Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette(s) simple(s) rapide(s) et EXQUISE(s) ?
10 avril 2017 20:18
Coucou,

auriez-vous des recettes salées simples, rapides et bien évidemment savoureuses à me suggérer svp?
A
10 avril 2017 20:31
Oui crevette au lait de coco smiling smiley

:- 500 g de crevettes roses décortiquées
- 20 cl de lait de coco
- 1 poivron jaune

- 1 citron vert
- 1 tomate
- 1 gousse d'ail
- des fines herbes, huile

Préparation de la recette :

Couper le poivron en dés, prélevez le 1/2 zeste du citron vert et pressez-le pour récupérer le jus.

Faire chauffer 2 cuillers d'huile dans une sauteuse, y faire dorer les crevettes à feu vif, ajouter le poivron, les fines herbes, le jus de citron et la gousse d'ail hachée.

Faire cuire 10 min environ (baisser un peu le feu).

Couper la tomate en petits dés.

Après les 10 min, ajouter le lait de coco, le zeste et les tomates. Continuer la cuisson 5 mn environ

Citation
Millemercis a écrit:
Coucou,

auriez-vous des recettes salées simples, rapides et bien évidemment savoureuses à me suggérer svp?
10 avril 2017 20:34
Merci pour la recette, ça a l'air bon ! Vous préparez du riz basmati avec ou des nouilles ?
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Oui crevette au lait de coco smiling smiley

:- 500 g de crevettes roses décortiquées
- 20 cl de lait de coco
- 1 poivron jaune

- 1 citron vert
- 1 tomate
- 1 gousse d'ail
- des fines herbes, huile

Préparation de la recette :

Couper le poivron en dés, prélevez le 1/2 zeste du citron vert et pressez-le pour récupérer le jus.

Faire chauffer 2 cuillers d'huile dans une sauteuse, y faire dorer les crevettes à feu vif, ajouter le poivron, les fines herbes, le jus de citron et la gousse d'ail hachée.

Faire cuire 10 min environ (baisser un peu le feu).

Couper la tomate en petits dés.

Après les 10 min, ajouter le lait de coco, le zeste et les tomates. Continuer la cuisson 5 mn environ
10 avril 2017 20:37
Salam,

tu peux faire des tartes, quiches avec la pâte brisée ou feuilletée, mettre ce que tu as sous la main, olives, tomates, thon, viande hachée, blanc de poulet, légumes etc puis tu prépares l'appareil soit à base d’œufs, soit de crème, perso je préfère à base de crème, et hop tu enfournes.

Un velouté de légumes avec les légumes que tu as à la maison

Tu peux faire des pizzas avec la pâte express,

des gratins de légumes avec de la béchamel,

gratin pommes de terre /saumon fumé

des bagels au saumon fumé/aneth

une salade de pâtes

tajine kefta aux œufs, c'est hyper bon et très rapide à faire

C'est en fonction de tes goûts.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
P
10 avril 2017 20:42
Des tomates coupées en rondelles (ou demi rondelles), des oignons coupés en rondelles (ou demi) et du poisson blanc (cabillaud ou colin, à tester avec d'autres).

Tu fais revenir les oignons, mais pas trop pour qu'ils restent un peu croquants. tu rajoutes les tomates, laisse cuire un peu puis met le poisson! tu peux épicé avec de la coriandre, persil, thym, fenouil (peut-être pas tout ensemble, lol), et rajouter du citron pour le service!

Bon, pour les quantités, je ne sais plus trop parce que je ne le prépare qu'en été (saison des tomates): pour quatre personnes: cinq à six tomates, idem pour les oignons (ça doit faire moitié moitié)! Je le prépare généralement dans une grande poelle, mais je pense que ça va aussi au four. dans ce cas, tu mets tous les ingrédients dans un grand plats et tu laisses cuire jusqu'à cuisson du poisson! c'est meilleur quand les légumes sont tout justes cuits. smiling smiley
M
10 avril 2017 20:44
2 boîtes de maïs, une boîte de thon et de la mayonnaise !!
J'en bave rien que d'y penser.
10 avril 2017 21:49
T'en faut peu dis donc ^^ ta femme se foulera pas pour te faire plaisir !
Citation
Momo628 a écrit:
2 boîtes de maïs, une boîte de thon et de la mayonnaise !!
J'en bave rien que d'y penser.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
10 avril 2017 21:53
La tortilla de pomme de terre

la fameuse tomates/mozza et un filet d'huile d'olive dessus

Les quiches: de la pâtes toute prête et tu y mets ce que tu veux

Kefta sauce tomate oignon et tu casses dessus deux oeufs

Omelette/lardons/fines herbes

Des oeufs mimosa
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
10 avril 2017 22:08
Bah question bouffe je suis pas trop exigeant tant que c'est bon smiling smiley
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
T'en faut peu dis donc ^^ ta femme se foulera pas pour te faire plaisir !
10 avril 2017 22:39
Pizza poire/gorgonzola:
Tu achètes une pâte à pizza, tu tartines de crème fraîche, tu rajoutes du poivre et des herbes, des tranches de poire, des morceaux de gorgonzola (ou tout autre fromage bleu), au four 10-12 min

Risotto:
Tu fais revenir un oignon et une gousse d'ail dans 50g de beurre, tu verses le riz dans la casserole, tu laisses cuire 5 min environ sans cesser de tourner, tu rajoutes louche par louche un peu plus d'un litre de bouillon de légumes, tu laisses cuire 20 min, tu rajoutes du parmesan et voilà smiling smiley

Sinon un truc super classe et super simple c'est les paniers de parmesan: tu fais un cercle avec du parmesan râpé sur du papier cuisson, au four 5min, tu décolles délicatement la tuile et tu la mets dans un bol pour qu'elle prenne sa forme. Tu attends que ça durcisse et après tu peux n'importe quelle salade dedans; c'est super classe et super simple smiling smiley
Les trois recettes que j'ai faites récemment winking smiley
10 avril 2017 22:51
Merci les filles, maintenant j'ai quelques idées pour manger autre chose que de la soupe, du couscous, des haricots verts préparés à la tunisienne et du jelbana, sans oublier les pâtes ( tout type et toute recette confondus)
A
11 avril 2017 11:02
Oui dsl j'ai oublié de préciser à servir avec du riz basmati smiling smiley
Citation
Millemercis a écrit:
Merci pour la recette, ça a l'air bon ! Vous préparez du riz basmati avec ou des nouilles ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook