Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette des Sacristains
S
20 avril 2018 20:32
Salam

Me demandez pas de où vient le nom, j'en sais rien ptdr mais je vous assure, ça a beau porter un nom d'Eglise, c'est hyper bon, hyper facile à faire et halal ptdr

Il vous faut 1 pâte feuilletée, 1 oeuf, un peu de lait, du sucre, des amandes effilées (et si vous êtes des gourmands, vous pouvez aussi rajouter d'autres trucs : pépites de chocolat, raisins secs ....)

Vous déroulez un rond de pâte feuilletée. Vous le badigeonnez d'oeuf mélangé à un peu de lait. Vous saupoudrez d'un peu de sucre, et vous y mettez un peu de garniture de votre choix (amandes ...).

Vous pliez le rond en deux pour faire une espèce de chausson géant et vous recommencez l'opération sur la moitié apparente : oeuf-lait badigeonné + sucre + garniture. Vous repliez encore, ça vous donne un quart.

Vous recommencez à badigeonner, sucrer et garniturer (oui, je dis ce que je veux moi tongue sticking out smiley ) et vous repliez une dernière fois pour obtenir un huitième.

Vous terminez par un badigeonnage + sucrage + garniturage grinning smiley et au four pour une demi-heure à 200°C.

C'est hyper croustillant, pas trop sucré et franchement ça déchire.

Alors le huitième obtenu se partage en 2, voire en 4 si on n'est pas trop gourmand.

Vous aurez assez d'un oeuf pour faire 4 ronds de pâte feuilletée. Faudra juste aviser pour la garniture.

Voilà voilà. Je trouve qu'avec un thé ou un verre de lait, ça va très bien.
y
20 avril 2018 20:41
Salam


c'est pas moi qui vais critiquer je surkiffe les religieuses lol

mais ça je connaissais pas le nom

[www.google.fr]
Entre deux posts faites une bonne action
H
20 avril 2018 22:12
Hiuuuuum je le fais demain inchallah
F
20 avril 2018 22:17
Walaikom salam,

Je confirme c'est très bon. Celui que j'ai mangé venait de la boulangerie, tu reste moins de temps en cuisine grinning smiley
A
23 avril 2018 12:24
tu peux même les faire version salé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook