Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette rapide salé !
27 octobre 2013 11:54
Salam

Est ce que l'une d'entre vous pourrez me donner une recette rapide salé à faire ?

Avec le taf jai pas le temps et les salades ca suffit au bout d'un moment... grinning smiley

Merciii
27 octobre 2013 13:07
Selem We3leikum,


- Des chaussons (crevettes/vermicelles ; viande hâchée/légumes ; thon/fromage etc)

- Des quiches (Thon/tomates provençales/chèvre ; 4 fromages ; saumon/Philadelphia etc)

- Des fajitas (Blanc de poulet coupé en dés/sauce mexicaine/poivrons en lamelles)


Je t'ai donné quelques exemples, mais tu peux choisir la farce que tu veux selon tes goûts.

L'idéal, c'est que c'est rapide à faire et que ca se conserve bien, tu peux en faire pour le lendemain et même les congeler (notamment pour les chaussons et quiches), sinon au frigo dans une boîte hermétique.

Pour les chaussons, soit tu fais toi même la pâte, c'est ce que je fais perso, sinon si tu n'as pas trop le temps, tu prends tout simplement de la pâte brisée, achetée en grande surface, et tu as juste à l'étaler, faire des ronds avec un bol, remplir de farce, les fermer, badigeonner d'oeuf, et mettre au four.

Pour la quiche, c'est de la pâte brisée.

Et pour les fajitas, c'est des galettes de blé (types Old el Paso), tu chauffes les galettes à la poêle, tu mets ta farce, tu enroules et c'est prêt !

Tu peux accompagner tout ça avec des salades, légumes grillés, frites, pâtes et compagnie !

Voili voilou grinning smiley


Wa Selem.
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
B
27 octobre 2013 13:10
Salam
Soupe
riz froid
ou tu te fais des frite hamburgers mdrgrinning smiley

mes dis nous vite t appelle quoi vite ,,,,
27 octobre 2013 13:40
OrientaalzDreaam : Merciiii barakAllahu fik ! Ta assuré !!!!! Tout bien expliquer le top winking smiley


Babyyoussef241012 : les hamburger c ce que je fais aussi mdr.. alors ce que japelle vite c un plat qui en 1h se prepare et se mange..



Parce quen fait je boss et G qu'une heure pr me faire a manger et manger lol


n
27 octobre 2013 18:31
Salam smiling smiley

Une idée recette rapide smiling smiley

Tortilla gratinée


 
Tortilla 0

Ingrédients
6 pommes de terre moyennes
2 oignons
1 gousse d'ail ( ou plus selon le goût)
Des champignons
Herbes au choix: Basilic,persil etc...
5 oeufs
épices au choix: sel , poivre , paprika, une pincée de cumin, piment de cayenne.
Mozzarella râpée
Huile d'olive
Une poêle qui va au four .

Préparation
Commencer par éplucher les oignons et les pommes de terre et coupez les en dés de plus au moins la même taille.
Faites chauffer votre poêle avec un fond d'huile d'olive et mettez y les oignons et l'ail haché , dés que les oignons deviennent un peu translucide y ajouter les pommes de terre , saler , poivrer , couvrir et laisser cuire , veillez a remuer de temps a autres pour que le tout cuise uniformément.
Une fois les pommes de terre cuites , ajouter le reste des épices et les herbes , bien remuer le tout.
Dans un bol battre les oeufs en omelette , saler , poivrer et verser sur les pommes de terre .
Disposer vos champignons coupés sur les pommes de terre et dés que l'omelette est saisie vers le bas , garnir généreusement de fromage et enfourner dans un four préchauffé a 220 degrés option grill, juste le temps que sa gratine, a surveiller car sa dore très vite!
Servir avec une bonne salade.


Ps : on peut y ajouter de la viande haché ou des morceaux de poulet winking smiley
B
27 octobre 2013 20:10
MMMMh merci je les prise je vais la fair demain InchAllah ses bon et vitte thumbs up Barka Allah oufki
m
27 octobre 2013 21:10
salam,

Keftaji :

Tu frit des frites maison, du poivron vert, tomate, aubergine
escalope tu le cuit avec un peu de beurre
quand ta fini de cuire tout sa, tu prend une poele et tu mélange tout, tu coupe en petit morceau tout cela
A la fin tu casse de 2 oeufs dedans, tu mélange et quand les oeufs sont cuit, c'est prêt.
Sel, poivre
28 octobre 2013 13:11
Merciiii les filles
m
29 octobre 2013 21:19
j'ai oublier, tu le mange avec du pain
o
30 octobre 2013 22:02
Pancake salee
Salade de pate


Bisous salam
t
12 juillet 2014 15:46
Des autres recettes svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook