Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette samossa
y
13 septembre 2007 13:45
j en ai acheté dernièrement à Geant ils sont halal c'est vraiment un délice .
qlq un connait le recette, ??
m
13 septembre 2007 13:46
c est quoi ça Oh??
n
13 septembre 2007 13:48
oui il y a aussi des petits nem, c'est la marque islah qui fait ça
13 septembre 2007 13:54
Samoussa c'est simplement les briwattes de chez nous! Le pliage est pareil, mais les farces sont différentes!
en voila une entre mille autres winking smiley [www.marmiton.org]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
13 septembre 2007 13:55
Citation
aicha a écrit:
Samoussa c'est simplement les briwattes de chez nous! Le pliage est pareil, mais les farces sont différentes!
en voila une entre mille autres winking smiley [www.marmiton.org]
merci twita grinning smiley
n
13 septembre 2007 13:59
Citation
aicha a écrit:
Samoussa c'est simplement les briwattes de chez nous! Le pliage est pareil, mais les farces sont différentes!
en voila une entre mille autres winking smiley [www.marmiton.org]

salem aicha,

je viens de lire la recette, mais j'ai une question. Faut-il faire cuire avant les légumes à la vapeur ( ou les achetés déjà pret) ou bien les mettre directement cru??

Cette recette m'a donnée faim, je crois bien qu'elle sera pour ce soir!

Merci

winking smiley
y
13 septembre 2007 14:07
parmi tout les briwatte que j'ai gouter les samossa miam c'est les meilleurs, oui aicha j ai acheté des nems aussi et c'est trés bon finalement pr deux personnes il vaut mieux les acheter car sinon ca revient chèr si on achete tt le contenu pr les faire.
Merci aicha
13 septembre 2007 14:10
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Samoussa c'est simplement les briwattes de chez nous! Le pliage est pareil, mais les farces sont différentes!
en voila une entre mille autres winking smiley [www.marmiton.org]

salem aicha,

je viens de lire la recette, mais j'ai une question. Faut-il faire cuire avant les légumes à la vapeur ( ou les achetés déjà pret) ou bien les mettre directement cru??

Cette recette m'a donnée faim, je crois bien qu'elle sera pour ce soir!

Merci

winking smiley

non c'est inutile de precuire les légumes! il faut le faire directement dans la poéle winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
24 septembre 2007 18:04
Salam,


Eh non, les samossas c'est pas de chez nous et les vrais ne sont pas fait avec des feuilles de bricks.
Essayez, c'est à tomber

[passionculinaire.canalblog.com]
a
24 septembre 2007 20:50
j ai une recette si tu veux
[latifaay.canalblog.com]
m
24 septembre 2007 23:05
Citation
aicha a écrit:
Samoussa c'est simplement les briwattes de chez nous! Le pliage est pareil, mais les farces sont différentes!
en voila une entre mille autres winking smiley [www.marmiton.org]

Salam,

Ce n'est pas la farce qui est différente puisqu'on peut mettre ce qu'on veut dans un samosa, la différence c'est la pâte : les briwattes sont plus souples et fins, les samosseys ont une pâte + épaisse.

Le samossa vient d'Inde / Pakistan
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
24 septembre 2007 23:12
Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Samoussa c'est simplement les briwattes de chez nous! Le pliage est pareil, mais les farces sont différentes!
en voila une entre mille autres winking smiley [www.marmiton.org]

Salam,

Ce n'est pas la farce qui est différente puisqu'on peut mettre ce qu'on veut dans un samosa, la différence c'est la pâte : les briwattes sont plus souples et fins, les samosseys ont une pâte + épaisse.

Le samossa vient d'Inde / Pakistan

on peut faire les briwattes avec la même pâte! que les samossas!
d'ailleurs c'est comme ça qu'on les faisait avant découvrir la facilitée, des feuilles de briks smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
25 septembre 2007 13:46
Les meilleurs samoussas au monde:




[perso.orange.fr]
z
25 septembre 2007 16:40
ah no, ma recette est mieux
m
26 septembre 2007 12:55
Citation
aicha a écrit:
Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Samoussa c'est simplement les briwattes de chez nous! Le pliage est pareil, mais les farces sont différentes!
en voila une entre mille autres winking smiley [www.marmiton.org]

Salam,

Ce n'est pas la farce qui est différente puisqu'on peut mettre ce qu'on veut dans un samosa, la différence c'est la pâte : les briwattes sont plus souples et fins, les samosseys ont une pâte + épaisse.

Le samossa vient d'Inde / Pakistan

on peut faire les briwattes avec la même pâte! que les samossas!
d'ailleurs c'est comme ça qu'on les faisait avant découvrir la facilitée, des feuilles de briks smiling smiley

lol aicha smiling smiley,

J'insiste grinning smiley.

De nos jours, avec la facilité des bricks on peut évidemment prendre la même pâte pour les briwattes et pour les samosseys.
Mais, traditionnellement parlant, la pâte est différente.
Celle du samossa est plus épaisse.
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
26 septembre 2007 17:49
Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Samoussa c'est simplement les briwattes de chez nous! Le pliage est pareil, mais les farces sont différentes!
en voila une entre mille autres winking smiley [www.marmiton.org]

Salam,

Ce n'est pas la farce qui est différente puisqu'on peut mettre ce qu'on veut dans un samosa, la différence c'est la pâte : les briwattes sont plus souples et fins, les samosseys ont une pâte + épaisse.

Le samossa vient d'Inde / Pakistan

on peut faire les briwattes avec la même pâte! que les samossas!
d'ailleurs c'est comme ça qu'on les faisait avant découvrir la facilitée, des feuilles de briks smiling smiley

lol aicha smiling smiley,

J'insiste grinning smiley.

De nos jours, avec la facilité des bricks on peut évidemment prendre la même pâte pour les briwattes et pour les samosseys.
Mais, traditionnellement parlant, la pâte est différente.
Celle du samossa est plus épaisse.

Et moi je te dis qu'autrefois, en faisait des briwattes avec la même pâte que les samoussa, on les appeler même en arabe samsa.

[www.khaoula.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
26 septembre 2007 17:54
tu en a même a la viande [www.la-cuisine-marocaine.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
26 septembre 2007 21:24
Citation
aicha a écrit:
tu en a même a la viande [www.la-cuisine-marocaine.com]

De ce que je vois sur ce site c'est que les "samsa" arabes correspondent à des pâtisseries sucrées, au miel
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook