Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette tarte aux pommes sans trop de sucres
r
21 mars 2010 10:01
salam les yabies,

je cherche une recette de tarte aux pommes sans trop de sucre et que ça soit sucré en meme temps




merci d'avance
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
r
21 mars 2010 11:29
salam

moi ma tarte aux pommes je met ma pate dans le moule et je pique a la fourchette. ensuite je met de la compote de pomme, une bonne couche, je met mes pommes par dessus sans appuyer sur les pommes.
dans un bol je mélange 1 oeuf, 1 petit pot de creme fraiche épaisse (le plus petit pot) je met a peu pres 75g de sucre en poudre un sachet vanille et de la canelle selon ton gout, je mélange et le verse sur mes pommes sans trops les couvrir (faut pas les noyer sinon ont ne les voient pas)

je met au four et j attend que la tarte refroidissent avant de servir. c est un délice winking smiley

ps: ta vanille tu peu le mettre dans ta creme fraiche ou sinon tu peu le saupoudrer sur ta tarte avant de le mettre au four winking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
r
21 mars 2010 16:40
merci rajaouia yawning smiley
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
m
21 mars 2010 19:05
waw genial la recette merci rajaouia Chef
B
21 mars 2010 22:15
Je fais à peu près la même que la tienne Rajaouia,sauf que je n'utilise pas de compote de pommes et parfois,pour varier,j'incorpore de la poudre d'amandes dans l'appareil (le mélange oeuf-crème).J'aime bien aussi la décorer avec quelques amandes effilées.
Je sucre trèèès peu, car au final,(une fois cuite) j'utilise de la confiture d'abricots mixée pour faire briller ma tarte ,ça lui donne une jolie et délicieuse couleur ambrée vernie.
Pour liquéfier la confiture,je la chauffe dans une petite casserole et avec un pinceau alimentaire j'en enduit la tarte.
Pour les tartes sucrées je préfère la pâte sablée.

smiling smiley
r
21 mars 2010 22:21
Citation
Bedoon essm a écrit:
Je fais à peu près la même que la tienne Rajaouia,sauf que je n'utilise pas de compote de pommes et parfois,pour varier,j'incorpore de la poudre d'amandes dans l'appareil (le mélange oeuf-crème).J'aime bien aussi la décorer avec quelques amandes effilées.
Je sucre trèèès peu, car au final,(une fois cuite) j'utilise de la confiture d'abricots mixée pour faire briller ma tarte ,ça lui donne une jolie et délicieuse couleur ambrée vernie.
Pour liquéfier la confiture,je la chauffe dans une petite casserole et avec un pinceau alimentaire j'en enduit la tarte.
Pour les tartes sucrées je préfère la pâte sablée.

smiling smiley

hummm je testerais inchaAllah

bessaha les filles smiling smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook