Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette Ramadan simple et rapide
6 juin 2015 18:26
Salam les filles !!

Ramadan arrive à grand pas et j'aimerai qques idées de recette simple et facile à concocter genre pizza, chaussons frits , croquette PDT/thon/fromage,bricks, feuilletés etc ....

Merci
7 juin 2015 12:52
Ahlikoum salam
Je vais suivre ce post pour avoir quelque idée aussi, pour des recettes simples et rapide il y a les beignet de crevettes, les roulés au pain de mie farcie, les maakouda , mini croissant avec la pate feuilleté, bourek crevette , viande haché, thon , poulet ... vol o vents, mini pastilla ,mini pizza roulé ...
O
7 juin 2015 12:59
Salam.

Jattend aussi les recette avec impatiente.

Sinon ce que je fais souvent c est briouat kefta, briouat dinde et fromage, briouat thon olive tomate. Gratin pomme de terre kefta. Pomme de terre carotte, quiche legume petit pois carotte, quich kefta pomme de terre, pizza champignon, pizza thon. Voila assez rapide.
P
7 juin 2015 13:25
Salam walikoum,

moi ce que j'aime bien faire et qui est rapide et facile c'est les bourek pdt / thon / oeufs ou alors avec de la kefta .. Briouat aux blanc de poulet, chausson kefta, oignons, poivrons, tomates .. Croissant saumon ail, crème fraiche .. Des mini pastillas .. Des m'hadjeb à la kefta !! Chef
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
7 juin 2015 13:30
et des pastel aussi et ça change des briouat etc
P
7 juin 2015 13:34
Citation
Lef3a lgartita a écrit:
et des pastel aussi et ça change des briouat etc

J'ai déjà cité les pastilla . D'ailleurs tu n'aurais pas une recette facile pour les faire ? Parce que je n'ai jamais essayé encore ..
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
7 juin 2015 13:41
Citation
perlipopette a écrit:
J'ai déjà cité les pastilla . D'ailleurs tu n'aurais pas une recette facile pour les faire ? Parce que je n'ai jamais essayé encore ..

les pastel pas les bastilla ptdr

tu veux faire une bastilla à quoi ?
la meilleur pour moi c'est celle au poisson crevette surimi
P
7 juin 2015 13:49
Citation
Lef3a lgartita a écrit:
les pastel pas les bastilla ptdr

tu veux faire une bastilla à quoi ?
la meilleur pour moi c'est celle au poisson crevette surimi

zut autant pour moi .. C'est la deuxième fois que je lis mal Oups

Ah non je n'aime pas .. Je préfère celle au poulet
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
7 juin 2015 13:53
Citation
perlipopette a écrit:
zut autant pour moi .. C'est la deuxième fois que je lis mal Oups

Ah non je n'aime pas .. Je préfère celle au poulet

j'aime pas au poulet c'est sucré salé. regarde sur les blog ya plein de recette
7 juin 2015 16:26
Citation
islamsouunah a écrit:
Ahlikoum salam
Je vais suivre ce post pour avoir quelque idée aussi, pour des recettes simples et rapide il y a les beignet de crevettes, les roulés au pain de mie farcie, les maakouda , mini croissant avec la pate feuilleté, bourek crevette , viande haché, thon , poulet ... vol o vents, mini pastilla ,mini pizza roulé ...

Salam tu les fais a quoi tes roulés au pain de mie farcie et tes mini croissant ?
7 juin 2015 16:28
Citation
snow_ a écrit:
Salam.

Jattend aussi les recette avec impatiente.

Gratin pomme de terre Kefta
Salam ma sœur je pourrais avoir ta recette stp ?
7 juin 2015 16:31
@lef3a lgartita et perlipopette
Merci !!!

Les croissants saumon ail crème fraîche tu fais comment oukhty ?
K
8 juin 2015 20:08
Salam Ahlaykoum moi je suis très contente de ce post merci oumWassim ce ramadan ma mère part a la Mecque les 15 dernier jours et vue qu'on ce regoindra chez elle avec nos maris et ma sœurs nous faut de idées lol pske c ma mère qui cuisine en général ce ramadan va être dur .

Sinon s'qui est pas mal ce son les batboutes au thon les brique viande hacher tiz pommes de terre roulée au saucices
O
9 juin 2015 15:20
Citation
Oum-Wassim a écrit:
Salam ma sœur je pourrais avoir ta recette stp ?
Jai rep a ton mp hbiba
I
9 juin 2015 15:43
quand je pense que des gens comme cyril lignac donne leur recette et la pour des croissant ca passe en MP MDRRR

Bref boeuf aux oignions comme les asiat
des nems muffins salee JE PEUX TE DONNER LA RECETTE PAR CONTRE PAS EN MP MDRRR
n
9 juin 2015 19:43
Salamou3alaykoum

Moi pendant le ramadan j'aime bien les pains farcis

Aghroum boutgouri , batbout farci , galette farci au thon etc smiling smiley
10 juin 2015 20:12
pain farci trop trop bon.

Je voudrais savoir si vous n'auriez pas des idées de recettes pas trop calorique prq je compte faire attention a mon poids pour pas reprendre comme l'année derniere en mengeant que des choses frits mais trop succulents lol
O
11 juin 2015 09:08
Salam tigrouus.

Tu oeux faire des quiches au legumes.

Tu prend ta pate brise tu la met dans plat tu la pique a la fourchette tu L met au four, a mi cuisson tu la sort.

Tu prend un bol tu met sauce tomate liquide lequivalent de trois grosse cuillere a souoe, tu ajoute un deli verre de lait, une xuillere a soupe de creme fraiche zero pourcenrt, tu met des epices ce que tu aime. Pour moi c est paprika curry, herbe de provence surtou t et sel. Tu melange. Tu oeux rajouter un oeuf ou pas. Tu prend une boite de macedoine ou petit pois carotte tu verse dans ton plat a mi cuisson et tu rajoute ton bol puis tu met au four. Tu fini avec fromage rape. Voila

Perso je cuisine un peu de tout mais tout ce qui esr viande poisson je cuisine au four, jamais a lhuile ou bien rarement sauf la kefta et je prend des creme zero pourcent allege pour les gratins.

Voila suremenr dautre personne tapporteront dautre recette.

Sinon moi jai une question. Pourriez vous me donnez des recette avec fruit de mer.

Oum wassim tu en connais?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook