Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette Moules
24 décembre 2009 17:51
salam chére soeures
SVP esque vous avez des recetes des moules ?
3
25 décembre 2009 01:42
Salam;

habitant en belgique...les recettes de moules j'en connais pas mal...alors dis moi tu veux la recette de quelle sortes de plat!!

moules marinieres
creme ail
a la provencale
gratinée...
???
25 décembre 2009 15:21
tout les recetes winking smileysi tu veux,merci beaucoupyawning smiley
~
27 décembre 2009 19:53
[www.leon-de-bruxelles.fr]

vers la fin du ptit film ya une recette de moule qui a al'air vraiment faciel à réaliser
3
27 décembre 2009 22:47
Moules marinières

1 kg de moules
2 branches de céleri
25 g de beurre
½ oignon blanc
Poivre
sel



Bien nettoyer les moules, gratter leur coquille et vérifier qu’elles sont bien fermées. Jeter toutes les moules qui sont ouvertes ou qui ne résistent pas à la pression de vos doigts.
Eplucher l’oignon et le couper en petits dés
Effeuiller les bâtons de céleris et garder un belle partie du vert. Couper le tout en petits dés.
Faire fondre le beurre dans une casserole à feu moyen
Ajouter les morceaux de céleri et d’oignons.
Laisser fondre pendant 5 minutes
Ajouter 2 cuillères à soupe d’eau
Couvrir et augmenter le feu sur un feu vif, saler et poivrer et ajouter un peu de thym
Dés que la casserole est bien chaude et remplis de vapeur, ajouter les moules.
Bien mélanger avec les légumes et couvrir le plus vite possible
Laisser cuire 4 minutes le temps que toutes les moules soient ouvertes.
verifier l'assaisonement
Bien mélanger (garder la casserole fermer et secouer)


Pour les moules creme ail...tu hache deux gousses d'ail et tu le mets au memme temps que les légumes, et la creme au meme temps que les moules, tu portes tout a ébulution, et c près dès que les moules sont ouvertes!

pour les provencales, tu rajoutes des poivron et des champignons dans tes légumes, et moment de mettre les moules tu rajoute une boite de tomate rapé!!!
3
27 décembre 2009 22:53
Moules gratinés


moules jumbo bien grosses de préférence
persil
ail finement haché
chapelure
sel poivre
jus de citron
du beurre


dans une casserole avec deux cuillere d'eau et feu vif, mettre les moules et laisser sur le feu qlq minutes, a secouer de temps a autre jusque de les moules s'ouvrent.
laisser tiedir,
mettre ton four a se réchauffer, et éliminer la coquille supérieur de la moule et les disposer dans un plat allant au four
bien mélanger, le beurre avec l'ail, le persil et le jus de citron, sel et poivre! couvrir la chair de chaque moule avec le mélange et rajouter de la chapelure...!

laisser gratiner au four et servir

Nb: on sert ce met en entré toujours ou bien en apéro!
z
28 décembre 2009 00:38
merci pour tes recettes houjdrynia

je vais les faire
3
28 décembre 2009 08:38
Citation
zineatlassi a écrit:
merci pour tes recettes houjdrynia

je vais les faire


De rienwinking smiley
28 décembre 2009 10:15
salam houjdryaniya smiling smiley c'est marrant ta façon de faire les moules a la marinière ! j'essayerais un jour inchallah.
moi je les fait ainsi ; apres les avoir lavé a grandes eaux plusieurs fois si possible.
je fait frire une échalote, dans un peu d'huile, je rajoutes du thyms et du lauriers, de l'ail, puis mes moules. je ne rajoute ni eau ni sel, et laisse cuire pendant 15 minutes environ, en tenant les deux poignet de la marmite je fait sauter les moules de temps en temps pour qu'elle soit bien imprégner des herbes et du jus qu'elles rejette .
je ne met pas de sel car les moule on contienne déjà, et je ne met pas d'eau car en rendent assez winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3
28 décembre 2009 11:29
Citation
aicha a écrit:
salam houjdryaniya smiling smiley c'est marrant ta façon de faire les moules a la marinière ! j'essayerais un jour inchallah.
moi je les fait ainsi ; apres les avoir lavé a grandes eaux plusieurs fois si possible.
je fait frire une échalote, dans un peu d'huile, je rajoutes du thyms et du lauriers, de l'ail, puis mes moules. je ne rajoute ni eau ni sel, et laisse cuire pendant 15 minutes environ, en tenant les deux poignet de la marmite je fait sauter les moules de temps en temps pour qu'elle soit bien imprégner des herbes et du jus qu'elles rejette .
je ne met pas de sel car les moule on contienne déjà, et je ne met pas d'eau car en rendent assez winking smiley

marrante je ne sais pas smiling smiley mais c comme ca qu'on fait les moules en belgique...! c la recette utiliser dans tous les restaurants et brasserie spécial moules!
Ici on fait jamais de moules sans céleri!
l
28 décembre 2009 11:57
Citation
houjdryaniya a écrit:
marrante je ne sais pas smiling smiley mais c comme ca qu'on fait les moules en belgique...! c la recette utiliser dans tous les restaurants et brasserie spécial moules!
Ici on fait jamais de moules sans céleri!

salam,

je confirme qu avec le celeri c tres bon

la 1 ere fois qu on me les a servi comme ça ça m a fait tout drole, mais quand j ai goutéthumbs up.

sinon a madrid je les prenais déjà nettoyé et cuite, dans un sachet sous vide avec leurs jus.

je mettais un oignon moyen haché fin a suer dans moitié beurre moitié huile, je rajoutais le jus des moule, une brique de crème fraiche et du poivre, des que ça commençait a bouillir je mettais les moules et

fermais la marmite 1 min en la faisant tourner pour que les moules se remplissent bien de sauce.

je servais ça avec de la bonne baguette et des frites.

miam, ça me manque tellement, ici j ai pas confiance, j en prend jamais, surtout que ma grande fille en raffole.
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
3
28 décembre 2009 12:06
Citation
lola1234 a écrit:
Citation
houjdryaniya a écrit:
marrante je ne sais pas smiling smiley mais c comme ca qu'on fait les moules en belgique...! c la recette utiliser dans tous les restaurants et brasserie spécial moules!
Ici on fait jamais de moules sans céleri!

salam,

je confirme qu avec le celeri c tres bon

la 1 ere fois qu on me les a servi comme ça ça m a fait tout drole, mais quand j ai goutéthumbs up.

sinon a madrid je les prenais déjà nettoyé et cuite, dans un sachet sous vide avec leurs jus.

je mettais un oignon moyen haché fin a suer dans moitié beurre moitié huile, je rajoutais le jus des moule, une brique de crème fraiche et du poivre, des que ça commençait a bouillir je mettais les moules et

fermais la marmite 1 min en la faisant tourner pour que les moules se remplissent bien de sauce.

je servais ça avec de la bonne baguette et des frites.

miam, ça me manque tellement, ici j ai pas confiance, j en prend jamais, surtout que ma grande fille en raffole.

Y on a pas chez marjane ???
l
28 décembre 2009 16:42
Citation
houjdryaniya a écrit:
Y on a pas chez marjane ???

salam,
malheureusement non crying(
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
B
28 décembre 2009 19:55
J'adore les moules,c'est trop bon!
f
29 décembre 2009 11:23
du beurre dans les moulesIll
f
29 décembre 2009 11:54
Citation
3alwana a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam houjdryaniya smiling smiley c'est marrant ta façon de faire les moules a la marinière ! j'essayerais un jour inchallah.
moi je les fait ainsi ; apres les avoir lavé a grandes eaux plusieurs fois si possible.
je fait frire une échalote, dans un peu d'huile, je rajoutes du thyms et du lauriers, de l'ail, puis mes moules. je ne rajoute ni eau ni sel, et laisse cuire pendant 15 minutes environ, en tenant les deux poignet de la marmite je fait sauter les moules de temps en temps pour qu'elle soit bien imprégner des herbes et du jus qu'elles rejette .
je ne met pas de sel car les moule on contienne déjà, et je ne met pas d'eau car en rendent assez winking smiley

marrante je ne sais pas smiling smiley mais c comme ca qu'on fait les moules en belgique...! c la recette utiliser dans tous les restaurants et brasserie spécial moules!
Ici on fait jamais de moules sans céleri!
Chefthumbs up
3
29 décembre 2009 13:43
Citation
minaa_ a écrit:
du beurre dans les moulesIll[/winking smileyquote]





Dans les moules non lol
mais c pr faire revenir les ognions!! après si tu vx les faire revenir avec zite lbeldiya ca ne regarde que toi...!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook