café) puis verser la crème nature par-dessus.
Pour finir, saupoudrez de cacao
Mettre au frigo 4 heures ou au congélateur 30 a 60 minutes
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
16 août 2006 15:14
Merci pour cette recette Aicha...
J'espère me régaler en tous cas!
Clap
Li biti bitou, li ma biti ma bitouche!
k
16 août 2006 23:04
la ilaha illa allah mohamed rasoul allah
I
17 août 2006 09:11
Tu peux aussi remplacer les boudoirs par des speculos pour ceux qui aimeent ça, c'est un délice.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook