Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette pour détruire la démocratie
a
19 mars 2006 01:00
Le 11 septembre a prouvé que l’islamophobie, cet héritage historique qui a baigné l’occident chrétien depuis le haut moyen âge, des croisades à la reconquista, est profondément enracinée dans l’inconscient de beaucoup d’occidentaux ; il les indispose à l’égard d’individus que l’idéologie chrétienne a dépeint comme des être barbares et bestiaux et que des siècles après, les lumières n’y ont pas changé grand-chose, « Le Fanatisme ou Mahomet le prophète » de Voltaire ou « La Divine Comédie » de Dante en sont les exemples types.

Suite à la tragédie qui a coûté la vie à des milliers d’innocents, un climat délétère créé et entretenu par des élus, des grands médias et des intellectuels a permis la mutation du racisme anti-arabe en un racisme honorable qui s’exprime à haute voix et sans aucun complexe.
la suite...
[www.oulala.net]
l
19 mars 2006 08:09
c'est vrai que pour certains, la condamnation d'un islam intolérant est une maniére de camoufler leur racisme anti arabe. comme certains utilisent le probléme palestinien pour recycler leur antisemitisme.
dans un cas comme dans l'autre, cela ne représente pas une majorité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook