Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette de la préparation des escargots
d
20 juillet 2008 16:38
Bonjour, salam, shalom,
Après plusieurs séjours dans la région d'Agadir j'ai plusieurs fois dégusté des escargots venu des montagnes chez un vendeur ambulant dans le souk d'Inezgane par exemple proche d'Agadir
je cherche la recette préparée dans les grandes soupières très chaude.
Merci pour celui ou celle qui connait la recette. Car à priori les escargots ne sont consommés (la religion restreint leur consommation) que s'ils sont préparés avec 7 épices. Vrai ou faux ? peu importe c'est la recette qui m'intéresse !
David
s
20 juillet 2008 16:54
bonjour
je voulais t'envoyer le lien mais mon ordi fait des siennes ces temps ci grinning smiley;donc tappe juste :recette escargots à la marocaine et tu l'auras yawning smiley
20 juillet 2008 18:57
bonjour dafrac smiling smiley et soit le bienvenu parmi nous smiling smiley voila la liste a peu près des épices qu'on met [www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
20 juillet 2008 19:18
Citation
dafrac a écrit:
Bonjour, salam, shalom,
Après plusieurs séjours dans la région d'Agadir j'ai plusieurs fois dégusté des escargots venu des montagnes chez un vendeur ambulant dans le souk d'Inezgane par exemple proche d'Agadir
je cherche la recette préparée dans les grandes soupières très chaude.
Merci pour celui ou celle qui connait la recette. Car à priori les escargots ne sont consommés (la religion restreint leur consommation) que s'ils sont préparés avec 7 épices. Vrai ou faux ? peu importe c'est la recette qui m'intéresse !
David

bonsoir David ,je te fais un copié collé

Ingrédients:
* des escargots (qu'il faut laisser au moins 1 nuit dans un peu de farine et des feuilles de Menthe).
* Gingembre,sel
* cumin
* grains d'anis vert (habbet hlawa)
* carvi (karouia)
* des piments forts non pilés
* du Thym
* des branches de Menthe
* un peu de thé vert
* un morçeau de racine de Réglisse (ark ssous)
* de la Menthe sauvage (fliou)
* l'ecorce d'une orange
* 1 branche d'absinthe (chiba)

Préparation:
laver les escargots 7 fois,jusqu'à ce l'eau devienne tout à fait limpide.laisser égouter les escargots.
dans une grande marmite,mettre de l'eau (3 à 4 litres pour 2 kilos d'éscargots), laisser bouillir y ajouter tous les ingrédients,laisser bouillir un peu,et ensuite jeter tous les escargots.laisser cuire d'1 heure à 1 heure et demi en verifiant l'assaisonnement.servir chaud.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook